Peinture complète sur la Panoramic 14 B de Stéphane V.
et références des peintures communiquées plus bas.
Une rarissime "Majoramic"
avec à l'arrière des feux de R8 ?
Reprise restauration peinture
Panoramic 14B de Stéphane V.
Pourquoi il est préférable d'enlever entièrement les fenêtres ?
Réponse de Stéphane :
parce que le mastic utilisé à l'époque a fini par sécher et qu'il n'est plus étanche et parfois la rouille s'est installée.
Par sécurité, un mastic blanc ou noir fait a nouveau un excellent préventif.
Le joint caoutchouc présent a séché lui aussi et il n'est plus étanche.
Lors de leurs montages, les charnières des vitres servaient de gabarit et elles perçaient la tôle et pour mettre les rivets,
sachant que les copeaux de métal restaient prisonniers et rouillés.
Ainsi les vitres démontées cela a permis de tout reprendre, de nettoyer et de repeindre proprement partout.
A l'état d'épave, la restauration de la Panorette ci-dessus est ici : http://www.diguedinguedong.com/forum/vi … hp?id=3281
1960 Les caravanes sont blanches
et le jaune était-il le même qu'en 1959 ?
Miniature "Minialux" au 1/43e
C'est en 1959 que les premières "Alpiramic" voient le jour de cette toute nouvelle gamme.
1959 : un seul modèle apparemment : "ALPIRAMIC" au bandeau jaune pâle et le reste est kaki pâle (clair).
D'autres infos sur les débuts industriels de la caravane avec les "Panoramic" 1959 - 1964 est ici : http://www.diguedinguedong.com/forum/vi … hp?id=5744
Reprise restauration Panoramic 14 B 1964 par Stéphane
1/ Démontage des lames de ressorts (suspensions) ici : http://www.diguedinguedong.com/forum/vi … hp?id=6378
2/ Traitement dessous de caravane
3/ Nettoyage des roulements avec une graisse d'excellente qualité "Gripcott NF".
Un autre dossier explicatif sur le nettoyage de roulements sur plusieurs caravanes ici : http://www.diguedinguedong.com/caravane … ements.htm
Pose du porte manteau 5 boules retrouvé dans une P.A.
Grand nettoyage intérieur.
Pour collection : un autre modèle avec des boules de billard.