Pages : 1
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une jolie DIGUE IRIS 456D en bon état pour son âge. En ce qui concerne le couchage côté parents, l'espace est très bien puisqu'il fait environ 140 de large sur 190 de long. Seulement il n'y a des lattes qu'aux extrémités du lit et au milieu il y a la table rabaissée : je cherche une astuce pour que le couchage soit plus confortable car les coussins ne sont pas suffisants...Quelqu'un a t'il mis un "vrai" matelas ? ou une autre astuce à poser sur les banquettes et la table ?
Merci à tous
Bonjour Capuvimax, pour notre part nous avons mis un vrai matelas mais en 120 de large et il reste en permanence, cela est très
confortable.
Cordialement les Gilden
Peut être changer les mousses des coussins. Les mousses actuelles sont bien plus performantes. Mais travail de couture en perspective...
Nous avons recoupé un matelas de canapé convertible pour mettre par dessus les coussins existants, le couchage est correct.
Digue Mariner's 67 - Renault 20 LS - 8 Major - LNA Citroën - des mobs, Solex et quelques vélos pliants.
Ce que l'on jette aujourd'hui, sera collectionné par nos enfants !
Bonjour et merci d'avoir répondu à mon message. Les idées sont très bonnes... pour la mousse vous avez surement raison mais pour l'instant je n'ai pas le courage
J'avais aussi pensé à essayer de mettre carrément notre vrai matelas de lit qui fait 140...
Je pense que je vais essayer cette dernière solution ce week end en espérant que le matelas ait la place de rentrer ...
recoucou , pour passer notre matelas de 120cms dans la caravane , je l'avais bien ficelé et toute seule j'ai réussi
Il y aussi des matelas auto gonflants (ou simple mousse) de très faible épaisseur utilisés pour le camping qui peuvent se glisser sous les coussins.
Mettre un matelas de literie classique peut etre une véritable gageure si vous avez un matelas à ressorts
Il vaut peut etre mieux en attendant acheter un matelas de camping gonflable...
Il faut penser au poids... Un matelas de 140 de "maison" ce n'est vraiment pas le poids d'une mousse dans une caravane!
J'ai acheté un matelas en mousse avec une housse déhoussable chez But. C'est le seul que j'ai trouvé en 120 x 190. Je l'ai découpé en fonction de la taille des coussins, refait des housses en simili cuir. Le tissu est glissant et j'ai pu, avec quelques difficultés, remettre les coussins dans la housse. Le maintien est pas mal et il y a la couche de ouate en plus. Après avoir passé 10 jours au camping, le matelas est dur. Je vais réflèchir pour faire un drap housse molletonné pour gagner en souplesse. Pour remplacer l'autre matelas, je pense prendre de la mousse à la découpe en densité 24kg/m chez tissus myrtille.
440 de 1971
Bonjour Véro , pour votre matelas trop dur, vous pourriez acheter un surmatelas. Dans mes lits à la maison j'ai des surmatelas acheté chez françoise saget (site
internet (www.françoise saget ) dont la référence est : surmatelas prestige ref 29200 ( pour le lit d'un de mes petits fils qui est en 120) j'en ai pris un en 140 et ça
va.. bonne journée.
( Dossier du magazine Le Caravanier N°93 de 1981 )
Bonne lecture
Dernière modification par Sylvie (23-09-2016 20:38:27)
Merci Sylvie pour ce document qui est très intéressant.
Rien que de l'ancien pour le plaisir. Caravane "Viscount"
Merci Sylvie pour ce document qui est très intéressant.
à toi de l'avoir consulté
Il est super cet article. Je le daterais de 1973 ou 1974 environ. Je n'arrive pas à reconnaître ces modèles de caravane. Tu l'as trouvé dans quel magazine Sylvie ? Qui connait ces modèles ?
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Super article ! Une référence très intéressante.
Pour ma part, j'ai remplacé 2 fois les coussins d'origine par du vrai Bultex acheté chez un professionnel de Montpellier.
Certes, il faut faire de la couture mais nous dormons vraiment très bien. C’est une mousse ferme mais sans excès ce qui donne également des sièges très confortables. C'est un peu cher, mais c'est le prix à payer pour un vrai repos.
Pourquoi 2 fois ? Nous avons notre Coronette depuis 1984. J'ai donc changé les mousses une 1ère fois quand nous l'avons achetée puis en 1997 car, certainement à cause de la chaleur, le Bultex commençait à se réduire en poudre à l'intérieur des housses. La caravane est stockée en permanence à l'extérieur et malgré des stores réflectorisants, il peut faire très chaud à l'intérieur.
Bonne soirée à tous.
Digue "Coronette" 1968
Il est super cet article. Je le daterais de 1973 ou 1974 environ. Je n'arrive pas à reconnaître ces modèles de caravane. Tu l'as trouvé dans quel magazine Sylvie ? Qui connait ces modèles ?
Le Caravanier n°93 de 1981.
Bon alors si je commence à me tromper de 10 ans dans mes évaluations d'année.
Je ne savais pas qu'il y avait encore des lits abattants dans les années 80.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Pages : 1