Voila, je vous presente ma remorque erka mais modele inconnu et visiblement modifiée eu niveau du porte plaque.
Dernière modification par pascalw (14-08-2014 11:32:16)
Bonjour , au vu des photos , ton erka semble être du même modèle que ma rallye 60
mais il faudrait plus de détails ...
Digue 316 du 04/70 + VW 181 de 70 + Erka de 70 et Lada VAZ break de 71
Elle est demonte le chassis est ponce, je vais le mettre en couleur cette apres midi.
Oui en effet peut étre different suivant les années. En demontant j'ai pu voir que je pouvais allonge le timon de presue un metre et le plaque phares de plus ou moins 50cm et ca a l'air d'origine.
Voila l'avancement mas pas evident d'enlever la vieille couleur sur les ferrures des ridelles. Vous avez une solution pour l'enlever car elle se decolle par endroit ais je voudrais l'enlever completement. De plus ou puis je trouver plus ou moins la meme teinte.
Dernière modification par pascalw (23-03-2014 15:26:46)
Je me rends compte que les capots polyester sont réalisés d'après un moulage différent ...
Comment est il fixé sur la remorque ton couvercle?
Pour le couvercle je te dirais exactement , mais de mémoire il doit s'engager dans 2 pions fixés sur un renfort à l'avant ......
Ce qui me choque chez ta erka c'est ton chassis tubulaire ??? normalement ça ressemble à ça un chassis de erka :
photo source DDD Tof69 merci
"
parcours les divers sujets sur la erka et compare à la tienne qui me semble " particulière "
Oui en effet bizard qar tout a l'air d'origine et j'ai bien les différentes plaquettes erka dessus.
Voila apparement ce serait une croisiere 350
.
Dernière modification par pascalw (23-03-2014 23:14:33)
OK ! alors ça explique bien la structure du chassis en tube rond qui sert en plus de berceau pour le transport d'un canot .
et aussi la flèche qui se rallonge .
Tout est donc normal sur ta remorque . et c'est tant mieux ! bon courage pour la resto
Exacte.
Une grande ridelle de decapée.
Voila chassis peint.
Bravo pour le travail.
Tu es très bien parti pour avoir la plus grande Erka des DDD !
Erka Vacances type 40, rêve de sa 2CV AZAM pour la promener !
Voila, toutes les pièces sont revenues du sablage, métallisation et thermo laquage. Début du remontage dès demain. Par contre j'ai dû enlever les tôles et dessous des ridelles avant et arrières, elles étaient trop pourries . J'éspère que ça ne me posera pas de problème pour maintenir les ridelles en place.
Il y en a une en vente sur leboncoin
croisière type 66
oui, ça fait une belle caisse ...140x120
Oui c'est franchement grand je pensais acheter une petite remorque pour mettre derriere la cox pour aller sur meeting, finalement elle ira derriere la cabrio pour aller au camping.
Les roues ne sont pas remontées de facon definitive je lui ai remis les vieux pneus j'attend les nouveaux.
Alors je vous presente la nouvelle, qui subira la même restauration que la croisiere. C'est une rallye type 57 qui d'apres le vendeur serait une sortie de grange, elle est apparemment entièrement d'origine avec 3 nouveaux pneus et en relativement bon etat hormis la peinture qui se decolle.
Bel achat , une de plus de sauvée !
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Oui , Bon achat !
il faudrait dater cette remorque type 57.....
Perso, j'ai renoncé à vouloir comprendre la chronologie et les codes type des remorques ERKA ...... .......... flou total
l'important c'est que ce modèle soit complet et d'origine .
sympa ton petit reportage photo au camping !
elle sera attelée à la 1302 ? tu gardes la grande croisière ?
Je suppose qu'elle doit etre des années 60 mais de quand lol????
Oui elle ira derriere la 1302 et la croisiere me servira de remorque de "tout les jours" sir je peux dire ca comme ca. J'ai investi pas mal dedans et ce serait de l'argent perdu surtout qu'elle ne prend pas spécialement de place en plus.
Alors voila la rallye est revenue de vacance et a pris place dans le garage avant les grands travaux cet hiver si tout va bien.