Salut Seb !
Est-ce-que tu as des photos pour voir l'étendue des dégats??
Tu passes chez nous et tu nous appelles pas !!! pas bien ça !!
pour te faire pardonner, tu pourrais nous mettre quelques photos de la belle !!
Effectivement, c'est pas bien Alain ! Je ne recommencerai pas promis !!
La prochaine fois, je passerai me faire payer l'apéro !
Mais cette fois, je n'avais que très peu de temps... j'ai du caser ma visite (250 km A/R) dans la matinée.
Pour me faire pardonner, voici quelques photos supplémentaires :
Le beau....
Et le moins beau...
9 mois... il m'aura fallu 9 mois pour me décider, négocier et enfin acheter cette CX...
Mais ça y est je vais la chercher demain !
Génial ! Vraiment content pour toi ! On va pouvoir suivre étape par étape l'arrivée de cette belle chez toi ainsi que sa remise en route...
Voilà c'est fait, la belle est arrivée à la maison !
115 km sans encombre... y'a pas à dire on est bien au volant d'une CX !!
Deux petites photos de plus...
Dernière modification par __SEB__ (11-06-2011 16:25:42)
Qu'est-ce-qu'elle est belle !
C'est bizarre l'essui-glace qui reste à gauche...
Seb pour ta CX qui est très élégante !
Ca y est, te voilà cxiste !
Félicitations pour ton achat !
Et où était-elle alors cette belle CX ?
Et où était-elle alors cette belle CX ?
Je suis allé la chercher dans ton beau pays Nestor : Commelle-Vernay... et je n'ai ENCORE pas pris le temps de m'arrêter pour l'apéro !
Aujourd'hui, j'ai commencé les emm... administratifs.
Carte grise perdue, pas de duplicata possible car trop ancienne...
Mais bon je suis tombé sur une personne sympa à la pref donc ça devrait passer !
La semaine prochaine elle passe au garage pour un p'tit bilan de santé.
Bon, ben écoute, j'espère que tu auras autant de chance que moi au bout du compte car il faut bien reconnaître que toutes ces démarches administratives sont usantes. Il faudra que tu nous fasses un topo complet dans "Comment obtenir un certificat d'immatriculation perdu ?", histoire de voir si toutes les Préfectures (ou interlocuteurs) procèdent bien de la même façon.
Laurent56 gt a écrit:
J'ai obtenu tous ces renseignements par une personne travaillant au service cartes grises de la préfecture.
Voici la liste des pièces qu'il faut envoyer:- l'exemplaire destiné à la préfecture du certificat de cession d'un véhicule complété et signé du vendeur et de l'acheteur,
- une déclaration de perte de certificat d'immatriculation que j'ai fait remplir à mon donateur (d'après le gars de la préfecture, j'aurais pu le remplir moi-même)
- une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule,
- la photocopie d'une pièce d'identité (recto-verso, c'est mieux),
- la photocopie d'un justificatif de domicile (facture edf, ...),
- un chèque de 60,50€ à l'ordre du régisseur des recettesJ'ai reçu mon certificat d'immatriculation ce matin après une petite semaine d'attente.
Carte grise perdue, pas de duplicata possible car trop ancienne...
C'est vraiment la date qui pose problème ?
C'est fou !
Ils sortent ça de quel texte !?
Si la CG n'est pas digitalisée dans leur bécane ils n'ont qu'à se lever et aller aux archives, comme depuis toujours dans ces cas là !
Tout à fait d'accord avec Rétroloc, 76 c'est pas vieux !
__SEB__ a écrit :Carte grise perdue, pas de duplicata possible car trop ancienne...
C'est vraiment la date qui pose problème ?
C'est fou !Ils sortent ça de quel texte !?
Si la CG n'est pas digitalisée dans leur bécane ils n'ont qu'à se lever et aller aux archives, comme depuis toujours dans ces cas là !
Apparemment c'est tout bête... depuis le passage au SIV, ils ne peuvent plus ressortir les cartes grises ancien format.
Et le travail "manuscrit" ne semble plus du tout à la mode !
C'est bizarre l'essui-glace qui reste à gauche...
Effectivement Vincent... tu as l'oeil !!!
J'ai regardé un peu cet après-midi, j'ai un montage étonnant avec 2 balais d'essuie-glaces de 40 cm au lieu d'un seul de 60 cm !?!
Le montage ne semble pas bricolé, il y a un adaptateur spécifique qui permet de monter 2 petits balais sur le bras d'essui glace.
Mais après plusieurs essais, la bête ne s'arrête que du côté gauche... ??
Je me suis aperçu aussi que le klaxon d'origine avait été débranché et remplacé par un plus récent.
Ca va me faire plein de trucs à vérifier et bricoler... pas grave... ça me plaît !
Aujourd'hui, on a bien avancé ....
- passage à la préfecture : c'est Ok pour avoir la carte grise
- commande de jolies plaques noires... à récupérer demain
- première visite chez le garagiste qui m'a confirmé que la belle était très bien conservée
Prochaines étapes vidanges diverses et changement des rotules pour repasser le CT.
Dernière modification par __SEB__ (22-06-2011 20:25:58)
Apparemment c'est tout bête... depuis le passage au SIV, ils ne peuvent plus ressortir les cartes grises ancien format.
Et le travail "manuscrit" ne semble plus du tout à la mode !
Désolé mais obtenir un duplicata d'un document valide est un droit.
Et sa perte n'est pas une infraction, ni un délit, ni un crime !
Qu'ils se démm... !
Mais après plusieurs essais, la bête ne s'arrête que du côté gauche...
Tu as un moteur de version anglaise ?
c'est une hypothèse !
Je pense plutôt que le mécanisme a été démonté et remonté sans prendre soin de vérifier la position...
Sauf qu'il semble être exactement dans la bonne position, mais de l'autre côté !
Ca fait longtemps de je ne vous ai pas donné de nouvelles de mon exigeante et dispendieuse maîtresse .
Fabrock et Mitch m'avaient mis en garde... j'ai pas écouté... ... mais je confirme que certaines pièces sont effectivement introuvables !!! Certaines durites de refroidissement, les pneus en indice H, le galet tendeur pour les courroies trapézoïdales, ...
Mais bon, je suis du genre persévérant (attention, j'ai pas dit têtu !! ) et petit à petit on va y arriver !
Les dernier travaux effectués :
- changement des rotules de suspension
- réglage de la géométrie (je vous raconte pas la tête du gars qui n'avait jamais réglé une CX)
- vidange du circuit de refroidissement et changement de toutes les durites (il a fallu faire des adaptations, vive le silicone !!)
- 4 pneus XVS, trouvés neufs d'époque gros coup de bol !
Les travaux à venir :
- allumage : 4 bougies neuves + faisceau
- circuit hydraulique ( les sphères sont d'origine !!!! 35 ans et 110 000 km !!!)
Allez ! Pour finir, quelques photos de ma balade dominicale :
C'est beau quand même une CX !
Donc ça y est, tu as réussi à faire une bonne partie du boulot ? Comment ça s'est passé d'ailleurs ? Tu as passé un contrôle technique initial pour savoir ce qui ne collait pas et ensuite tu as passé une contre-visite, ou alors tu as repris ce qui te semblait boiteux (je pense notamment aux rotules de suspension) ?
Pour les pneus en indice H, c'est vrai que ça devient une vraie galère à trouver. Ayant moi-même le contrôle technique à passer dans 6 mois, j'ai suivi tes conseils (merci d'ailleurs pour le filon) et j'ai aussi acheté des XVS, pas tout neufs et tout beaux comme les tiens, mais d'occasion et tout à fait acceptables je pense...
Donc ça y est, tu as réussi à faire une bonne partie du boulot ? Comment ça s'est passé d'ailleurs ? Tu as passé un contrôle technique initial pour savoir ce qui ne collait pas et ensuite tu as passé une contre-visite, ou alors tu as repris ce qui te semblait boiteux (je pense notamment aux rotules de suspension) ?
Le CT passé pour la vente mentionnait les rotules "boiteuses" => pas le choix faut changer !
Pour le reste, on regarde au fur et mesure des démontages les pièces qui paraissent usées.
Elle est sacrément belle cette CX ! Bon par contre, les enjoliveurs...
Caravelair Armagnac 420R de 1967
Elle est sacrément belle cette CX ! Bon par contre, les enjoliveurs...
Non, ces enjoliveurs sont d'origine sur cette Pallas AM 1976 !