Yohann, elle va redevenir un vrai PALLAS...
Yoann c'est top.
Petit à petit elle retrouve toute sa beauté ta CX.
Petite sortie de quelques km sur les gorges de la Loire hier,
ce qui etait un jour de plaisir pour moi, l’était absolument pas pour d'autres le soir même, mais la vie continue malgré tout !
dimanche, je pars dans la drome pour changer les sphères, chez une connaissance! Ce soir je l'ai vérifié, elle est prête à rouler,
une durite d'eau qui suintait un peu: collier resseré plus rien
fuite retour lhm, un bout de durite à carburant pour manchonner ca tient le coup, plus une goutte de lhm au sol!
J'ai même pas une tache d'huile sur le sol!
Depuis hier elle est chez mes parents j'y passe 3/4 jours
le bonheur tient parfois à peu de chose mais j'adore cette voiture, sa conception, son agrément, ce coté décalé! et la voir sous ses fenêtres avant d'aller au taff ca motive !
Sympa les photos... sympa la Cx !
C'est beau une Cx aussi...
Yo , change ta veilleuse !
YOANN
SI TU VEUX, Yoann, UN 2eme RETROVISEUR Ã droite, je peux t'en trouver un au garage ....
si vous ne comprenez pas tout ce que je veux dire, il faut visionner la vidéo suivante :
www.dailymotion.com/.../x1opmr_la-cx-prestige-de-jacques-chirac_news
ou si cela ne marche pas :
taper sur google Jacques Chirac et sa CX
et visionner ; "La CX Prestige de Jacques Chirac - vidéo Dailymotion"
le chauffeur de Mr Chirac parle mieux de la CX que moi !
Formidable comme voiture,personnellement j'ai eu un break 2500 td et je l'ai regretté lomgtemps complice.gif
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Belle voiture
C'est la class quand même une CX ! Je suis très contente de la voir repartir sur la route
Les veilleuses ne sont pas allumé c'est le clignotant marcosam!
A cette époque un clignotant blanc était autorisé!
Bond, je te remercie mais je ne rajouterais pas de rétro, le propriétaire d'origine ne l'a pas voulu, donc je la laisse comme ça, conforme à son origine et en témoin d'une époque ou ce rétro n'était pas obligatoire!
Comme le clignotant, je mettrais pas d'ampoule orange!
Merci pour vos messages, je suis allé au boulot avec ce matin, et j'ai profité du karcher pour entendre un collègue de loin parler à d'autres: "ca n'a aucune valeur cette voiture" j'ai rien dit j'ai fini je me suis barré, ils sont pas près de la revoir...
Ca fait toujours plaisir ! Je le saurais manifestement il s'y connait mieux que tout le monde!
Bond, je te remercie mais je ne rajouterais pas de rétro, le propriétaire d'origine ne l'a pas voulu, donc je la laisse comme ça, conforme à son origine et en témoin d'une époque ou ce rétro n'était pas obligatoire!
Comme le clignotant, je mettrais pas d'ampoule orange!
+1 !
A l'époque peu de gens faisaient rajouter un rétro droit.
Ca fait partie de l'histoire de la voiture de n'avoir qu'un seul rétro.
Merci pour vos messages, je suis allé au boulot avec ce matin, et j'ai profité du karcher pour entendre un collègue de loin parler à d'autres: "ca n'a aucune valeur cette voiture" j'ai rien dit j'ai fini je me suis barré, ils sont pas près de la revoir... Ca fait toujours plaisir ! Je le saurais manifestement il s'y connait mieux que tout le monde!
Encore un qui n'est jamais monté dans une CX
C'est la qu'il n'a rien compris en fait... le fait que nos chères CX ne valent pas grand chose fait tout leur intérêt !
Si elles valaient 15000€ on n'aurait pas les moyens de les acheter et on ne pourrait pas se faire plaisir.
Les veilleuses ne sont pas allumé c'est le clignotant marcosam!
A cette époque un clignotant blanc était autorisé!
j'ai profité du karcher pour entendre un collègue de loin parler à d'autres: "ca n'a aucune valeur cette voiture" j'ai rien dit j'ai fini je me suis barré, ils sont pas près de la revoir...
Tu t'en fout de ce que les autres peuvent penser !
Avant tout, tu te fais plaisir !
Le plaisir n'est-il pas de rouler différent
Rien que de l'ancien pour le plaisir. Caravane "Viscount"
Ce qui compte c'est se faire plaisir a soi , on s'en fout des autres !
Depuis que j'ai fait mon baptème de CX avec Seb l'an dernier , je vois cette voiture autrement
Le mieux que j'ai trouvé , ce sont les passages de dos d'âne
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
En plus elle a plein d'autres qualités insoupçonnées : elle est aussi idéale pour la sieste des enfants, n'est-ce pas Guillaume ?
Oui , c'est vrai !
En sortant de cette voiture , on a envie d'en acheter une de suite tellement c'est confortable .
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Dimanche, c'était opération sphères chez un collectionneur Citroën dans la Drôme,
Quelques photos suivront ce soir,
Il était plus que temps de les remplacer, elles étaient toutes rincées!
Quelques heures de travail plus tard la conduite est métamorphosé !
Elle roule pas elle lévite au dessus du sol
Bref la cx est pleinement opérationnel !
Tout le reste n'est plus que petites réparations n'immobilisant pas la voiture
Accroche lui la Tesserault maintenant VitEE !
HASTING, SEB !
alors les copains "a qu'oi que sa serre que BOND se décarcasse !"
Quand on a une voiture présidentielle il faut être au top de l'histoire
je vous vanne ..... mais vous n'avez pas regarder la vidéo !!!!
la CX de Mr CHIRAC n'avait pas un rétro à droite mais 2 rétro à droite !
de plus, le chauffeur du Président explique qu' il avait des stages de pilotage pour la CX .... ET QUE C' ETAIT UNE VOITURE FORMIDABLE et sure pour son travail....
et, je le crois ... un de mes patrons, en 84-85 avait une CX gti turbo essence .... c'est une voiture qui m'avait vraiment bluffé ... on avait des chantiers sur toute la FRANCE, et on faisait des aller retour dans la journée sans vraiment regarder le compteur (!), à des moyennes que l'on imagine plus même en rêves et même pas fatigué ! dommage il ne m'a jamais passé le volant.... (snif !)
Sphères neuves
On a du changer le compteur.. l'eclairage compte tour ne fonctionne pas
le compteur présente de vilaines traces d'oxydation et de rouille sur les vis, pour réparer la piste on défait une vis qui libéré casse immédiatement un contact en cuivre!
Bref le compteur parait bien malade, on en met un autre, changement des ampoules, branchement et ho la jauge à essence fonctionne!!!
Ca nous arrange on était que peu motivé à l'idée de se taper un démontage de l'attelage pour accéder au réservoir, ce qui était prévu au programme à la base!
Sur la route du retour...
Sur ma CX, j'ai l'ampoule du compte tour qui ne marche pas, enfin quelqu'un qui pourra me dire comment la changer ?
Rien que de l'ancien pour le plaisir. Caravane "Viscount"
De quelle année elle est?
Si c'est le compteur à lunule comme ca tu as juste 4 vis à défaire, deux dessous, et deux sous la visière pour enlever que la casquette, l'ampoule du compte tour est accessible par le dessus, contrairement à cele du compteur qui nécessite la dépose complète du combiné
Facile!!
C'est magnifique ces sphères neuves, identiques aux origines et tout de suite opérationnelles.
Un beau boulot de mécano, qui nous procure immédiatement du bonheur... à ne pas confondre avec certains chirurgiens esthétiques qui parfois nous privent des attraits de nos déesses adorées
bravo Yoann,
1 de +
je suis content pour toi, que ton chantier CX avance aussi bien.
Merci pour l'info Hasting, elle est de 1982.
Rien que de l'ancien pour le plaisir. Caravane "Viscount"