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Quand tu dis "remorque", c'est parce qu'elle fait moins de 500 kg? Tu n'as pas de carte grise?
J'ai une carte grise avec type remorque et carrosserie caravane, mais je ne pause pas sa plaque d'immatriculation, mais la plaque du véhicule tracteur car mon assureur la prend en remorque sans cg de -500kg. De plus je garde une immatriculation à l'ancienne !
Oh là ! Je comprends que ton assureur te la prenne en moins de 750 kg, mais cette caravane fait plus de 500 kg de PTAC donc à mon avis, tu dois avoir une plaque spécifique à la caravane pour la gendarmerie.
Moins de 750kg, pas de CG de nos jours ? non ?
Pour l'instant pas de souci de police malgre quelques contrôle (plus pour voir que pour sevir !)
Non, au delà de 500 kg de PTAC : carte grise.
+1 Je confirme.
PTAC < 500 kg pas de CG et assurance du véhicule tracteur.
PTAC < 750 kg CG remorque et assurance du véhicule tracteur.
PTAC>= 750 kg CG remorque et assurance pour la remorque.
Donc si je résume, il me faut mettre la plaque xx-123-xx car plus de 500kg de PTAC mais je reste assuré par le véhicule tracteur car - de 750kg ?
Dommage, cela va jurer sur un attelage d'ancienne.
Tu peux très bien mettre une plaque xx-123-xx noire et grise puisque ta caravane sera attelée derrière une ancienne. Par contre, pour ta voiture, il faut qu'elle soit en CG collection pour pouvoir être noire et grise, autrement, c'est "nouvelles normes" obligatoires...
Dernière modification par vincent44 (17-10-2010 17:59:00)
Pour l'auto la plaque sera peinte avec les tampons d'époque (même si elle est en CG normale).
CG collection ou classique ne change rien pour la plaque noire... Celle-ci et simplement "tolérée" pour les véhicules susceptibles d'avoir eu une plaque noire à l'époque. En théorie, plaques "nouvelles normes" obligatoires maintenant pour tout véhicule nouvellement immatriculé, mais vu la résistance des collectionneurs et l'aval de certains fabricants de plaques et des forces de l'ordre, pour l'instant tout se passe bien... Le pb est que les plaques noires (outre n'être pas au format européen) n'ont pas l'hologramme intégré qui permet aux radars (automatiques ou pas) de viser correctement du premier coup pour contrôler la vitesse (ça te rappelle quelque chose Vincent ?). Maintenant, il est rare de pouvoir dépasser les vitesses limites avec une ancienne tractrice+caravane ! (sauf "Jacky" Vincent bien sûr ! )... d'où la tolérance actuelle dont il faut profiter (et ne pas prendre de CG collection tant qu'on peut, on ne sait rien des restrictions qui vont venir plus tard..., en plus une fois CG collection, quasi impossible de revenir en arrière...).
CQFD
Oui, ta caravane fait 640 kg de PTAC donc elle a sa CG et son propre numéro d'immatriculation. Pour l'appellation "remorque " dans la rubrique genre sur la CG, c'est normal , tu as "caravane " dans la rubrique carrosserie. Toutes les CG de caravanes sont ainsi normalement.
Pour l'assurance de la caravane, mon assureur a toujours pris en charge gratuitement l'assurance de la caravane par celle du véhicule tracteur.
Et pourtant ma caravane contemporaine fait 1100 Kg en charge.
J'ai seulement transmis les caractéristiques de la caravane.
Je confirme par ailleurs que le fait de faire + de 500 Kg impose une carte grise spécifique, le passage de 750 à 500 Kg pour avoir une carte grise spécifique date me semble-t-il de 1971 ou quelque chose de ce style.
Alors là j'adore cette caravane que je viens de découvrir sur le forum, nous avions une 4 places avec le lit rabatable.
J'aime bien cette disposition.
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
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