Pages : 1
Ces caravanes étaient distribuées par "Roger Loyer Sport Service" à Paris à la fin des années 50 et fabriquées à Noisy-le-Sec par l'entreprise Générale Automobile Parisienne (GAP).
-------------------------------
Le tricycle "Le SHERPA" est fabriqué de 1955 à 1957 par G.A.P (Générale Automobile Parisienne) en 130 exemplaires avec un moteur de Dyna PANHARD, et il est à la base des caravanes EDEN ROC.
L'essieu des premières caravanes sera d'ailleurs celui de ce petit utilitaire.
Après le succès mitigé de ce petit véhicule, GAP se lance dans la caravane avec beaucoup plus de réussite en se faisant distribué dans un premier temps par les ets ROGER LOYER SPORT SERVICE grand spécialiste de la voiture sportive.
Les EDEN ROC, caravanes de luxe, bien construites et bien équipées, séduisent de nombreux amateurs et seront fabriquées jusqu'à la fin des années soixante.
Pour la petite histoire GAP existe toujours, c'est l'un des plus importants concessionnaire BMW et MINI de la région Parisienne/
Photo 1/
2/
3/
4/
---------------------------------------------
Le prototype des caravanes EDEN ROC en 1959
Photo 5/
L'EDEN ROC définitive en 1959 avec la 4m20.
6/
7/
Publicité de 1960
8/
En 1961, apparaîtra la 3m60.
Publicité de 1961/1962
9/
10/
En 1963, ce sera le tour de la 500 (finition Luxe et Grand Luxe) et en 1964, la 450 (finition Standard et Luxe).
Publicité de 1963
11/
12/
Eden-Roc 1963 mod. 4,20m
12a/
12b/
Eden Roc 420
12c/
13/
14/
15/
16/
17/
18/
Publicité de 1966
19/
Publicité de 1966
20/
1968 marque l'arrêt de fabrication des caravanes Eden Roc.
Dernière modification par Documentation (15-02-2016 22:49:12)
Pages : 1