Pages : 1
Voici les 2 feux que j'ai trouvé à Lyon, samedi dernier à Epoqu'auto
30 euros la paire, négociés car ils étaient au départ au prix de 40.
Je pense que le prix est bien...
J'ai vu un peu après avec Pierre, 2 feux ronds idem pour remorque, mais différents. Je n'ai pas reconnu les types "Erka" et ils étaient à 70 euros la paire... donc bien plus chères !
Voici, mon achat. Par contre il n'y a pas d'éclairage translucide blanc sur les côtés, ce qui voudrait dire qu'ils sont des feux de remorque poids lourds ?
tes feux sont en 2 ou 3 fonctions ? position + stop . comment tu fais pour le clignotant ....? et la plaque ...?
j'ai un peu de mal à comprendre....
comment les feux rouges anciens de remorques assurent la fonction clignotant ?
un feu 3 fonctions avec un cabochon rouge uniquement peut donc le faire ? il n'a visiblement pas la partie orangée du plastique de feu ....
j'ai trouvé une paire de petits feux rouge de marque RKG en 3 fonctions avec 3 navettes
donc position + stop + plaque
donc j'ai pas les feux de clignotants ....
sur la doc erka du forum , l'installation électrique mentionne bien les fonctions de stop , clignotants et position .
et c'est bien un petit feu ancien rond qui est représenté . donc sans l'éclairage de plaque ....
la solution : passer un vernis orangé sur la partie translucide + l'ampoule et pivoter le feu pour réaliser le clignotant ..... ????
Dernière modification par filox03 (15-11-2013 16:18:36)
Digue 316 du 04/70 + VW 181 de 70 + Erka de 70 et Lada VAZ break de 71
Le feu clignotant à l'époque était rouge
3 ampoules :
- 1 pour le feu de position et qui éclaire la plaque par la petite partie translucide (incolore)
- 1 au centre, c'est le feu stop
- 1 à l'extérieur qui à la fonction clignotant
C'était comme ça dans les années 60 et sur la remorque de mes parents, tractée par leur DS noire.
Oui c'est ça , je pense que le feu de position éclaire la plaque en même temps et les clignotants sont rouges comme
sur certains véhicules anciens .
A+
Macgui
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
ok ! merci je comprends mieux feu cligno rouge et double emploi pour l'ampoule de plaque ....
c'est clair ......
les petits feux sont des RKG france ( ancien équipementier automobile )
ils font 80 mms , cabochons plastique avec catadioptres
trouvés sur annonce , 10 euros , la personne voulait des feux plus modernes
je pense les monter sur ma erka , en cours de resto cet hiver
Ils feront sûrement très bien sur ta remorque , ça la vieillira un peu ces feux ronds
A+
Macgui
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Magnifique vos feux !
Voici pour mémoire les photos des feux de ma Erka vacances type 40 de 1970.
Je viens de nettoyer les feux.
Voilà un comparatif entre un feu que j'ai reçu (à gauche) et celui d'origine (à droite)
Erka Vacances type 40, rêve de sa 2CV AZAM pour la promener !
c'est quoi la marque de tes feux boussduf , et le diamètre exact ?
ci joint divers modèles feux anciens repérés s'ulcoincoin :
vu leboncoin
vu leboncoin
vu feux "ARA"? leboncoin
feu SEIMA 2 fonctions
vu leboncoin
vu leboncoin
vu leboncoin
Dernière modification par filox03 (21-11-2013 10:10:10)
pour info :
j'ai ces feux sur une erka type 150 A . année ? 65 peut être ....(c'est une ancienne avec tète d'attelage pour petite boule)
je pense que ce sont des Marchal ....le cabochon est marqué du M
ce sont les cabochons d'origine : diamètre 90 , hauteur 40
normalement il y a un joint liège sur le fond de la platine ...
voila , si ça peut aider ceux qui recherchent des petits feux anciens
Dernière modification par filox03 (28-12-2013 18:13:08)
Filox,
Quel beau petit attelage que ton break Lada et cette petite erka.
J'aime beaucoup.
Dire que ces feux il y a quelques années il y en avait chez ENPI.
Maintenant ils en vendent encore dans le même genre mais pas exactement les mêmes
bonjour tous le monde,moi aussi j'ais attraper le virus erka,comme j'ais été sage cet année le père noel a été généreux avec moi et ma apportés une petite erka.Apparemment un modèle des années 70 en excéllent état, avec bache et réhausse,seul bémol elle a été repeinte en grise la peinture est jolie mais pas tant que le bleu,donc je pense la repeindre en bleu en tous cas sympa derriere la 404,je demanderait a peugeot 404 de vous poster une photos.Bon réveillon a tous et plein de bonne choses pour 2014. A+ gégé
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Pages : 1