Pages : 1
Sujet lancé
Et je commence celui-ci avec une carte postale de Trouville-Sur-Mer, ou se trouve un magnifique Passe-Partout, avec son canoë, dans les embouteillages
Le détail
A suivre...
Magnifique
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Je continue alors
Tout le monde ou presque connait ce "Passe Partout" au camping Ramberchamp de Gerardmer notez au passage que la barque sur le toit s'est remplie d'eau suite à une grosse averse...
on notera aussi un peu plus loin, un NDC
Même jour, d'un autre point de vue, et en couleur (notez toujours l'eau dans la barque)
Le poids de l'eau dans la barque (et ceci peut être à plusieurs reprises) aurait eu raison de la solidité du toit pour que quelques années plus tard (1964) celui-ci soit refait / transformé dans sa plus simple expression ??
Comment s'appelle ce beau passe partout, je n'arrive pas à bien lire ce qui est écrit dessus.
je connaissais pas ces photos; merci de les avoir envoyées:
le passe partout présenté en 2eme série au camping à les portieres suicides.
il est donc plus ancien que celui de Johnny, ou celui de Dominique & Monique, ou encore celui de Panoramix 63
Pourrait-il être celui que François avait repéré sur le net.
je note aussi le rétroviseur fixé sur le pare-choc ....
dans mes souvenirs, ces Galions ou Goelettes vibraient... vibraient.... quand on était arretés aux feux les rétro fixés sur le coté de la cabine dansaient ... dansaient .... et on n'y voyait rien, alors avec un tel bras !
Documentation prise sur le net:
Le 1 000 kg est sorti en 1947
la camionnette est la plus vendue de sa catégorie dans les années 1950.
Contrairement à son principal concurrent français, le Citroën Type H, le fourgon Renault conserve une architecture classique : arbre de transmission pour la propulsion aux roues arrière avec pont rigide , 2 essieux rigides avec suspensions par ressorts semi-elliptiques, châssis séparé en acier2 qui lui apporte un surcroît de robustesse face à la charge. Néanmoins, les premiers modèles, jusqu'en 1950, possèdent une ossature en bois et sont fragiles.
Pendant sa longue carrière, le 1 000 kg connaît de nombreuses modifications : tôlerie, inversion du sens d'ouverture des portières, pare-chocs avant, feux, clignoteurs, plaque de police arrière et décorations.
À partir de juillet 1949, il existe une version 1 400 kg (fourgon ou plateau-ridelles bois bâché) qui est de plus en plus vendue.
Fourgon Renault Goélette.
celui de Monique et Dominique est de 1951
Pour les modèles 1956, les fourgons 1 000 kg et 1 400 kg prennent respectivement le nom de « Voltigeur » et « Goélette »2. Sur ce dernier, le moteur « 85 » à culbuteurs, de 49 ch, monté depuis fin 1952, est remplacé par l'« Étendard », développant 64 ch, issu de la Renault Frégate.
Au cours du printemps 1961, une motorisation diesel de 58 ch est disponible. À la mi-1962, le moteur diesel Indenor (aussi monté sur le Peugeot D4) est remplacé par un moteur Renault de 61 ch. En 1963, seul le Goélette subsiste.
Les derniers modèles se distinguent grâce à leurs petites vitres latérales supplémentaires. Parmi eux, certains plateaux bâchés sont encore visibles au milieu des années 1980. Le Renault Goélette est l'un des fourgons les plus populaires dans la France des années 1950/1960. Il est largement utilisé par toutes les administrations, notamment par La Poste pour l'acheminement du courrier, la Gendarmerie , par la Police comme « panier à salade » et enfin les artisans.
À partir de juin 1952, l'armée française achète des variantes à quatre roues motrices transformées par Herwaythorn ou Sinpar, reconnaissables à leur garde au sol surélevée en version fourgon sanitaire. Le « R2087 » ambulance est présente dans les casernements pendant plusieurs décennies.
Dans des films des années 1960 avec Jean Gabin et Lino Ventura, le Goélette étant un utilitaire de l'époque, il est souvent présent et attaqué pour ce qu'il transporte, comme dans Le Deuxième Souffle (Jean-Pierre Melville, 1966) ou Le Pacha (Georges Lautner, 1968).
Je pense qu'il est plus ancien en plus parce qu'il n'a pas les vitres au dessus du pare-brise.
Comment s'appelle ce beau passe partout, je n'arrive pas à bien lire ce qui est écrit dessus.
Le maximum que j'ai pu tirer de cette carte postale
La Belle ????
Je pense que c'est "la belle aventure", avec un graphisme un peu particulier.
Pages : 1