Pages : 1
Toutes les photos de la restauration qui étaient sur une autre discussion ont disparu. Admin.
Je vous présente ma Tesserault qui correspond au modèle de mon enfance. La restauration se termine dans les semaines qui viennent. J'ai repris tout l'intérieur (isolant, parois, plancher, meubles, rideaux, coussins...) car le modèle que j'ai retrouvé était dans un état assez moyen. Par contre, tout est d'origine, puisque j'ai réutilisé l'intérieur d'une autre Tesserault de 1969 (plus petite) qui,elle, était en très bon état. Il ne me reste plus qu'à restaurer l'extérieur (boîtier électrique, baguettes rouges...) avec peut-être l'année prochaine une peinture intégrale. Vous pouvez retrouver les photos de cette restauration dans la rubrique "Restauration" de ce forum.
Dernière modification par Documentation (01-02-2019 08:37:31)
Très beau !
Superbes !
Coucou,
Félicitations Vincent, elle est très belle ta Tesserault.
Rémi
De l'ancienne, rien que de l'ancienne...
Bravo
J'adore le tissu !
L'évolution est elle similaire à la marque Digue avec une moindre qualité à la fin des années 70 ?
Dernière modification par Christophe LP (06-03-2010 15:37:11)
Regina Reginetta de 1970 - Digue 390 LP 1972 - Sprite Major de 1972 - Paradiso T3 de 1977 -
Oui, je pense que c'est à peu près comparable... En fait, l'entreprise Tesserault a connu deux grandes périodes, une sous Paul Tesserault qui a commencé dans les années 50 jusqu'à la fin des années 70, et une autre à partir de 1980 avec ses repreneurs.
On peut dire que sous Paul Tesserault l'entreprise était à taille humaine. Chaque caravane était unique et fabriquée selon les choix des clients (teinte de placage, couleur de tissus et rideaux...), du beau et bon travail artisanal qui a fait la réputation de Tesserault.
A partir de 1980 (Tesserault de couleur beige), les choses ont changé avec une productivité à grande échelle impliquant un choix de matériaux plus rentables donc une qualité en baisse. C'est d'abord un certain M Fabre qui a repris l'entreprise. Certains documents permettent de dire que ces années ont été difficiles avec notamment des licenciements abusifs.
L'entreprise déposera le bilan au milieu des années 80 avant qu'un certain Mr Brun (ancien de chez Digue qui a dessiné les Welcome et créateur de la marque Traeler) prenne la suite.
Le nom Tesserault disparaîtra au milieu des années 90 après un rachat par Val de Loire (Saumur).
Dernière modification par vincent44 (08-03-2010 22:09:49)
Ok, merci pour toutes ces infos. Il y a vraiment des livres et des musées à créer sur tout ce patrimoine !
Regina Reginetta de 1970 - Digue 390 LP 1972 - Sprite Major de 1972 - Paradiso T3 de 1977 -
Bel attelage Vincent et formidable cet historique ainsi que ton blog. : https://caravane-tesserault.skyrock.com/
Un autre site sur Tesserault : http://www.tesserault.com/
Merci à tous
Pages : 1