Bonjour à tous,
ça y est, je me lance... et je présente ma dernière caravane, acquise il y a un mois à Nantes...
C'est une caravane de la marque WESTFALIA, elle a été fabriqué à Wiedenbrück en Allemagne et son année de naissance est 1957...
Elle a donc soufflé ses 56 bougies cette années....
Le modèle s'appelle "Camping 2" et était précurseur des futurs modèles 310-2 et 335-2...
Elle est en très bon état au niveau de la carrosserie et j'ai complètement rafraichit l'intérieur depuis l'acquisition. Le propriétaire précédent à repeint la caravane dans ses teintes d'origines..."blanc lin" avec double liserait rouge...
Prochainement, je recevrais encore les bons feux arrières...( merci Vincent )
Ce modèle avait de série, 2 plaques de gaz, un chauffage au gaz, un frigidaire de marque Silo au gaz et 2 éviers ( un dans le meuble de cuisine et un dans les toilettes ) et 2 miroirs... Il avait aussi la particularité d'avoir des toilettes sèches séparés.
Il était prévu pour 2 personnes, voir 3 avec un enfant....
Il existait aussi le modèle "Camping 4", qui était prévu pour 4 personnes. Celui ci avait un double lit superposé à la place des toilettes et de la penderie.
Ce modèle a beaucoup de rangement....une penderie, tous le pourtour de la caravane au plafond, avec des portes coulissantes, 1 grand tiroir dans le meuble de cuisine et 2 trappes également dans le meuble de cuisine. A cela s'ajoute la place sous les 2 banquettes.
Son poids à vide fait 600 kg et son PTAC est de 740 kg.
Elle été freiné par des freins ATE, hydrakup...hydrauliques raccordés à la voiture tractrice...
Comme dit plus haut, j'ai refait l'intérieur...la boiserie a été revernis, la sellerie et les rideaux ont été refait avec du tissus identique à mon Split SO23 ( aussi un Westfalia ), tissus aux couleurs et motifs d'origines...j'ai remis un tapis en sisal sur tout le sol...il était présent à l'époque...et j'ai repeint le frigo dans sa teinte d'origine...
Il me reste encore à faire le circuit d'eau avec ses 2 pompes manuelles, à pieds, et à réviser le transformateur 220VAC en 12VDC...
et après elle sera prête pour la route....
Voilà en gros pour la présentation...et maintenant place aux photos....
Et l'attelage complet...VW Split Westfalia "SO23" 1960 + Caravane Westfalia " Camping 2" 1957...ressemble à ça...
@+
Pascal
Coccinelle découvrable 1961, Combi Split Westfalia SO23 1960, Combi Bay Window Westfalia 1976, Caravane Eriba Puck Luxus 1960, Remorque Antem 1959, Caravane Westfalia Camping 2 1957
Magnifique
Fleetwood Colchester 1300 de 1975, 404 GT de 1970
Vraiment magnifique,attelage parfait de très bon gout tu a bien fait de faire le déplacement jusqu'a nantes
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Oh la la, toutes ces rondeurs, c'est trop craquant.
L'intérieur tout en bois est très raffiné et il s'y dégage une ambiance chaleureuse.
L'ensemble est vraiment superbe !
C'est vraiment très beau
pour le travail accompli.
Tout est de bon goût et s'harmonise très bien.
L'attelage VW Split Westfalia + caravane Westfalia est sublime
Merci beaucoup pour le partage de ces belles photos.
Dernière modification par Sylvie (05-11-2013 21:16:19)
très bel ensemble !
C'est un superbe attelage, félicitations !
Rien de plus a dire
juste hâte de te rencontrer a un prochain meeting vw
Belle caravane et état exceptionnel, j'en connais plus d'un qui va baver sur ces images.
Au niveau du freinage, as-tu équipé ton Split d'une connexion Hydrakup?
L'ensemble est absolument magnifique.
Dernière modification par Fannotin (04-11-2013 06:55:11)
Superbe !
Je suis comme mes camarades , je bave :langue: ,la caravane est superbe , toute en rondeurs ,
et l'ensemble avec le combi est a tomber .
A+
Macgui
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
L'interieur, comme l exterieur j adore.
Alors ça c'est sublime ! et superbe photo
et Gbatta77 va aimer sans doute aussi car tu as mis un combi ancien devant !
Une beauté, aussi bien extérieure qu'intérieure. Bravo.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Superbe très très bel attelage qui doit faire tourner les têtes sur la route
Bravo pour cet ensemble le combi a lui seul et déjà superbe mais alors les deux !
Caravelair "Armagnac" 1965
Que dire de plus, c'est magnifique !!! Félicitations.
Digue Caravette 1965 - Notin Villula 1973 - Citroën Méhari 1975 - Citroën DS 23 ie Pallas 1972 - Citroën 2cv AZ 1955 - Volkswagen Combi Westfalia so23 1960 - Volkswagen Combi Westfalia so23 1959 - Renault Estafette 1971 - Renault 3 1962
et Gbatta77 va aimer sans doute aussi car tu as mis un combi ancien devant !
Oh que oui, j'aime
Magnifique ensemble, il est aussi vrai que les combi m'évoquent de nombreux et bons souvenirs (vacances, longs voyages, pistes de Karting etc...), les TI et T2 ont été mes fidèles compagnons pendant près de 20 ans, et maintenant c'est la Caravane Westfalia que je regarde le plus (par contre, il vite falloir changer ces horribles feux AR), ayant choisi une autre tractrice.
Dernière modification par Gérard B. (14-11-2013 14:52:37)
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
Salut à tous,
Merci pour les commentaires...c'est cool !
Entre temps, le circuit d'eau est fini avec ses 2 pompes à pieds. J'ai aussi changé les feux de gabarits ( les joints étaient cuits ) et les feux arrière...
Et toute l'électricité à été revue...
Voilà ce que ça donne...pour les feux...
Feux de gabarit...
Avant :
Après :
Feux arrière...
Avant :
Après :
@+
Pascal
Coccinelle découvrable 1961, Combi Split Westfalia SO23 1960, Combi Bay Window Westfalia 1976, Caravane Eriba Puck Luxus 1960, Remorque Antem 1959, Caravane Westfalia Camping 2 1957
La classe,très beau travail.
Fleetwood Colchester 1300 de 1975, 404 GT de 1970
ah ça change tout
Oui, là avec ses feux AR, c'est le top, mais elle est tellement belle, qu'elle mériterait de retrouver des triangles d'origine (faudra écumer les PA et les bourses, mais ça peut se trouver).
Attention à ne pas se méprendre, ce ne sont pas des critiques, mais simplement des conseils.
A part celà , attention aux marche AR, car en raison du timon ultra court , l'attelage casse très très vite, et moi, malgré les centaines de milliers de km fait avec des caravanes, je me suis fais avoir et le coin AR d'un de mes fourgons porte encore la trace de la poignée de manoeuvre (heureusement, Westfalia, c'est du solide, car rien de visible sur la caravane, mais l'angle AR du fourgon était très enfoncé).
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
C'est superbe avec ces feux , c'est ce genre de détails qui font une belle finition .
A+
Macgui
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
superbe caravane avec un magnifique Combi comme beaucoup d'entre nous aimeraient avoir dans leur garage !...
bienvenue à toi parmi nous ...
Très beau
Ces triangles, je les avais achetés sur le site "The Samba" où j'avais trouvé également des enjoliveurs de roues marqués "Westfalia".