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Bonjour,
depuis quelques temps je cherchais une ERKA vacance pour trimbaler le matériel de camping et rendre les services attendus d'une remorque. Mais c'était toujours trop loin ou trop cher et puis j'ai enfin trouvé mon bonheur. Je suis allé la chercher lundi dernier:
Elle a sa tête d'attelage ERKA
Elle est en assez bon état, le bois est sain. Comme d'habitude il manque la clé et les feux d'origine qui devaient incorporer les catadioptres (il n'y a aucune trace de fixation de catadioptre sur losange alu).
Mais ça, c'était avant. Mercredi après-midi je me suis un peu acharné. Actuellement elle ressemble à ça:
Le but est de la mettre entièrement en pièce, la sabler (deux couches de peinture recouvrent celle d'origine) puis la repeindre de son joli bleu d'origine.
Je cale juste sur le démontage des axes de suspension, ils ne veulent pas sortir malgré une petite chauffe et un gros marteau
@+
Encore un message pour mettre quelques détails que je trouve craquants
Le clou pour tenir le rideau:
La molette alu:
Et la roue de secours et son Dunlop, tous deux neuf et n'ayant vue la route pour la première fois que lundi dernier:
La roue me servira de référence pour la peinture.
@+
pour cette remorque !
La restauration s'annonce passionnante. Pour les axes, ce n'est pas la première fois que lis des difficultés au démontage, je ne me souviens plus hélas de comment on fait pour les enlever. :mmm: Peut-être enfoncé à force ?
C'est dingue cette roue de secours quand-même ! Neuve mais ancienne ! :grimace:
Pour les fusées , il n'y a pas beaucoup d'intérêt à vouloir les sortir .
tu peux les reboulonner et très bien restaurer l'ensemble tel quel .
d'ailleurs sur les tout premiers modèles , les fusées ne sont pas rapportées , ells sont le prolongement de l'essieu.
Digue 316 du 04/70 + VW 181 de 70 + Erka de 70 et Lada VAZ break de 71
Pour les fusées , il n'y a pas beaucoup d'intérêt à vouloir les sortir .
C'est juste pour faciliter le sablage
@+
oui je comprends bien que çe serait mieux si tu pouvais extraire les fusées ....
mais apparemment des fois c'est pas évident .....
cette annonce en est la preuve :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=3_s
la solution : tronçonnage du chassis pour la revente des 2 fusées .....
l'assemblage n'est pas étanche et avec les années l'oxyde se forme et soude la fusée au tube d'essieu .
Digue 316 du 04/70 + VW 181 de 70 + Erka de 70 et Lada VAZ break de 71
Je me suis retrouvé face au même problème concernant la fusée. D'un côté j'ai pu la démontée sans problème et de l'autre il y a quelques petit point de soudure que je n'est pas réussi à faire sauter j'ai donc lâcher l'affaire et simplement retirer la fourche.
Après un gros intermède dû aux travaux dans la maison, je me remets sur l'ERKA
J'ai fini de démonter ce qui restait à démonter et deux roues sont sablée ( je garde la roue de secours dans sa peinture d'origine pour retrouver la bonne teinte).
@+
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