Pages : 1
Et bien ça y est, je rejoins le clan des Peugeotistes : à défaut de trouver une Frégate Domaine ou Manoir abordable et en état, j'ai trouvé un break 404 Commerciale dans son jus, de 1964 (exactement comme la Charnoud) qui fera donc mon bonheur comme tractrice.
Elle était sur LBC depuis un petit moment, mais j'ai dû patienter pour aller voir ça de + près, car loin de chez moi. Hier était donc le grand jour.
Le volume du coffre est impressionnant, et en + elle a sa galerie OLD d'époque !!!
Elle a quand même une bonne grosse révision à prévoir sur le plan mécanique, et on verra la carrosserie + tard.
J'espère qu'elle sera prête pour St-Yorre...
Dernière modification par trellex42 (24-05-2013 21:03:25)
Félicitations ! Elle a l'air en bon état, dis donc !
La sellerie me plaît bien.
Ca fera sûrement un bel attelage !
Très bel achat. C'est toujours agréable d'avoir de la place dans son coffre quand on est en rétro camping.
Bravo. Bel achat. Tu verras, une 404 bien mise au point ne te lâche jamais.
Wouaouh !
Personnellement, je sais que je n'achèterais pas ça, mais ça me fait super plaisir de voir qu'il y a des personnes qui s'y intéressent !
Et je serai sûrement parmi ceux qui tourneront autour pour m'en mettre plein les yeux , belle acquisition !
A vrai dire, ce sont les commentaires sur la fiabilité des 404 qui m'ont décidé et puis les breaks des années 60 deviennent de plus en plus rares en bon état.
Elle a quand même beaucoup de défauts, mais c'est une voiture dans son jus, qui a presque 50 ans !
Dec.nnes pas Trellex ! Moi aussi j’arrive à la cinquantaine ! Alors pour les défauts de fiabilité... les défauts... et être dans mon jus...
Bon allez... je sors ! Mais je confirme, j'aime beaucoup ta 404 !
Bienvenue Trellex dans le clan des proprios de 404. Mais dis moi, commercial, c'est combien de places ?
Bravo. Bel achat. Tu verras, une 404 bien mise au point ne te lâche jamais.
En tant qu'utilisateur d'un break 404, si une 404 te lâche toujours des essuie-glaces, c'est arrivé aussi à des amis qui roulent en 404, la mienne idem en retrant de Lapalisse, cette voiture est faite pour les pays chauds et secs, donc pas pour la France de 2013.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Tout dépend de la région.
Ca ne va pas du tout Norbert !!! Elle n'a pas d'attelage ta 404 !
Plus sérieusement, c'est vrai qu'on en voit plus du tout en break, tu as donc bien fait de la sauver.
J'espère que je pourrai tourner autour avec Christophe en août.
Vincent a écrit :Bravo. Bel achat. Tu verras, une 404 bien mise au point ne te lâche jamais.
En tant qu'utilisateur d'un break 404, si une 404 te lâche toujours des essui-glaces, c'est arrivé aussi à des amis qui roulent en 404, la mienne idem en retrant de Lapalisse, cette voiture est faite pour les pays chauds et secs, donc pas pour la France de 2013 :D
Ca ne peut pas être pire qu'une Fiat 2300, qui n'aime pas les caravanes au derrière...
Salut à tous, moi j'habite en Bretagne et j'ai ma 404 injection depuis 92. Et bien je n'ai jamais perdu mes essuie-glaces.
Voici une photo de son état aujourd'hui.
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Bel achat, elle me plaît bien aussi ta 404, bien pratique d'avoir de la place pour partir en vacances.
Dans son jus, au moins elle n'est pas maquillée, l'intérieur a l'air bien conservé aussi.
A+
Macgui.
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Super cette 404 ! J'adore les breaks. La première voiture que j'ai conduite... Je ne m'en rappelle pas, mais ça fait partie de l'histoire familiale : à deux ou trois ans j'ai desserré le frein à main de la 404 break familiale qui était en stationnement en pente dans une rue descendant vers la Seine. L'intervention du passant qui passe et qui est réactif, a évité la catastrophe. Après la 404, mon père a viré sa cuti et n'a plus jamais acheté que des Renault.
J'avais vu l'annonce de cette 404, mais j'avoue ne pas avoir le courage de me lancer dans la mécanique et l'entretien d'une 404, ou d'une autre ancienne. Peut-être dans 10 ans...
Constructam Coral de 1967
Félicitations pour ce bel achat Norbert et bienvenue au club des 404 !
64 est d'ailleurs une très bonne année.
Je regardais un peu la doc et je me demande si ta commerciale est une 8 ou 9cv, as tu fait attention à ce détail Trellex ?
Vincent a écrit :Bravo. Bel achat. Tu verras, une 404 bien mise au point ne te lâche jamais.
En tant qu'utilisateur d'un break 404, si une 404 te lâche toujours des essuie-glaces, c'est arrivé aussi à des amis qui roulent en 404, la mienne idem en retrant de Lapalisse, cette voiture est faite pour les pays chauds et secs, donc pas pour la France de 2013.
Je confirme...
Je regardais un peu la doc et je me demande si ta commerciale est une 8 ou 9cv, as tu fait attention à ce détail Trellex ?
C'est une 8cv , 6 places assises alors qu'elle a des sièges séparés à l'avant...
Une fois la banquette arriere repliée, le volume arriere est impressionnant, on peut presque en faire un camping-car,
Par contre c'est la finition très simplifiée, l'intérieur est spartiate, en skaï.
Je recherche un nuancier de teintes des 1ers modèles, ce gris-beige ne me séduit pas vraiment, j'avais envie de tenter l'Ivoire proposé sur les berlines dès 61, je veux rester dans les teintes claires, (c'est moins d'entretien que les couleurs sombres) et comme elle aura besoin d'une peinture complète d'ici quelque temps, autant se faire plaisir !
Mon cher Trellex, si tu n'étais pas au courant, la 404 8cv c'est le moteur de la 403, donc 1468cc et 66 ch (vitesse de pointe constructeur 125 km/h). Même si le volume de chargement est important, ne la remplis peut être pas de trop, surtout si tu accroches la Charnoud derrière. J'espère que tu étais informé
Dernière modification par Ambroise (26-05-2013 17:45:07)
Hello,
Bravo belle auto...
Je ne savais pas que le break avait eu ce tableau de bord là ! Il me semblait que seul les fourgons l'avaient eu.
Bah, la 404 à le même designer que ta Fiat! Comme quoi tout se rejoint.
Bonne route avec et attention au joint de culasse si tu la charges, je crois que c'était le point faible de ce modèle.
A+
GG
Les souvenirs !!! La seule chose qu'on ne peut taxer...
Purée Norbert !
Cette 404 break avec ta Charnoud, ça va être terrible !!! Félicitations pour ce superbe sauvetage !
Je viens de découvrir ta discussion Norbert.
Super, une 404 Break, ce sera parfait pour emmener tout le monde et la Charnoud.
Le tout très cohérent.
Elle me paraît être bien pour être dans son jus.
Salut Trellex, vraiment sympa ce break 404, le même que peugeot404. Le sien fait 8cv fiscaux, 1cv de moins que ma berline, mais il tracte son Hirondelle sans problème. Encore bravo ! Et une 404 de plus sur le forum ! Bonne soirée à toi.
A+
Gégé
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Pages : 1