Pages : 1
Je me dois de riposter et voire même contrer Macgui dont on ne parle plus que de sa Thévenin .
Mais tout de même il y a des limites à tout . Oublier et balayer d'un revers de manche celle qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui dans le monde de la restauration de caravane . Je veux parler de l'Armac .
Je souhaite donc aujourd'hui être l'ambassadeur de cette marque disparue et entends bien défendre son honneur . Dans la tête de Guillaume celle ci semble n'être déjà qu'un lointain souvenir .
Aujourd'hui je vous présente donc L'ARMAC avec la traction. C'est beau hein ? C'est quand même plus beau que derrière une certaine 204 !
J'attends maintenant que la rampe des feux se tourne vers moi .
Mais avant cela , je remercie Guillaume et sa petite femme Précilia pour cette complicité et cet échange avec nous.
Tout cela n'est que de l'humour , sauf nos remerciement qui eux , sont très sincères .
Dernière modification par Michel58 (30-03-2014 15:35:51)
C'est marrant, moi qui suis un vieux caravanier (j'ai commencé il y a plus de 50 ans), je ne me souviens pas d'avoir vu une 11 tracter une caravane.
L'équipage le plus ancien était une très vieille Notin tractée par une Hotchkiss, ou des voitures de générations plus récentes que la traction, Frégate, Aronde, 203, 403 etc...
Moyennant quoi, je trouve que ça fait un bel équipage, et pour une traction, il fallait au minimum une caravane bicolore...
Très bel ensemble ! J'aime beaucoup !
C'est bien équilibré et roues de la trac gris perle et ivoire rappellent les coloris de la caravane, c'est marrant.
Je rejoins Jacques sur le fait que les Tractions n'ont pas vraiment été conçues pour l'exercice de la traction (désolé... fallait bien que quelqu'un la fasse...)
Comment se comporte la 11 ?
Tu arrives à maintenir une vitesse acceptable ?
Elle est belle cette 11B quand même... dommage je n'ai toujours pas la place d'accueillir une 11 dans mon garage...
Très bel ensemble ,
vivement que tu fasse un essai sur route pour nous donner tes impressions .
Elle te reviens pas ma 204 ? tu ne disais pas cela dimanche dernier .
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Bonjour,
Je viens de regarder le dossier, je n'ai pas vus de photo de l’intérieur depuis la restauration. C'est donc à ton tour, Michel58 de nous faire le reportage.
Je pense que les photos ont été prises dans la tourmente de tout ce qui a été perdu au moment du clash, je me souviens bien de les avoir vues.
Il n'empêche que, si elles ne sont plus accessibles, il en faut d'autres.
Je n'ai pas fait d'essais sur route. Je crains le pire , pas en rapport à l'Armac mais plus envers la traction qui va moins apprécier que de tracter la Kiva .
Sans compter la consommation :mur:
Nous allons devoir prévoir une autre tractrice , du genre 404 .
Sur L'Armac je souhaite changer les roues de 14 par du 15 pouces .
Guillaume va remettre à suivre des photos de l'intérieur pour Ambroise .
Dernière modification par Michel58 (30-03-2014 19:18:42)
Quelques photos de l'intérieur :
Voici quelques belles photos , car Michel "vieillis" et a un peu la tremblote
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
belle caravane et sa tractrice fait aussi l'attraction....! (facile)
je crains oui que la traction soit à la peine!
cherche une id
Dernière modification par HASTINGS (30-03-2014 20:54:18)
Merci pour les photos, l’intérieur est très sympa. La disposition ressemble à celle e la Caravette mais le lit dînette est plus grand.
Oui je pense que la traction va me maudire , alors j'ai pensé à ça !
Alors ! ça va faire le buzz ? Comment n'y ai-je pas pensé avant .
Voilà une tractrice qui ne va pas peiner à déplacer l'Armac .
Dernière modification par Michel58 (31-03-2014 19:59:42)
Lagnifique MG
Pour mouvoir l'Armac sans doute, mais si celle-ci se mettait à danser, comment la MG la dirigera ?
En effet très belle MG et dans une teinte inhabituelle, ça va bien avec l'Armac.
Oui , c'est une teinte peu commune qui a pesé dans la balance lors de l'achat car nous aimons bien le bleu .Les MG sont de bonnes voitures un peu moins tape cul que les Triumph et qui ne freinent pas mieux .C'est bien la faiblesse de ces voitures made in British de ces années là .
Personnellement, je trouve l'ensemble moins harmonieux qu'avec la Traction.
Et la MG n'a pas été prévue non plus pour tracter !
Jolie voiture quand même
Oui Seb , c'est plus harmonieux avec la traction . De toute façon Madame ne souhaite pas voir atteler quoi que ce soit derrière sa voiture .
Je vais devoir me contenter de la traction
Tracter avec un petit cabriolet me semble demander une très petite caravane , à mon sens , la caravane est un peu trop grosse , par contre l'idée est très bonne et je suis convaincu que cela doit parfaitement fonctionner tant en esthétique qu'en mécanique .... du moins c'est ce que j'espère !!!
Pages : 1