Bon, ok, on a déjà vu des sujets similaires...
En plus, je suis tombé amoureux de la CX de Vincent....
Donc on va encore parler de CX !!!
Voici l'objet du délire...
Une CX 2200 Pallas de 1976 avec un peu moins de 110000 km.
La bête est arrêtée depuis trois ans, mais son propriétaire la démarre régulièrement.
A priori, le dernier CT (3 ou 4 ans donc) ne mentionnait pas de défaut.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par __SEB__ (23-02-2014 18:22:08)
Bon !! Tu vas la chercher quand??
pas plus de photo ?
parceque la on voit que le positif!
Dernière modification par fabrock (20-09-2010 20:22:32)
Aaaaah ! J'adore quand le titre démarre par "Une tractrice pour..." En général ça se finit toujours par un achat et un proprio tout fier de son ancienne !
Bon pour le reste je laisserai parler les spécialistes (nombreux) de la CX ici. Moi je dirais, ce qui me plait, c'est l'aspect "première main", l'intérieur orange de toute beauté et... l'attelage prêt à l'emploi aussi ! Tu peux nous mettre un lien sur l'annonce ? La manière de rédiger une annonce en dit long sur le proprio en général.
L'annonce n'est plus en ligne Erwan.
Apparemment elle avait été passée par qqn de la famille du vendeur qui doit être un peu agé...
Mais dite moi ce que vous trouvez comme défauts...
Je suis assez maniaque et j'en ai noté qques-uns (ok elle est pas neuve !!! )
l aspect général est pas mal,de ce qu on voit très peu de corrosion,l'interieur a l air nickel.Ce que je trouve bizarre, c'est la couleur que l on apercoit sur le bouchon de remplissage du vase d'expansion
Un peu de rouille, c'est ça Mitch ? Bof, il suffit de nettoyer le circuit de refroidissement vite fait : tu démontes la pompe à eau et puis... non, j'arrête !
le dépôts de rouille dans le vase peut être normal, si on rajoute de l'eau du robinet dans le circuit de refroidissement. maintenant il faut regarder si il n'y a pas de mayonnaise sous le bouchon ou de bulle d'air dans le vase quand le moteur tourne, ce qui expliquerait pourquoi on a remis de l'eau.
Regarde si les longerons sous la caisse ne sont pas rouillés, ils sont en toles relativement fines et je me souviens qu'ils pouvaient se déformer à cause d'un simple cric, heureusement ils sont boulonnés et pouvaient se changer.
Autrement la 2200 Palace c'est une super voiture, mon père en avait une c'était un plaisir sur route, dommage il ne l'a pas gardé longtemps car pour tracter il préférait les 504 non injection.
Personnellement, je trouve qu'elle est assez sympa cette 2200 et elle paraît très propre intérieurement. Par contre, je pense qu'il faut que tu sois patient parce qu'il y a moyen de trouver des modèles tout aussi sympas à moins cher que ça. Bien sûr, je comprends que tu t'orientes prioritairement sur celles qui sont situées pas trop loin de chez toi, mais là , à 3500 euros, je pense que le gars imagine vendre un trésor, sans même se préoccuper de passer le contrôle technique...ça fait pas sérieux de proposer ce prix et de ne pas pouvoir avancer des arguments sérieux sur son état mécanique et hydraulique notamment.
Dernière modification par vincent44 (21-09-2010 07:56:34)
Pour le prix il est "négociable". Je vais essayer d'aller la voir et de négocier le prix et le CT.
Sinon, j'ai toujours une 2400 GTi près de chez moi, je vais recontacter le vendeur...
attention seb
acheter une cx c est très spéciale
a cause de la disponiblité des pieces qui se font de plus en plus rare surtout pour les premier modèle ! et j en connais un bout sur le problème ,renseignes toi sur les prix des pieces !
la cx est un nid a rouille ,il y a des cloisons fermer partout qui garde l humidité .
choisir une voiture qui a été entretenue niveau hydrau sinon ton rêve tourne au cauchemar.
combien de restau de cx on jamais été fini trop couteuse ou base très mauvaise
et faut bien se dire que très peu de garagiste ne veulent aller autour pour cause manque de compétence ou alors trop peur de ne plus s en sortir avec .
je connais une passionnée de cx qui aurait du se marié avec son garagiste, la voiture en permance chez lui jusqu au jour ou il en a eu ras le bol et n a plus voulue la depannée
et finalement c est separé de la voiture
prend bien ton temps pour la choisir moi j ai mis plus de 3ans pour choisir ma caisse de 25d et encore j ai eu des petites surprises dessus !
je veux pas te casser le morale mais je suis passer par la avec une 25d et je croyais pour tant les connaitre a fond a l époque .
avec une cx on apprend tous les jours ! c est pas une voiture classique !
bon courage
Horsmis le systeme hydraulique qui est assez commun a touttes les cx, il y a bien une cx qui est bien plus fiable que les autres ,ce sont les diesels!!!!
Si y il a un achat a faire , come dit fabrock, en premier la caisse!!!en deuxieme l hydros et surtout
un bon diesel!!!! turbo ou pas ,pour des raison de conso et de fiabilité , (car le diesel n as pas besoin
d electricité ou electronique pour turner!) prend un diesel!!
LES PERFS la vitesse les reprises, en s en fout quand on tracte une caravane!! parcontre au moin
en cx diesel tu auras le plaisir de rouller en vintage et de pas crever ton budget vacances!!!!!!
a+
Lolo ! C'est à moi qu'il fallait dire ça avant que j'achète ma GTi ! Seb, il n'est pas du tout mazout !
OH BEN !!! je te l ai dit vinc!!! mais tu m avait repondu que tu voulait qlqs chose qui avance!! du sport, de la peche!!!! je t avait pourtant avertis de la conso que ça allait avoir avec une cravane!!
je suis bien place pour le savoir!!
...la seule differance c est mon alfa consomme 15 LITRES meme a vide!!!
.....ça reste raisonable a cote d une ritmo abarth qui en consomme 18 !! en pleine charge!!
Dernière modification par LORENZO (21-09-2010 18:53:03)
C'est vrai, mais je ne pouvais pas passer à côté de cette magnifique GTi non?
Remarque c est un tres beau exemplaire, qui te permetra d acheter ou l echager contre un autre bel examplaire ...diesel!!
Bon, l'heure est grave ! Comme j'ai pu le dire à certains présents sur le forum hier soir, j'ai pris la décision de mettre en vente ma CX GTi.
Je sais d'avance que cela va en choquer certains. Pour ma part, j'ai pris énormément de plaisir à remettre en route cette voiture (merci Rémi pour les séances de mécaniques, un bon début d'apprentissage pour moi ) et surtout j'ai adoré la conduire, notamment lors de notre périple à Vichy.
Aujourd'hui, après quelques 2000 km à son bord, je reste convaincu qu'il fallait acheter cette CX car elle le méritait vraiment (première main, une des premières GTi ayant existé, option cuir bicolore, climatisation fonctionnelle, kilométrage, carrosserie passée au Dinitrol...). Bref, un modèle rare.
Je reste un inconditionnel de la CX, voiture que je commence à bien connaître, et que j'apprécie dans bien des domaines. Un petit regret cependant, qui me suit depuis que j'ai acheté cette GTi, ne pas m'être orienté comme je l'avais envisagé dès le départ, vers un diesel (le bon mazout de mon enfance ! ) pour sa consommation plus en rapport avec mes loisirs rétro-caravaniers.
Seb, tu sais depuis longtemps tout ceci. Nous avons souvent eu l'occasion d'en parler depuis notre rencontre à Vichy. Les recherches sur LBC c'était un diesel pour moi et une essence pour toi.
Maintenant que tu as ouvert cette discussion, je te la propose. Il n'y a aucune obligation, juste la possibilité d'en discuter sérieusement maintenant que je me suis décidé de mon côté. A toi de voir.
J espere que tu puisse la vendre!afin de pouvoir acheter un bon mazoute!!
elle en tout cas superbe!!
Dis moi que c'est pas une blague Vincent !!!
Il faut que je m'organise, mais je suis TRES TRES clairement intéressé... évidemment !
ça vient ça vient!!!
Seb, cette GTi est une perle rare dans cet état. Et pour l'avoir essayée, je peux te jurer que c'est une bombe ! Donc, si t'as pas peur de la conso, je peux te jurer que c'est une affaire que tu ne trouveras pas d'ici un moment... vu le mal que s'est donné Vincent (et nous !) pour la trouver, l'acheter (tu te souviens Vince du cirque avec les papiers !) et la fiabiliser avec l'aide de tous les potos. Bref, un bijou, classé d'ores et déjà collec' par le forum CX (une des premières GTi).
Maintenant, t'as plus qu'à trouver pour Vincent sa perle rare à lui, une 2200d brun scarabée !
ouhhhh pinaise !!! si j'avais encore un peu de place je te l'acheterai bien moi !!! je craque complet sur ton interieur cuir bicolore " beure frais et charbon " !!!!! a s"en damner !!
pffff pourquoi je gagne pas au loto !! j'pourrai m'acheter une ancienne usine pour tout bien stocker a l'abri !!
en tout cas celui qui pourra se l'offrir sera un gros veinard, et puis concernant la conso, c'est pas des voitures avec lesquelles on fait 20000 km par an ! entre 1500 et 3000 km c'est deja pas mal par an surtout avec une caravane ...
Peugeot 403 1963 et 604 V6 sl de 1979 / Austin Mini 30ème anniversaire / Austin Mini 850 1972 / Fiat 127 Sport Abarth 1979 Punto cabriolet 1995 /Fiat barchetta 2000 / Range Rover V8 de 1991 / Digue Mariner's B 1968 / Baillou B2 1965
Ce matin, petit aller-retour express au pays d'Alain et Nestor pour ENFIN aller voir cette 2200 Pallas....
Elle est mécaniquement et intérieurement très très bien consevée.
Elle démarre au quart de tour, pas de rouille sur le chassis (longerons/berceaux av/ar), intérieur neuf (c'est la première CX que je vois avec des panneaux de porte tous nickel et un beau ciel de toit d'origine).
Il faut dire qu'elle n'a jamais dormi dehors !
Par contre... la belle a flirté avec une borne... qui souhaitait l'empêcher de stationner où elle en avait envie !
Le côte droit porte donc les stigmates de cette rencontre :oulah: enfoncement en bas de la carrosserie de l'avant jusqu'à l'aile arrière
Je n'ai pas trop idée des tarifs, mais je pense que l'addition carrosserie risque d'être salée. Je vais demander un devis ou deux pour voir.
A suivre...
Dernière modification par __SEB__ (20-02-2011 18:53:49)
Tu passes chez nous et tu nous appelles pas !!! pas bien ça !!
pour te faire pardonner, tu pourrais nous mettre quelques photos de la belle !!
Peugeot 403 1963 et 604 V6 sl de 1979 / Austin Mini 30ème anniversaire / Austin Mini 850 1972 / Fiat 127 Sport Abarth 1979 Punto cabriolet 1995 /Fiat barchetta 2000 / Range Rover V8 de 1991 / Digue Mariner's B 1968 / Baillou B2 1965
Diesel... gaz... essence... vieux débat !
Pour la CX, c'est différent. Une cx de citroëniste gardée au chaud et pas kilométrée ça peut exister, mais seulement en essence.
Une Cx td, même en première main, ça a aujourd'hui 600.000km dans les rotules, les bras ar, les selleries etc