Bonjours les amis de la Erka...
et de la 204.........
j'interviens aussi en pensant et faisant le post plus large à propos des remorques Erka... bleus et panneaux bois!
Parceque j'en ai vue une aujourd'hui à vendre à la concentration régionale!
190 € Euros à débatre .....qu'en pensez vous?
je teste photo:
Dernière modification par iglooouafouaf (19-06-2014 19:47:34)
Igloo sans AVEC auvent, année 78/81... Peugeot 204 break 1969 + remorque Erka bleue
Elle est bien ! Ã 150 euros, tu peux foncer !!
Merci pour la réponse François! Déjà !!
Bizare sur un nouveau post!! Je pense que c'est toi. Si tu préfaire je veux bien!
Du moment que je parler de cette (ma?) remorque!!
Mais ya marqué cent quatrevingtdix = nonente neuf!!
Ptet à mi-chemin 170 €...... je ne sais pas si 150...... alors pas livrée???
Cela serai domage de louper une occase, car je ne fais pas d'achat à des inconnus sur le net.
Là j'ai vu le revendeur à une manif, j'ai pris sa carte, c'est pas si loin que ça dans le massif de Vôges!
Il parle d'aller avec prochainement à Madine......alors combient de temps??
Intrressant de savoir le coup de la dim de la boule d'attache!
J'ai pas d'attache remorque sur la 204......... en panne de distribution d'essence!!
Les montants sont corrodés, la peinture a éclatée!
Le num de série : 905082
cela se trouve-t-il ou réparer le garde-boue?
Dernière modification par iglooouafouaf (01-06-2014 23:11:31)
Igloo sans AVEC auvent, année 78/81... Peugeot 204 break 1969 + remorque Erka bleue
Oui ! 170 euros, c'est sympa aussi ! ça reste correct...
Ca sera SUper joli avec ton break 204 blanc !
Bonjour Pierre ,
dans cet ordre de prix , tu peux trouver à 200E une erka en très bon état :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=3_s
car un simple garde boue plastique est pas évident à dégoter .....donc pas cadeau .
tu dis ne pas avoir d'attache remorque sur ton break ....tu parles d'attelage ou bien de boule d'attelage ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=3_s
et oui ! une petite chariotte derrière la 204 sera très sympa
Dernière modification par filox03 (03-06-2014 21:45:01)
Digue 316 du 04/70 + VW 181 de 70 + Erka de 70 et Lada VAZ break de 71
Dernière info:
par retour de texto j'ai eu offre de prix à 170 Euro, ce que je visait!
Il affirme avec véhémance que la remorque se met une une boule standard actuelle! Je vais le croir, mais au vu de la photo je ne suis pas convaincu.
Mais admettons, car ça me facilite le transport. J'ai un trajet à faire, je vais rester prudent en y passant au retour!
J' ai rdv pour mardi prochain, il me la garde jusqu'à là !
Je vais me concentrer sur le besoin d'attache rmq pour la voiture! Merci pour ton lien plus haut!
Igloo sans AVEC auvent, année 78/81... Peugeot 204 break 1969 + remorque Erka bleue
Salut Pierre,
perso j'aime bien, certaines se démontaient et se transformaient en plaquard.
A+
GG
Les souvenirs !!! La seule chose qu'on ne peut taxer...
En esperant qu'il ne soit pas resté figé en 1960 car dans ce cas oui c'est actuelle!
Tu auras confirmation si il ne te demande pas à être réglé en nouveaux francs !
J'ai suis allé la voir et j'ai fait affaire !
J'ai acheté une sympathique petite remorque Erka typée pour le camping avec mon break:
et le vendredi suivant , j'ai eu l'attache remorque que tu m'a recommandée . Merci!
Mais sans photo, c'est pas tout à fait ce que j'espérais ! (comme d'hab sans photos !)
Le vendeur me l'a apporté a proximité de chez moi , donc a prendre ou a laisser ! Il n'y avait pas de photo alors surprise !
Il y a effectivement le bras qui se prend sous la banquette , mais la fixation arrière n'est pas géniale ! les trous de fixation sont en plan horizontal , pas génial face aux risques d'arrachement !!
En présentation, sur la belle bleue :
Il y a un découpage qui correspond au panier de roue de secours permettant de bien croire que cela peut provenir d'une 204 break !
Mais comment le fixer ?
Le pourtour du panier de roue n'a pas de plan droit pour passer la partie transversale .
Je mettrai prochainement une vue de l'attache complète sans voiture pour mieux visualiser !
Igloo sans AVEC auvent, année 78/81... Peugeot 204 break 1969 + remorque Erka bleue
il y a cette annonce ou l'on voit un attelage pour 204 .
le vendeur dit qu'il était monté sur un break .
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=3_s
ça pourrait peut être t'aider pour confirmer si tu as déjà le bon modèle ?
Digue 316 du 04/70 + VW 181 de 70 + Erka de 70 et Lada VAZ break de 71
C'est bien le même attelage on dirait, celui du bon coin et celui du break bleu ! on voit bien qu'il n'y a qu'un bras (tube) qu'à gauche
il y a cette annonce ou l'on voit un attelage pour 204 .
le vendeur dit qu'il était monté sur un break .http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=3_s
http://www.diguedinguedong.com/forum/im … _break.jpg
ça pourrait peut être t'aider pour confirmer si tu as déjà le bon modèle ?
Bien vu, Filox, c'est le montage qu'on trouve aussi sur les breaks 404 (voir dans la discussion de Vincent44, "autour de la 404", dans la rubrique "nos tractrices", on voit nettement le montage sur une belle doc d'époque.)
J'ai un montage identique sur mon break 404, à savoir un bras qui est vissé dans le passage de roue gauche, et une fixation "horizontale" , prenant en "sandwich" la tole de plancher grâce à 2 plaques en tole épaisse. On peut toujours utiliser le panier de roue de secours et la fixation est solide, n'aie crainte, Pierre, ta 204 ainsi arnachée tractera ta remorque et même une petite caravane sans aucun problème.
François doit surement avoir un attelage identique sur la 304 break qui tractait la Baillou !
Eh bien non, Norbert, sur mon ex. 304 break (vendue il y a 15 jours ****) j'avais 2 tubes partant, un de chaque côté. Peut être était il pour tracter plus lourd ?
**** trop de voitures et une 2CV de 59 à restaurer entièrement en carrosserie. Je retombe à 4 voitures, ce qui est déjà pas mal, car les miennes roulent toutes ! mais je crois que j'en ai encore de trop et rall boll de ces contrôles techniques tous les 2 ans car mes bagnoles sont en CG normales et ce put.. de contrôle qui revient vite ! 2 ans passent si vite !
.................. rall boll de ces contrôles techniques tous les 2 ans car mes bagnoles sont en CG normales et ce put.. de contrôle qui revient vite ! 2 ans passent si vite !
Ohhhh que vouiiiiiii !!!!
Les miennes sont en CG collection , comme cela c'est tous les 5 ans .
Et la Vespa 400 , le contrôle heu....
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
D'autant que le contrôle technique tous les 2ans pour des anciennes réputées entretenus et soignés qui ne font que 1000km par an voir moins... c'est ridicule
j'ai 7 véhicules, beaucoup trop c'est sur, 5 anciennes et 2 modernes, à 79€ le ct cela devient un réel budjet annuel.
Lors de son dernier contrôle ma vieille C4 n'avait fait que 100km entre les 2 contrôles, j'ai analysé ce controle comme une pompe à fric
D'un autre coté la carte grise collection est devenu bien trop libre du jour au lendemain pour que cela soit une solution perenne!
j'ai peur qu'un jour la manne se referme avec tous ceux qui se sont engouffré dedans!
Et pour les autos qui roulent quotidiennement, un ct tous les deux ans c'est pas de trop non plus!
Il faudrait avoir une franchise kilométrique à prendre en compte!!!
tout à fait, mais il n'y a pas toujours de compteur kilometrique sur les ancienne
les véhicules avant guerre sont de toute façon incontrôlable avec les moyens de controle des CT actuel.. banc de frein, pollution, éclairage...tel quel cela ne correspond à rien
ma 5hp citroen n'a pas de frein à l'avant, un seul feu rouge à l'arrière, pas de cligno, pas de feux de croisement, le graissage du palier moteur se fait par huile perdu et évidement pas de ceinture et les controleurs ne connaissent que très rarement ce type d'engin, perdu au volant, pédale accélérateur au centre freins à droite cherchant comment la démarrer...c'est quand même 79€ pour rien me dire, sinon merci pour l'amusement cela m'a changé du train train.. le diagnostique devient alors une pompe a fric
sinon merci pour l'amusement cela m'a changé du train train...
Oh Vous êtes Caustique Monsieur Serge (de Preskovitch)
le diagnostique devient alors une pompe a fric
tout ça commence à plus nous faire rire
ça, plus les radars de pire en pire sur les routes
et encore en plus, renfort, planqués dans les fourrées avec les jumelles
Super De Funès !!!
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Merci pour les infos , Ã propos de l'attache remorque! Ca m'aide!
Mais attention au sujet, avec l'histoire de CT ça fait fausse route!!
Heu François t'as plus la 304 ?, j'aurais voulu la voir! ( l'avoir ??)
J'ai cherché de l'aide pour avancer .
Chez le garagiste sur le pont c'était plus facile , à 3!
Du coup c'est lui qui va le faire!!..... Du moment que je l'aie pour les vacances!!
à la revoyure!!
Igloo sans AVEC auvent, année 78/81... Peugeot 204 break 1969 + remorque Erka bleue