Pages : 1
Bonjour,bonjour...
Merci pour vos renseignements...
Voici qq photos supplémentaires...
Oui, une rallonge de tête a été boulonnée dessus.
Le toit est en contreplaqué peint ( sauf les 50 cm au-dessus des fenêtres qui sont en tôle ).
On a démonté l'électricité ce we et cherché d'où venaient les infiltrations...
Superbe ! d'autre photos serons bienvenues quand tu pourras
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Bonjour,
Qui pourrait me donner des conseils ?
1)Nous avons démonté tout les contreplaqués pourris et voudrions les remplacer : on place du contreplaqué marin ou du normal ?
2) quel isolant utiliser pour le toit ?
3) nous aimerions mettre une tôle d'alu sur le contreplaqué (en sandwich) : je la colle ou la visse ?
Grand merci pour votre aide !
Bonjour Babill,
Je dirais CP marine pour ce qui est à l'extérieur, en contact avec l'humidité ; normal pour le mobilier ou doublures intérieures, protégées.
L'idée de la feuille d'alu sur le toit peut être bonne, tu dois alors la clouer ou visser sur les retours latéraux, sous la baguette de finition qu'il faudra remplacer. Aucune vis sur le dessus car vis=trou=infiltration. Une autre alternative est de coller une toile imperméabilisée, clouée ou agrafée de la même manière sur les côtés, sur le champ vertical.
2 : isolant pour le toit ? Tu parles d'isolant thermique, genre laine de verre ?
Oui, mais plutôt type isomo dans l'épaisseur du toit...
Qu'en penses-tu ?
Ca dépend si tu comptes de toute façon dégarnir. Il faut bien placer l'isolant entre les 2 parois.
Grand merci pour tous ces renseignements :-) A bientôt pour des photos de l'avancée des travaux !
Sylvie.
Voici quelques photos de l'avancée des travaux...
Cela avance bien , la structure est saine a priori !
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Ah oui! C'est du travail de charpente l'ossature!
loin des assemblages type cagette des digue, tesserault et cie! Sans être péjoratif hein! mais faut avouer que les structures n'ont plus rien à voir à quelques années près!
Travail en profondeur en effet, je comprends mieux tes questions sur les isolants. Au moins, avec une tôle d'alu recouvrant tout cela, ce devrait être étanche. La partie basse (inclinée) remontera un peu sur les lanterneaux, voire sous une tôle verticale habillant les triangles à l'avant et l'arrière des lanterneaux ? Tu comptes étamer ou coller ? Et du coup aller d'une seule pièce jusqu'aux gouttières AV et AR, cela ne servirait à rien, à part à créer des fuites, de s'arrêter au niveau d'origine à 20 cm au-dessus... Bon travail, le résultat sera superbe.
Je réponds seulement car ne me suis plus connectée depuis le 30...Merci pour vos encouragements à tous ! On a encore bien travaillé ce week-end... :-) Quelques questions supplémentaires : sur les Notin originales, la tôle d'alu est-elle sur un contreplaqué ? Quelle est l'épaisseur de la tôle d'alu ? Dans notre cas, elle sera sur un contreplaqué. Les dilatations sont-elles à tenir en compte pour la fixation ?
Grand merci.
Pages : 1