Pages : 1
Voici des photos d'une remorque "Blereau" en vente actuellement LBC (bravo à son propriétaire).
histoire de démarrer une nouvelle marque
pour info : La firme BLEREAU à VERSAILLES en 1953 ont crée le premier engin de manutention automoteur soit le premier chariot élévateur électrique de dimensions réduites PEG
Il me semble en reconnaitre une autre, déposée par Fred27, dans la discussion KIVA
Il pleut des Bléreau en ce moment, une autre de 1949 ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/764205318.htm
Hé l'autre là , il a une remorque de blaireau !!
Le nom a l'époque ne devait pas faire penser a la même chose
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
cela devient d'un commun cette remorque il y en avait meme une a Puy guillaume cet été
Et à part ça,
ces 2 remorques différentes sur cette discussion ont les mêmes feux arrières. Cela est il d'origine ? ces feux vus sur les premières Erka étaient donc t'ils plus anciens ?
et puis il est posé un seul catadioptre à gauche, sur chacune.
On voit une tête d'attelage différente dont la première m'est inconnue
Ce sont bien les mêmes feux, n'est ce pas ?
Tu as raison François, les feux sont les memes , dommage pour moi car si j'avais vu cela avant je n'aurais pas "équipé" la mienne comme je l'ai fait
Par rapport aux 2 autres la mienne est "rallongée" derrieres les gardes boues ,il y a eu donc 2 modeles ??
Mais j'ai un doute, ta remorque est elle une "Bléreau"? en tout cas elle lui ressemble. Ce que tu as fait est très chouette : le pare choc, la galerie, la plaque d'imat de voiture, les triangles sur les gardes boues, tout est bien ! les petits feux, tout ça... et avec l'Aronde dans son jus ! super ensemble !
Pour le moment, on ne connait pas bien ces remorques là .
Oui peut être, que chez "Bléreau", il y a eu plusieurs modèles. On en saura plus au fur et à mesure...
C'est quoi cette tête d'attelage ?
celle ci aussi, à l'air d'être d'époque
La petite tete d'attelage ronde doit etre d'origine ( j'ai la meme sur la mienne ) ,mais je ne sais pas comment on l'accroche derriere la voiture
Sinon j'ai trouvé celle la sur google :
Et celle ci était sur le bon coin ,elle a beaucoup de boulot a faire , je ne sais pas si elle est vendue ou pas ?
En tout cas elles ont le meme système d'attelage
Salut à tous,
Pour répondre à la question de François sur le post mono-roue.
La tête d'attelage ressemble à un silent-bloc, et montée libre sur un axe, on à la même fonction mécanique qu'une rotule.
Mais en remorque Blereau, je suis un blaireau
Hé hé
@ plus
Jean Phi
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal "Robert Sheckley"
La tête d'attelage ressemble à un silent-bloc, et montée libre sur un axe, on à la même fonction mécanique qu'une rotule.
merci pour ta réponse.
Vu au CQVN en 2010
Pages : 1