Oui effectivement, une averse légère d'une demi heure cet après midi et la toile du "toit" a fait une poche d'eau, pas grand chose mais assez pour lester la tente...en plus je n'ai pas fixé la tente au sol, aucun piquet. Au demeurant pas assez d'eau pour estimer l'étanchéité mais je retiens la solution de la bâche plastique pour épargner un déchirement, même si elle n'est pas esthétique elle aura l'avantage de sauvegarder l'état de la toile. De toute façon, elle ne servira en principe, que pour les périodes d'été à la maison et sous les arbres. Encore quelques jours et je la range, pour l'instant j'ai, grâce à elle, l'impression que les vacances se prolongent et que dire du "parfum" désuet qu'elle dégage et qui nous ramène loin en arrière, ah rajeunir de quelques décennies !
Prend bien une grande bâche (à bricomachin, parfois on en trouve des bleues claires ! mieux que vert kaki) assez grande et qui retombera un peu sur les côtés.
Si tu la tend avec des ficelles et des sardines, elle te fera un toit bien imperméable. Pas trop esthétique, mais tu mets cette bâche, le temps de cet orage, après tu l'enlèves.
Et pour éviter les poches d'eau (ça arrive, même la toile tendue ) il faudrait que tu rajoutes des tubes dans le toit et trouver un moyen de les assembler avec les autres. Des bambous style cannes à pêches anciennes peuvent faire l'affaire, si elles sont bien rigides j'ai déjà expérimenté
notre dernier achat pour nos prochains rassemblements ( avec les conseils de Marco-Sam )
beaucoup plus facile à monter qu'un auvent
Prend bien une grande bâche (à bricomachin, parfois on en trouve des bleues claires ! mieux que vert kaki) assez grande et qui retombera un peu sur les côtés.
Si tu la tend, avec des ficelles et des sardines, elle te fera un toit bien imperméable. Pas trop esthétique, mais tu mets cette bâche, le temps de cet orage, après tu l'enlèves.
Et pour éviter les poches d'eau, (ça arrive, même la toile tendue ) il faudrait que tu rajoutes des tubes dans le toit et trouver un moyen de les assembler avec les autres. Des bambous style cannes à pêches anciennes peuvent faire l'affaire, si elles sont bien rigides j'ai déjà expérimenté
Bonjour à tous.
Lors de nos vacances, sous la tente, en Bretagne, j'avais acheté des tubes supplémentaires et les avais mis à la mesure pour en faire des supports de toit intermédiaires et des renforts de poteaux pour soutenir la tente lors de grands vents et de pluies(tellement rares dans cette contrée Finistère Nord ). Je pense refaire la même chose avec cette tente, d'autant que j'ai récupéré lors de débarras successifs, des armatures incomplètes que je garde en stock depuis longtemps. La pose de colliers/pinces mis aux extrémités de chaque tube et spécialement conçus pour venir se "pincer" sur les tubes sera là encore, la solution.
Longtemps que je m'étais remis au bricolage camping...voilà une bonne occupation..
Sympa la petite tente cabine "Gilden", me souviens emportée sur la plage et destinée à éviter les déshabillages avec une serviette autour de la taille qui, bien souvent, ne tenait toujours... "oup's on a vu mes fesses"'! mais c'était il y a longtemps et avec d'autres moeurs.
Elle a l'air super propre cette petite cuisine Denise !
Dernière modification par MarcoSam (06-09-2016 16:42:46)
oui, pas mal, et un peu de la même couleur que notre auvent, sommes satisfaits de cet achat dont nous avons pu faire baisser un peu le prix.
Merci Chris18, alors s'il y a longtemps, nous avons dû connaître les mêmes moeurs.
oui, pas mal, et un peu de la même couleur que notre auvent, sommes satisfaits de cet achat dont nous avons pu faire baisser un peu le prix.
Alors l'affaire est encore meilleure !