salut a tous
suite a ma présentation personnelle et a la demande de certains forumeurs, je vous présente nos tractrices:
tout d'abord la mazout, pour les longs trajets (le Daily de madame):
Renault Clio 1.9d 5 portes de 1991, 183.000 kms achetée 200e a une personne qui la croyait hors d'usage (alors qu'il n'y avait qu'une conduite de freins a changer, cout: 10e).
elle a passé le contrôle technique haut la main (mis a part de la corrosion, normale pour une voiture de 23 ans)
maintenant MON Daily driver:
mélusine, ma Renault 12 TN break de 1975, achetée a 76000 kms en mai 2013 et qui totalise a ce jour 80600 kms.
achetée en première main par un monsieur de 70 ans qui ne pouvait plus conduire.
pour la petite histoire, j'ai usé mes fonds de culottes courtes pendant mes 10 premières années dans une 12 break que mon père a usé jusqu'à la caisse (pourrie de chez pourrie) et j'ai tellement aimé cette voiture que je m'étais promis d'en avoir une!
puis au détour d'un certain "bon coin" je la voit en annonce a vendre.
je possédais une xsara vtr de 2004 et je lui proposa un échange (a son beau fils, qui la vendait pour ce monsieur), qu'il accepta car son fils (au beau fils) venait de passer son permis et cherchait une voiture "de jeune"!
je lui dis donc "je prend la route ce soir pour être chez vous demain matin 9h!" il n'y croyait pas trop car par le passé beaucoup de personnes lui disaient "je vais venir" et ne venaient pas.
je pris donc la route a bord de ma xsara, direction Toulouse (oui elle vient du sud, dans le nord elles s'usent beaucoup plus vite, allez savoir pourquoi ).
le lendemain matin, quelle ne fut pas sa surprise de me voir, 9h pétante devant sa maison;
il m'offrit un petit déjeuner pour la peine et ensuite nous nous rendions a son garage pour rencontrer la bête!
quelle joie de la voir la, devant moi, endormie dans son garage chauffé et sous ses couvertures.
nous la sortons, la faisons tourner et je part l'essayer. a son bord j'avais le sourire jusqu'au oreilles et l'envie comme dans la pub de crier "c'est moiiii le patronnnnn!" :mdr2: .
je reviens chez lui, nous faisons les papiers pour les 2 véhicules et me voila prêt a repartir pour le nord.
petit passage par la pompe, et un centre auto pour acheter 2 essuie-glaces, car trop usés et secs.
puis nous primes la route, que du bonheur!
la seule petite entorse fut a coté de paris, la courroie d'alternateur qui s'est détendue mais deux coups de clé de 13 et ce fut oublié ( et je ne pouvait pas lui en vouloir, juste ca en 1100 kms).
le reste du trajet se fut sans encombres jusqu'à chez moi et le soir je me suis couché, heureux et crevé (oui trajet aller retour non stop ca claque!!!)
place aux photos après ce long récit
depuis l'achat, mis a part un check-up complet je lui ai juste installé 2 antibrouillards, 2 longues portées, des jantes d'époque (of course), une cibi président Valery pour les convois d'anciennes et son attelage.
sur le trajet retour:
a la maison, pendant un shooting
le poste de pilotage
le 1.3 60 chevaux (l'indestructible et intemporel CLEON)
son joli attelage (mais on m'a volé mon lumidou )
avec ses jantes et ses jolies lumières jaunes :acdc: et devant une jolie 4cv d'une connaissance
d'autres photos viendront, avec la digue sur la boule!
Dernière modification par caromax316 (18-05-2014 11:04:15)
renault 12 TN break + 300TL = de bons moments !!!
Salut,
belle seconde présentation. C'est chouette d'avoir retrouvé le break R12 comme celui de ton père
Très sympa et bien populaire cette voiture !
Un délire pour Caromax316,
TN ça veut dire quoi, boîte automatique ?
bel achat par contre je suis pas fan ni des anti-brouillards ni des jantes blanches
mais les gouts et les couleurs....
TN ça veut dire quoi, boîte automatique ?
bel achat par contre je suis pas fan ni des anti-brouillards ni des jantes blanches
mais les gouts et les couleurs....
salut a tous!
TN est en fait un modele de transition entre la phase I et la phase II.
c'est un modele de base avec quelques options de la TS
elle a quand meme pas mal d'options (pour l'epoque!!!)
lien vers une fiche descriptive: http://www.renault-5.net/12_version_break_TN.htm
Un autre délire et pour Caromax316,
elle est tres belle avec ses décos cette berline!
par contre je vois sur la caravane qu'il n'y a plus les poignées ca doit etre peu pratique pour la deplacer.
pour les jantes et les antibrouillards je n'ai choisi que de l'ancien, j'aimerai la restaurer et la peindre en vehicule d'assistance Renault
je l'adore avec ces couleurs, par contre je trouve la phase II moins reussie (clignos dans le pare choc, pare chocs plus carrés et bloc compteurs au lieu des 3 compteurs ronds)
renault 12 TN break + 300TL = de bons moments !!!
Sympa la TN. Elle bénéficie surtout du volant accordéon des TL. Souvent le break ont celui de la L beaucoup moins sympa.
Pour la couleur j' l'aime autant comme elle est. Il y a eu des break tollés dans certaines concessions. En assistance la seule que je connaisse était bleu (comme les 17) c'était le proto avec moteur gorde utilisait par le service compétition.