Bonsoir à tous!
Je vous avais annoncé des photos de ma belle, ma maîtresse pour le week-end arrivant donc rien de nouveau aujourd'hui!
Pourquoi donc avoir ouvert cette conversation et posté ce message...?
Suspense et réponse dans le message suivant...
Caravelair "Languedoc" 1969
Le suspens est insoutenable.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Aujourd'hui, jeudi 27 mars 2014, C'EST SON ANNIVERSAIRE!! 45 ans...!!
La preuve avec l'unique photo qui suit:
J'ai vulgairement masqué le nom de l'ancien propriétaire qui l'a acheté neuve ce jour-là ; et on retrouve sa profession indiquée dessus...!
Caravelair "Languedoc" 1969
Les photos arrivent ce week-end!!
J'ai changé la carte grise cette semaine, je perds donc l'ancien papier gris qui était à collectionner...
Cette carte grise a posé beaucoup de soucis aux fonctionnaires de Boulogne-Billancourt qui m'ont renvoyé vers la sous-préf d'Antony, qui eux-mêmes n'avait jamais eu à gérer et transformer un format de la sorte!
J'ai finalement réussi à la passer en C.G.Collection et je vais pouvoir y apposer finalement et légalement une plaque noire à l'ancienne...Cool! Je respecterai encore plus l'esprit d'origine.
A dimanche soir.
Caravelair "Languedoc" 1969
Bonsoir,
en voici une comme la tienne ---> : http://www.diguedinguedong.com/caravela … n/1968.htm
La même! (à part mon frigo qui n'est pas d'origine).
Merci François, belle trouvaille! Je ne l'avais pas repérée sur le site dans la rubrique photos.
Je n'ai donc plus de mettre des photos puisque tu l'as fait pour moi...
En tout cas, il me manque un chauffage pour les soirées frêles certaines nuits et je vois, sur la dernière photo, ce qui ressemble à un radiateur. Peux-tu m'en dire plus sur cet appareil (s'il s'avère que ce soit un radiateur et non un porte-revues issu de la production du film "retour vers le futur", lol). Je souhaite acquérir un système de chauffage d'époque pour ne pas me trimballer un radiateur qui ne serait pas de circonstance. Merci d'avance pour ta réponse ou celles des autres copains du site!
Caravelair "Languedoc" 1969
C'est parti pour les photos avec des petits commentaires entre deux...
J'ai masqué ici les 2 derniers numéros de série mais, apparemment, c'est la 150.000ème et quelques sortie de l'usine!
Après l'avoir parkée sous un arbre, elle est de sortie et je n'ai pas pris le temps de la faire belle pour la photo mais elle reste, comme on dit, dans son jus...
1ère question aux puristes du site, comment la nettoyer sans trop galérer genre éponge et escabeau? J'ai vu certains d'entre vous "poster" des photos depuis une station de lavage Karcher, j'ai peur d'abîmer ou de défraîchir la peinture par ce biais là . On verra sur la photo suivante...
On voit ci-après que la peinture n'a pas résisté à je ne sais quel évènement et on voit la tôle (jolie d'ailleurs) qui lui donne un côté Airstream
Vous me direz, 2ème question, si les joints qui manquent par morceaux dans les baguettes (tel que vous le voyez dans la photo ci-dessous) risquent de favoriser une infiltration ou autre?
Je ne sais si vous le verrez mais il y a des petits coups sur le haut qui correspondent aux installations du auvent (grrhhh!!) Soplair
Un des éléments, sur la photo suivante, qui n'est bien évidemment pas d'origine, le coffre de flèche mais qui est très très pratique en terme de capacité. Je dois veiller à changer le fond qui a un peu pris l'eau et sent donc par conséquent un peu le Mouëzy...
Les bombonnes qui alimentent l'intérieur en eau! Je déplore, comme me le signalait Armag précédemment, qu'il n'y ait pas un réservoir d'eau sous le lit abattant, ce qui aurait libéré de la place dans le coffre.
On voit aussi, photo d'après, que le précédent propriétaire, très bricoleur, a installé un système pour pouvoir installer une antenne sur un "mât" qui se visse en plusieurs parties. Vu que je n'ai pas la T.S.F. qui va avec, je laisserai cette installation sur la flèche mais je pourrais très bien installer au bout du mât, un drapeau... D.D.D. par exemple lors du prochain rassemblement où je compte me rendre...
Mes anciens pneus en 165SR15 que je viens de changer par des pneus renforcés de camionnette sur les excellents conseils de Chris1512 dans l'onglet "technique"...
Les 2 photos suivantes me font un peu peur quant à l'avenir que je peux envisager sur les routes de France avec ma belle! Ça a l'air bien oxydé et je me demande si ça ne craint pas? Merci de me conseiller pour cette 3ème question, svp!
Il est intéressant de noter que c'est bien "Jef Air" qui est inscrit sur le moyeu mais que sur le coussin des suspensions, il y a un autocollant "Dunlop"!!! J'essaierai de mettre une photo plus tard.
Et, pour finir avec les photos de l'extérieur, le sticker Languedoc et Caravelair. Intéressant aussi de noter que l'aluminium qui encadre la porte est frappé du numéro de la clé de serrure... comme un gavage d'époque!
Voilà j'espère que cette 1ère salve de photos vous a plu.
La suite demain sans doute.
Très amicalement,
CaravelairMan!
Caravelair "Languedoc" 1969
Il fallait lire dernièrement "gavage" et non ce que ma tablette informatique m'a imposé...NDLR
Caravelair "Languedoc" 1969
GRAVAGE!!!
C'est cet ordi qui me GAVE!!!
Caravelair "Languedoc" 1969
Photos très intéressantes, mais on se contorsionne le cou pour les regarder
"Photos très intéressantes, mais on se contorsionne le cou pour les regarder mad"
Tu n'as qu'à faire pivoter ton écran d'ordinateur...
Désolé Sylvie, comme tous les autres lecteurs qui suivront, la photo a été bien prise et apparaît bien sur mon ordi, et quand je la valide, elle devient "pivotante"...?!?
Caravelair "Languedoc" 1969
Ce phénomène des photos qui sont dans le bon sens, dans l'ordi, puis une fois téléchargées ici, elles pivotent, c'est déjà arrivé ! je ne sais pas d'où ça vient.
Pour la question plus haut à propos de ton chauffage au gaz dans la porte, il était peut être en option. En tout cas, un accessoire. J'utilise un petit chauffage soufflant électrique avec thermostat. J'en ai un dans ma Digue "Ranger's" au sol qui n'a pas servi depuis 30 ans, je n'aurai pas confiance de m'endormir avec...
Ne lave surtout pas ta Caravelair "Languedoc" au karsher ! c'est trop fort, ça risque de faire sauter les joints qui doivent déjà s'effriter entre autre ! Rien ne vaut un bon lavage à la main, le jet et l'escabeau ! bien rincer tout doux...
Je lave à l'eau tiède (pas l'eau qui sort du jet) avec un bon shampoing et puis ensuite,une fois bien sèche, ça serait bien de lui passer un bon polish, de bonne qualité : du GS27 (bouteille verte que tu trouveras chez feu vert par exemple)
un polish qui aura 2 fonctions : finir de nettoyer encore quelques traces rebelles et lustrer ta caravane. Un polish bien fait, dure longtemps, 3, 4 ans et tu es tranquille.
Mais c'est du travail ! surtout sur une grande caravane comme la tienne, à moins que vous la fassiez à plusieurs ! et ta caravane ensuite, sera plus belle !
Merci à François pour sa réponse concernant le lavage, je m'y attèle ce week-end (en théorie...) et merci à Chris pour sa réponse à mon mail concernant le graissage!
Suite des photos ce soir:
Toujours pour le fan de "CaraLanguedoc" (copyright), la cuisine
Je voulais ouvrir les tiroirs pour la photo, mais ma femme m'a dit après qu'il y a une sécurité pour la route (!). Finalement, c'est elle l'experte, la cuisine étant sa pièce de vie...
Bienvenue dans la salle de bains, dans la salle d'eau car je déplore qu'il y manque un bac receveur de douches!
J'ai vu que ça existait sur certaines anciennes... Nous avons donc placé là un WC Thetford à cassette.
Avec ces porte-serviettes (barre et "bitonios") que je trouve super mignons! Les puristes me diront si ils sont d'origine...
Bienvenue dans notre "petit salon", l'endroit où ma femme et moi-même adorons nous poser pour y boire un café
J'ai omis de prendre une photo du lit ouvert mais le matelas est en très bon état. Ma femme a droit aussi, de son côté du lit, à une petite tablette en coin qui est fort pratique.
Et voici le "grand salon" où, malgré la table grand format et les banquettes spacieuses, nous ne séjournons pas encore assez mais que les enfants adorent. C'est donc l'espace enfants.
Ci-dessous, en configuration route:
Ici, les rallonges ne sont pas ouvertes mais déjà c'est grand!
Ci-après, rien de bien intéressant sauf le coté ingénieux des crochets sol et table pour la route, avec de bons vieux tendeurs...
1er "hamac" installé:
Puis avec les dossiers des banquettes qui deviennent matelas de fortune mais les enfants n'ont pas paru inconfortablement installés!
Nota bene, tous les caravaniers inscrits sur le site connaissent ces systèmes de lits superposés mais je fais l'effort ici de détailler tout ça en pensant à tous les visiteurs qui, comme moi il y a quelques temps, viennent découvrir ou admirer les anciennes. Si ça peut en "dérider" certains qui hésitent à passer à l'achat... je rappelle que j'ai 4 enfants donc c'est idéal pour notre petite "life"
D'origine, il y a une prise que l'on voit sur la dernière photo mais l'ancien proprio a "tiré" une ligne avec terre depuis l'entrée jusqu'au bout de la caravane intérieure en passant habilement sous les meubles et coffres. On voit ce câble coté gauche sur la photo présentant le grand salon. Très pratique pour les enfants qui y branchent leur matériel hi-Tech!!
Les stores pour la nuit:
Et la cloison... bonne nuit les petits!! (émission qui va bien avec l'âge de la caravane mais que je n'ai pas connu!)
Plein de petits rangements de ci de là ...
Quelques traces d'usure sur les poignées de placards:
Et pour finir, 2 photos spéciales "contorsionnistes" dont celle du frigo:
Et voilà !
Nous partons mardi sur le plateau de Millevaches puis du côté d'Argelès/Mer après avoir mis en place les nouvelles montures pneumatiques et graissé l'ensemble comme bien expliqué dans l'onglet technique du forum.
Et si vous a plu, vous aurez droit à une photo bonus où je vous dirais quel est le gros défaut que j'ai trouvé à cette magnifique caravane...
Caravelair "Languedoc" 1969
Elle est extra ta Languedoc ! entièrement d'origine ! quel pot !! le mobilier complet et pas cassé ! le petit coin toilette, superbe aussi ! les tissus sont drôlement bien conservés ! enfin tout et le réchaud "Caravelair" les stores SNCF, le rideau de séparation
Ca fait plaisir de voir des caravanes ainsi ! comme il y a des personnes soigneuses... en plus maintenant tu vas l'entretenir ! je serai curieux de savoir avec quelle voiture elle fût tractée ! par une belle DS peut être !
Tu es contact avec Christian ? cool ! Ses dossiers (de l'écran) sur le site vitrine servent, c'est super !
Sympa comme tout cette caravane! Très bien conservé!
Pour les caches vis exterieurs, tu peux en retrouver en neuf mais vu la longueur necessaire tu vas douiller un peu!!
je connais pas assez pour te dire si c'est une source d'inflitration d'eau pour tous les profiles
Mais neanmoins pour ceux qui forment les "contours" de la caravane oui!
Tu as trouvé une perle rare. Tout est d'époque, même les gobelets pour se laver les dents. Tu as le même bloc cuisine que moi. Je constate que tu as une luxueuse cloison accordéon, sur mon Armagnac, c'est juste un rideau. Le défaut dont tu parles, je crois que c'est au niveau du couchage du lit abattant. Non? Tu as vraiment la caravane idéale pour une famille de quatre enfants, ils ne proposent plus ce type d' implantation et c'est dommage. Bonnes vacances dans le sud, et profitez bien!
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Superbe caravane
alors bon séjour en famille avec cette magnifique caravane.
Merci à tous pour vos messages sympathiques, je suis pour l instant en Normandie et je prends la route mercredi.
À bientôt .
Caravelair "Languedoc" 1969
Félicitations à toi Caravelairman ! Ta Languedoc est dans un superbe état et entièrement d'origine !
Tu verras ce ne sera que du bonheur que de passer des vacances à son bord
Caravelair Armagnac 420R de 1967
Alors, bilan de ces dernières vacances en Languedoc? J' espère que tout s' est bien passé.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Je disais donc, excellentes vacances passées en Languedoc...
Bonsoir à tous!
Oui, bonsoir à tous les fanas du forum et plus particulièrement à Armag pour reprendre le fil de la conversation laissée vacante :lol2: la veille de mes vacances d'avril 2014! Tout s'est bien passsé! Je profite donc de l'occasion pour m'excuser de vous avoir laissés si longuement sans nouvelles.
J'essaierai de mettre des photos intéressantes ce soir (si les enfants m'en laissent le loisir ).
A plus les amis...
Caravelair "Languedoc" 1969
Nous voilà donc rassurés quant à ton voyage en caravane de Pâques 2014 ! Bien content de te relire ! Alors, quels sont les projets pour cette année ?
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Les souvenirs !!! La seule chose qu'on ne peut taxer...
Bonsoir à tous!
Je me rends compte, en regardant les photos prises durant mes vacances 2014, que celles-ci ne présentent pas un grand intérêt aux yeux des "diguistes", des "dingos" et des "donguiers" ( )
Je n'ai donc pas de quoi alimenter la rubrique "vos vacances"! Je vous promets alors de faire un bel effort en terme de reportage photo pour le mois d'avril arrivant puis le mois d'août suivant où nous avons prévu de repartir. Je vais toutefois vous proposer quelques clichés pris de-ci de là pour sauver la mise.
Pour vous remettre dans le contexte, je suis parti de l'Orne en avril 2014 pour passer 8 jours dans le Languedoc via la Corrèze à 2 reprises, pour une halte à l'aller puis le remisage de la caravane au retour. En août, en outre, nous avons séjourné une petite semaine en Corrèze puis nous sommes redescendus dans le Languedoc pour passer 10 jours en bord de mer. Dites-moi si je suis bavard...
Grands et beaux emplacements en avril uniquement où nous aimons profiter des services d'un 5 étoiles (tarifs raisonnables par rapport à la haute saison et possibilité surtout d'occuper les monstres , non, les enfants à tous moments...). Vous pouvez voir ici le auvent Soplair (de 1999 je crois) laissé par les proprio précédents; j'aurai préféré un modèle plus en adéquation avec l'âge de ma Carad'amour; vous me direz où je peux orienter mes recherches pour en trouver un?
Un objet fixe non identifié s'est retrouvé sur le toit de mon véhicule pendant la photo laissant croire à un gyrophare de gendarme, déjà que la couleur et le type du véhicule s'y prête, je tiens à préciser que je ne suis pas de la maréchaussée même si je rêvais d'y faire carrière plus jeune. La chute de l'histoire est que j'aime moi aussi le Ricard...
Assez palabré pour cette nuit, je reviendrai vous conter la suite de mes vacances demain...
Finalement, j'aurais pu ouvrir cette conversation dans l'onglet vacances, non? (même avec peu de photos?) J'espère que François pourra répondre à cette dernière interrogation, mon soucis étant de ne pas vouloir surcharger une page consacrée à un thème precis ( "les cousines" / "les vacances"...).
A deux mains!
Caravelair "Languedoc" 1969