Mika a écrit :Elle est sacrément belle cette CX ! Bon par contre, les enjoliveurs...
Non, ces enjoliveurs sont d'origine sur cette Pallas AM 1976 !
Comme on aurait pu dire dans les années 60, "il a fait fort Mika" !
Elle est sacrément belle cette CX ! Bon par contre, les enjoliveurs...
J'étais comme toi au début, je les trouvais plutôt moches... j'ai même récupéré 4 jantes alu pour les remplacer !
Et puis finalement j'hésite !!!
Ce sont les enjoliveurs d'origine et je m'y suis habitué !
Il manquait quelquechose de très très important sur ma CX...
C'est corrigé !
ça peut servir en effet !
Prêt à atteler !!
Et tu l'as trouvé, l'enjoliveur qui manquait ????
Dernière modification par trellex42 (17-12-2011 19:52:27)
Prêt à atteler !!
Et tu l'as trouvé, l'enjoliveur qui manquait ????
Oui, j'ai trouvé... sur LBC, on trouve tout ou presque !
J'en ai vu passer d'autres, je vais p-e les acheter aussi, on n'en voit pas tant que ça de ce modèle.
Tu aurais dû me le dire, j'en ai un bon stock état neuf pour CX.
Aujourd'hui j'ai ajouté une vignette de plus sur la CX... elle n'est pas d'époque, mais elle sera utile !
Les dernières opérations : 6 sphères neuves, un alternateur et des durites carburant et LHM neuves et le CT !
Dernière modification par __SEB__ (09-05-2012 20:22:17)
Qu'est-ce-qu'elle est belle !
C'est bizarre l'essui-glace qui reste à gauche...
Ca y est ! Je me suis enfin décidé à regarder cette histoire d'essui glace...
Comme prévu, rien de grave... juste le précédent propriétaire qui a remonté le mécanisme sans prendre garde à la position des biellettes.
J'ai maintenant un essui glace à droite comme tout bon propriétaire de CX !!
Dernière modification par __SEB__ (28-05-2012 22:46:22)
J'ai profité de ce long WE pour ressortir la CX.
Au menu, un peu de bricolage, changement du bras d'essui glace, du verin de coffre et de l'autoradio.
Le précédent propriétaire avait monté un autoradio "moderne" avec tuner digital et ampli additionnel avec équaliseur délicatement visser sur la console centrale !!!
J'ai donc démonté tout ça et je vais le remplacer par ça :
Un joli poste SONOLOR d'époque trouvé sur le LBC.
Il est bien beau, je le pense un peu antérieur à la CX.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
C'est bien possible, oui, mais comme la 504 GL de 76 dans laquelle j'ai usé mes fonds de culottes était équipé de ce modèle (monté en accessoire dans la voiture achetée neuve), ça ne me paraît pas trop anachronique.
Et en plus ça me rappelle des souvenirs
Salut
Si tu cherches des enjoliveurs étoiles, j'en ai des caisses... n'hésite pas à m'envoyer un message perso... je débarasse...
En revanche je suis très réservé sur le stab sur une cx... ça fait contre effet avec l'hydraulique et ça n'arrange ni la tenue de route ni la voiture... je parle d'expérience !
Je partage cet avis pour la fonction "répartition de charge", qui est inutile sur une CX.
J'utilise les stabs uniquement comme anti-lacet (presque pas serrés donc) et surtout comme accessoire d'époque pour la déco !
La photo du jour : Départ en ambulance pour l’hôpital le plus proche
La belle est atteinte d'un mal non identifié...
En revenant de chez Panoramix, elle s'est mise à ratatouiller et ne plus vouloir avancer... souci d'allumage ou cochonnerie dans le carbu.
Elle m'a gentillement ramené jusqu'à la maison, mais impossible de redémarrer.
Bonheur suprème (réservé aux heureux possesseurs de Citroën), trouver un dépanneur équipé pour charger la bête en position "raz des paquerettes".
Espérons que ça ne soit pas trop grave... et surtout pas couteux !!
Une fois avec la deuche, j avais ce genre de symptomes, j avais une durite essence qui fuyait. J ai l impression que les vieilles durite et la nouvelle essence ne cohabite pas longtemps. c est un truc a remplacer par precaution.
Merci pour le "tuyau" Pierre !
Les durites ont été remplacées, mais le réservoir contient certainement quelques "surprises".
François, pour le côté coûteux, c'est mort depuis longtemps avec ma CX (elle ne vaut pas grand-chose et les pièces ne sont pas données).
En plus je venais de lui acheter une ligne d'échappement complète... et voilà comment elle me remercie !!
Elle me réclame une "chirurgie esthétique" en plus !
C'est vraiment une maîtresse exigeante et dispendieuse !
Mais c'est ma passion et je n'ai pas d'autre "vice"
Une citroen non accidenté sur un camion plateau?!! C'est une image rare c'est reservé aux renault ca
Mamie Cx a dû être contrarié par quelque chose, que lui as tu dit seb de si vexant pour elle!
c'est sur, tu lui as fait quelque chose elle veut te le faire payer! Ou elle a repéré un beau mâle ténébreux en passant devant le garage?! un beau H, un Belphégor?
C est pas une injection, ce n est sans doute pas grand chose. Le remorquage par contre est par fois pas donné.
Je t'assure Hastings, je n'ai rien dit ou fait de vexant.
Elle se dégourdissait joyeusement les XVS sur une belle nationale, elle semblait contente !
En plus je la gâte régulièrement : elle vient d'avoir une bobine toute neuve.
Reste la piste de l'utiltiaire charmeur... mais le plateau qui est venu la chercher est bien trop jeune pour elle et le garage ou elle a atterri n'héberge qu'un SG2... lui aussi en panne !
Non, franchement je ne vois pas.
Espérons que ce n'est pas trop grave et que ton portefeuille n'en sentira pas trop la douloureuse !!
Elle fait une petite crise de pré-quarantaine, mais tu verras, ça lui passera.
Et puis même les voitures neuves tombent parfois en panne, donc on peut lui pardonner !!!
De mon côté, la bonne nouvelle du jour :
Ce matin le temps est frais et humide, mais la CX a démarré au quart de tour, elle s'est levée sans attendre et elle a pu regagner la maison
Finalement rien de grave : un carbu "embouzé" par les années et un allumeur un peu oxydé.
Pas grand chose donc. ça fait longtemps que je n ai pas fait un tours dans une cx. Garde la bien.