Pages : 1
Publicité "Carateles" de 1972
1/
Des informations sur cette marque, notamment le témoignage d'un ancien contremaitre de la SEMM qui a travaillé avec M. Jouault.
Ce dernier a débuté sa carrière à l'usine Caravelair de Trignac, avant de créer sa propre entreprise, à la fin des années 60, au lieu-dit Bransieux à Saint-Marc-sur-Mer, au départ dans le garage de son habitation. Pour ceux qui connaissent le coin, c'est en haut de la côte dans le virage après le camping de l'Eve. Un Immeuble existe aujourd'hui à la place.
Plus tard, il a déménagé derrière le boulevard Dumont d'Urville, là où actuellement une impasse a été créée et où habite notre ancien ministre de la santé Claude Evain, et ce jusqu'en 74. Le premier choc pétrolier et la baisse des ventes des tractrices les plus puissantes a entrainé les premières difficultés financières. Un certain M. Peneau a alors acheté l'entreprise pour s'installer Zone de Brais.
Un article de 1976 :
La filiation avec Carateles n'est pas clairement indiquée, mais la situation géographique de l'entreprise (Zone de Brais à Saint-Nazaire) et le fait qu'il s'agisse à nouveau d'une caravane télescopique, laisse à penser qu'il pourrait peut-être y avoir un lien entre les deux fabricants.
Le témoignage ci-dessus confirme bien le lien entre Carateles et la caravane des Ets Peneau.
2/
3/
Publicité découverte dans un Caravaning de 1962, peut-on faire le lien ? C'est peut-être monsieur Jouault qui a acheté la licence de fabrication mise en vente dans la pub ci-dessous
4/
Pages : 1