Oui, les parisiens descendent habituellemet sur la côte, mais celle-ci après avoir fait divers garages "spécialistes Citroën anciennes" est arrivée sur plateau dans le Sud-Ouest... Début 63 blanc carrare intérieur feuille de houx encore en bon état d'un ami qui a pour seconde voiture ancienne une ds de janvier 58.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Le blanc carrare c'est la plus belle couleur pour une Ami 6.
Digue - gamme "légère" - "270" de 1970
Absinthe ou jaune de Napples, c'est bien aussi.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
J'aime bien aussi le gris rosé, le beige antilope et le vert charmille.
Digue 316 LP 1972
Le rouge Cornaline aussi et le bleu Brouillard, c'est pas mal.
Digue - gamme "légère" - "270" de 1970
Très jolie collection que voilà !
Mon ancienne Ami 6 jaune de Naples. Je n'ai jamais pensé à lui faire tracter quoi que ce soit, vue la puissance développée ! Un vrai avion à réaction.
C'est beau, j'ai juste un doute sur les enjos que je vois inox et non alu comme les pare-chocs.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Ce sont surtout des enjoliveurs de Dyane.
Elle est surtout très belle... Quel look ces Ami 6 berline !
Ou 2cv des 70's qui sont les mêmes, bord moins large et inox.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Elle est surtout très belle... Quel look ces Ami 6 berline !
J'adore ces pastels so 60's.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Exact pour les enjoliveurs : l'inox demande moins de travail de polissage que l'alu !
Ce n'était qu'une remarque, les Ami 6 et 2CV haut de gamme avaient les mêmes, un peu différents de ceux-ci qui se trouvaient en plus des Dyane, sur les 2CV Charleston.
Quoi qu'il en soit, ça va bien à l'Ami 6.
Avec la particularité d'être en inox à partir des modèles 67 sur Ami et 2cv Azam, forme identique aux alus et conservés sur l'Ami 8 jusqu'en 1971 me semble-t-il...
Ensuite, à partir de 72, il n' y a plus que le modèle de type Dyane qui a survécu pour les bicylindres !
Et la seule 2cv années 70 à enjoliveurs, c'est la Spot.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
De mémoire, il me semble que l'Ami 6 peut tracter 600 kg. Le premier propriétaire de la G&J de Ricardo, la tractait avec une Ami 6. Il avait donc une certaine réserve de "puissance" puisqu'en charge, la G&J Super Pitt ne dépasse pas 500 kg (350 kg à vide).
Un vrai avion à réaction.
Un autre jour, sous un autre angle, et trois autres "avions" !
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
Très belle la DS de Sylvain en Caravette
Je suis allé chercher la caravane chez mes parents à Arles pour la ramener à Nice fin avril, c'était la première fois que je tractais, en l'occurence une caravane.
Digue Caravette 1965 - Notin Villula 1973 - Citroën Méhari 1975 - Citroën DS 23 ie Pallas 1972 - Citroën 2cv AZ 1955 - Volkswagen Combi Westfalia so23 1960 - Volkswagen Combi Westfalia so23 1959 - Renault Estafette 1971 - Renault 3 1962
Je suis cerain que la route c'est bien passée, une caravette derrière une ds, que demander de mieux. Bel attelage, tres black and white.
Magnifique auto ! Un de mes rêves...
Magnifique attelage ! Les rétros d'origine sur la DS sont-ils suffisants ?
Digue Mariner's 67 - Renault 20 LS - 8 Major - LNA Citroën - des mobs, Solex et quelques vélos pliants.
Ce que l'on jette aujourd'hui, sera collectionné par nos enfants !
Les rétros sont un peu justes. J'ai des anciens rétros pour tracter une caravane mais il faudrait refaire des pattes pour ne pas abîmer la carrosserie.
Digue Caravette 1965 - Notin Villula 1973 - Citroën Méhari 1975 - Citroën DS 23 ie Pallas 1972 - Citroën 2cv AZ 1955 - Volkswagen Combi Westfalia so23 1960 - Volkswagen Combi Westfalia so23 1959 - Renault Estafette 1971 - Renault 3 1962
Avec le support de la boule d'attelage inversée, la caravane est un peu plus horizontale.
Dernière modification par Sylvain-en-Caravette (05-06-2013 21:11:43)
Digue Caravette 1965 - Notin Villula 1973 - Citroën Méhari 1975 - Citroën DS 23 ie Pallas 1972 - Citroën 2cv AZ 1955 - Volkswagen Combi Westfalia so23 1960 - Volkswagen Combi Westfalia so23 1959 - Renault Estafette 1971 - Renault 3 1962