Pour ce qui est de trouver de la tôle ,il est peut être possible de découper un panneau sur une épave
ENFIN CA Y EST !!! enfin il fait beau !! enfin , j'ai sorti l'Amorette du garage ! enfin je l'ai attelé à la 404 ! enfin j'ai été faire une vingtaine de km pour essayer !
bilan : la puissance de la voiture est suffisante , j'ai roulé jusqu'à 90 km/h sur nationale , les reprises sont bonnes , il y a juste que la voiture s'écrase pas mal ( avec la caravane vide et la voiture aussi ! ) je crois qu'il va falloir mettre des stabilisateurs et aussi que je retourne l'équerre de l'attelage pour que la boule soit + haute . L'amorette est + haute "sur pattes " que la caravette .
Maintenant , elle est installée sur mon terrain et j'ai commencé le nettoyage intérieur , dépose des rideaux et des housses de coussins . A ce propos peut-on les passer à la machine (à 30 degrés) ?
Dernière modification par nestor (18-05-2010 17:41:33)
woua woua woua!!:love: tu commence pas sans moi...
..j arrrivveeuuu!!
Vivement cet été !
pas d'avis pour savoir si on peut passer à la machine à laver , rideaux et housses de coussins ?
Moi, je ne tentrais pas pour les housses de coussins. Tu risques de ne plus pouvoir les remettre en place après...Lave les plutôt à la main à l'eau froide. Par contre, pour les rideaux, aucun soucis !
pour les rideaux, aucun soucis !
Lavage à 30°, programme fragile, avec lessive pour la laine... t'es sûr de rien abîmer, surtout pour des "vieux" tissus comme ça.
Sinon d'accord avec Vincent pour les coussins : lavage à l'éponge et au savon directement en place, avec du détachant moquette éventuellement si il y a des tâches, car sinon le tissus risque de rétrécir un peu au lavage et alors là , bonjour pour remettre les housses correctement ! Ca fera genre "boudin"... super moche.
hier , j'ai essayé l'auvent de l'amorette , qui est en 4 morceaux , le toit et 3 cotés. Ce qui permet d'avoir une solette ou un auvent .La toile est en bon état , le problème est que les cotés s'accrochent entre eux et le toit avec des fermetures éclairs bien fatiguées . Certaines , je n'ai pas pu les faire prendre . Mais ce n'est pas grave car je pense que la solette me suffira amplement . D'autant plus qu'esthétiquement c'est beaucoup plus joli , l'auvent avec 1 seule petite petite fenêtre n'est pas terrible
Dernière modification par nestor (25-05-2010 20:47:17)
L'Amorette avec la solette bleue ! Fantastique !
(dis, t'auras le temps de mettre les feux arrière d'origine ? Ca fera beaucoup plus classe ! Au fait, bien la plaque noir et blanc avec la nouvelle immat' ! Finalement, ça le fait bien !)
pour les feux , on verra si j'ai le temps ! pour l'instant c'est nettoyage à fond de l'intérieur et recollage des placages en formica qui se décollent .Je les ai recollé cet hiver et avec la chaleur , c'est tout à refaire (avec une autre colle ! ) Il faut aussi que je mette l'eau , le gaz , finir l'électricité , nettoyer l'extérieur . Donc les feux ce sera en dernier.
très chouète avec la solette bleue !
hier , j'ai ressorti l'Amorette du garage et je l'ai attelé à la 403 , qu'en pensez-vous ? perso , je trouve + joli avec la 404 , le bleu et le vert n'allant pas trop ensemble ...
Dernière modification par nestor (03-09-2010 18:04:59)
perso je prefere avec la 404 c est dommage qu elle baisse son derriere
elle est lourde ta caravane ??
parce pour faire baisser les miennes faut en mettre du poid
ça va mieux avec la 404 car j'ai retourné l'équerre de la boule d'attelage et elle est + haute et étonnament ça écrase - . J'ai mis aussi des stabs. Elle fait 950 kg de ptac
Dernière modification par nestor (04-09-2010 10:42:08)
ça fait quand meme un bel attelage .
tu peut aussi peindre le haut de la 403 blanc et le bas bleu mais la il faudra marquer dessu nestor circus
Les caravaniers de la N137
je vais y réfléchir !
ça fait quand meme un bel attelage .
tu peut aussi peindre le haut de la 403 blanc et le bas bleu mais la il faudra marquer dessu nestor circus
ne l ecoute pas nestor!!
ces jours , j'ai démonté les roues et tambours de freins pour voir leurs états (je ne l'avais pas encore fait depuis l'achat ! ) .Nettoyage des freins et réglage ,graissage des roulements et suspensions .
aujourd'hui , j'ai été faire un petit tour avec une tractrice "moderne" pour essayer les freins , c'est ok .
sympa avec la 18 break !
Cet hiver a été mis à profit pour changer les 5 fermetures éclair de l'auvent. Voici ce que ça donne, d'abord version fermé :
Pour l'ouvrir, ce n'est pas très pratique, il faut rajouter des tubes et cordes :
Dernière modification par nestor (22-05-2012 17:10:04)
Ces auvents sont vraiment les copies des tentes de cette époque, mêmes ouvertures, même couleur, même disposition des portes et fenêtres... mais c'est si typique à défaut d'être pratique.
Belle Amorette Nestor. Elle va bien aussi avec la 403 mais moi aussi ma préférence va pour la 404.
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Superbe cet auvent d'époque bleu !
Bonjour Nestor, l'Amorette est un peu lourde pour ta 403. L'arrière de la 403 sur les documents Peugeot est donnée pour 500kg...
Dernière modification par ricardo (23-05-2012 10:31:27)
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403
Hier, j'ai essayé l'auvent de l'Amorette, qui est en 4 morceaux, le toit et 3 côtés. Ce qui permet d'avoir une solette ou un auvent. La toile est en bon état, le problème est que les côtés s'accrochent entre eux et le toit avec des fermetures éclairs bien fatiguées. Certaines, je n'ai pas pu les faire prendre. Mais ce n'est pas grave car je pense que la solette me suffira amplement. D'autant plus qu'esthétiquement c'est beaucoup plus joli, l'auvent avec 1 seule petite petite fenêtre n'est pas terrible.
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A mon avis c'est plus joli avec la solette que le auvent. Je trouve qu'une solette finie la caravane tandis que le auvent la masque. Félicitations Nestor, l'Amorette et la 404 vont bien ensemble...
Peugeot 404 de 64, Notin Hirondelle de 61, Henrymag de 59 et Sologne Favorite de 56