Bonjour à tous,
En vadrouille avec notre Coronette en Dordogne, je viens de casser une charnière de table en laiton.
Avant d'attaquer un quelconque bricolage qui m'obligerait forcément à faire d'autres trous, je lance un appel de détresse.
Si quelqu'un a ça dans le fin fond de son garage, je lui en serais infiniment reconnaissant.
Je vous souhaite une très belle journée.
Digue "Coronette" 1968
Elle est cassé où?
Le laiton se brase très bien ! Tu peux donc peut être souder ce qui est cassé ou refaire même une ou partie de la charnière!
Bonjour,
Elle est cassée au niveau de l'axe. Impossible à braser.
Mais j'ai trouvé la solution... chez moi. Il y a quelques années, j'avais acheté une épave d'Amorette sur laquelle j'ai prélevé quelques pièces qui m’intéressaient avant d'envoyer le reste à la casse. Ce matin, de retour de la Dordogne et persuadé que je n'avais pas gardé ces "bricoles", je suis tout de même allé fouiller dans mon bazar et... merveille, je suis tombé sur les 2 charnières que j'avais soigneusement gardées. Seul petit détail: elles sont chromées au lieu d'être en laiton mais cela n'a aucune importance pour moi.
Par contre je recommande à tous ceux qui ont ce genre de charnière en laiton sur leur table de mettre une petite goutte d'huile de vaseline sur les articulations à la fin de chaque séjour. Les miennes ont cassé à cause de cela : avec l'humidité ambiante en hiver et surtout l'absence d’utilisation, les axes qui sont en acier se rouillent et se grippent dans les éléments en laiton.
Donc, tout va bien à bord. Nous repartons demain vers la Camargue et Saussey les Pins.
Je vous souhaite une très belle journée.
Christian
Digue "Coronette" 1968