Pages : 1
Bon, résumé de la matinée...
Arrivée sur place à 10h... une semaine que Marguerite attendait dehors qu'on la rentre !
Faut dire qu'autant l'abri qui l'attendait est confortable, autant l'accès n'était pas aisé... Impossible de tracter sur la pelouse !
On a donc manœuvré à la main puis utilisé un treuil électrique pour la rapprocher. Une fois à peu près alignée, il n'y avait plus qu'à reculer la R16, accrocher et rentrer !
Quelques photos pour vous montrer qu'il va quand même falloir améliorer notre "accès" !
Une fois rentrée, Marguerite a retrouvé ses copines et a fait plutôt belle figure. Petit panorama de cette génération des petites Digue des années 60. Panorette, Minorette, Caravette. Je crois qu'on tient là une belle petite collection maintenant !
Trois petites Digue, 5 ans seulement les séparent, Panorette de 63, Minorette de 65, Caravette de 68...
La matinée s'est terminée autour d'un verre de cidre maison et de quelques revues des années 50.
Bref, de chouettes petits moments pour entretenir notre passion ! Vince !
On ne voit pas la Baronette ni la Tesserault ! Elles sont pourtant toujours bien là ?
Oui, oui, François, elles sont bien là ...derrière le photographe !
Donc 4 Digue des années 60 qui sommeillent ensemble en attendant les beaux jours !! Belle petite collection effectivement !
Par contre quand vous rentrez les caravanes, l'arrière ne frotte pas ? Sur la photo on a l'impresion qu'il ne reste pas beaucoup de marge !!
ps : t'inquiète pas François "ta" Baronette est toujours là !!
Dernière modification par Alain (21-02-2011 13:08:17)
Peugeot 403 1963 et 604 V6 sl de 1979 / Austin Mini 30ème anniversaire / Austin Mini 850 1972 / Fiat 127 Sport Abarth 1979 Punto cabriolet 1995 /Fiat barchetta 2000 / Range Rover V8 de 1991 / Digue Mariner's B 1968 / Baillou B2 1965
Avec une telle dénivellation, l'embrayage de la 16 a dû souffrir un peu, non ??
Quel bel attelage bleu, sur cette belle 16 bleu 456, ça doit bien s'harmoniser avec une caravane bleue, mais avec le jaune de la Pano , c'est ..
On va dire que c'est voyant !!
Bon, la critique est facile , moi même j'ai plein de détails à finir sur certains véhicules, et ce, depuis des années
Si j'étais moins sur Internet, j'avancerais mieux, mais comme je vous aime bien .....
Par contre quand vous rentrez les caravanes, l'arrière ne frotte pas ? Sur la photo on a l'impresion qu'il ne reste pas beaucoup de marge !!
Non, ça ne frotte pas, mais c'est limite comme tu dis !
Quel bel attelage bleu, sur cette belle 16 bleu 456, ça doit bien s'harmoniser avec une caravane bleue, mais avec le jaune de la Pano , c'est ...
On va dire que c'est voyant !!
Mois j'aime bien bleu et jaune ! Bon, les goûts et les couleurs... C'est vrai que ce jaune est un peu criard. Quand on refera la peinture il sera un peu plus clair. Après, je ne vais pas pousser jusqu'à essayer de trouver une tractrice jaune pour aller avec !
En fait, ce que tu n'as pas dit Erwan, c'est que nous avons attelé la Panorette que nous avions approchée en bas de la rampe à la main, ce qui fait qu'il a fallu la lever pour la poser sur l'attelage et donc l'ensemble a pris cette forme particulière.
Je pense que la Panorette n'aurait pas autant penché si l'ensemble (R16+Panorette) était rentré depuis le bas de la rampe. D'ailleurs les 4 autres caravanes n'ont jamais touché le sol en rentrant avec les tractrices...
Une deuxième Panorette en moins de 9 mois, pas possible ?
Et bien si !
Grâce à Vincent, voici la nouvelle venue, millésime 1962 cette fois.
L'extérieur tout d'abord, avec la peinture à refaire (ne serait-ce que pour la couleur) mais une carrosserie dans un bel état (beaucoup mieux que la 1ère) :
Bien sûr, comme toute caravane de cet âge non rénovée, il va y avoir un peu de boulot : le toit piqué (mais seulement piqué), certains joints de fenêtres à changer, la porte d'entrée moyenne, une poignée manquante etc... mais comme il y a une autre Panorette, les pièces ne vont pas être difficile à trouver. Vous voyez tout-de-suite le but : en faire une seule avec le meilleur des deux !
D'autant que celle-ci possède des pneus corrects qui auraient 5 ans), ce sera déjà ça de moins à acheter :
Les dessous de la belle sont pas mal :
En ce qui concerne les feux, les blancs avant sont bons (ouf !) et pour ceux de l'arrière pas de soucis on a de la réserve, d'autant que le feu mixte rouge/blanc d'éclairage de plaque est encore présent.
La plaque constructeur n'est pas la bonne, c'est celle d'une Panoramic 14 (sûrement une histoire d'éviter de faire une carte grise quand celle-ci est devenue obligatoire pour +500kg au lieu de +750 kg en 1969). Mais là aussi, la solution est toute trouvée...
L'intérieur maintenant !
Il est vraiment bien. Les meubles sont beaux, juste besoin d'un peu de rénovateur et lustrage et les parois ont été repeintes et donc sont très clean :
Le sol est superbe :
Un défaut : il manque un coussin ! La solution sera sûrement de prendre l'ensemble des coussins de l'autre Panorette (même si ce n'est pas le tissus du millésime). Les rideaux de l'autre (orange) seront aussi installés.
Voilà pour la présentation !
Demain, j'essaierai de vous faire quelques photos comparatives entre les deux Panorette.
Prochain travail : Vince étant pressé d'apprendre à peindre , il a déjà commencé à poncer ! Donc y a plus qu'à trouver un pistolet et de quoi faire une cabine de peinture artisanale, les peintures dans les tons qu'il faut, et on se lance !
Une dernière petite photo pour le plaisir...
A+
Géniaaaaaaaaaalleuuu !
Trop mignonne ! En plus, passages de roues arrondis ! Même sol, même tapisserie !!!
Un très jolie bleu ! ... et "Europe 1" !!!
Dernière modification par LORENZO (10-09-2011 17:50:34)
Oui, les passages arrondis c'est quand même beaucoup plus beau !
En regardant bien les photos extérieures des deux Panorette (62 et 63 donc), et mise à part la couleur vu que les deux ont été repeintes, on peut constater quand même deux autres petites différences...
Saurez vous les trouver ?
Au fait, Erwan, regarde sur les photos de l'Alpiramic de Lolo, le rideau vert de séparation (qui est donc d'origine) est bien présent dans ta Panorette... Il est dans l'armoire. Il y a également un beau auvent d'époque dans le cabinet de toilette...
Oui, les passages arrondis c'est quand même beaucoup plus beau !
En regardant bien les photos extérieures des deux Panorette (62 et 63 donc), et mise à part la couleur vu que les deux ont été repeintes, on peut constater quand même une autre petite différence...
Saurez vous la trouver ?
La baie panoramique descend plus bas pour le modèle 1963...
Bien joué pour la baie !
Y en a une autre !
Bien joué pour la baie !
Y en a une autre !
Il n'y a que 9 rainures dans le bandeau central de la 62 contre 10 pour la 63 !
Pages : 1