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Voilà , pour compléter la partie "entretien" du site, en particulier cette page : http://www.diguedinguedong.com/caravane … stian2.htm,
je profite du changement de roulements fait sur notre Caravette pour apporter quelques précisions.
Les roulements sur ces caravanes sont de marque SKF. Il y en a deux par roue : un intérieur, un extérieur... m'en demandez pas plus, le mécanicien que je suis (lol !) n'a pas assisté au démontage, donc je ne peux vous préciser lequel est lequel (du petit et du plus grand) :
Ils ont été changés, car à l'oreille, il y avait un léger bruit quand on faisait tourner la roue. D'ailleurs, regardez les marques à l'intérieur du roulement usé :
Elles sont dues à un temps de repos prolongé sur les roues, sans avoir mis la caravane sur cales pendant l'hiver. Un fois quelques marques faites, quand vous roulez, les billes "rebondissent" dans le roulement et créent des marques tout autour. Ensuite ça ne peut aller qu'en se dégradant. Donc, outre pour garder correcte la structure des pneus, pour les roulements aussi il est super important de mettre votre caravane sur cales pendant la "morte saison" !
Les références sont donc :
Marque SKF
Petit roulement : réf. 30205
Gros roulement : réf. 30206
Vous pouvez les trouver assez facilement chez les revendeurs de pièces détachées pour auto (genre vous savez, avec deux lettres, la première et la quatrième de l'alphabet... je dis ça pour éviter la pub !). Ce sont des roulements courants.
Si vous en trouvez d'occas (dans une casse par exemple), vous pouvez repérer la référence sur l'intérieur, elle est toujours marquée ; cela permet de vérifier facilement quand vous n'avez pas la boîte qui va avec :
@+
ROULEMENTS sur ma mariner s
exterieur 30206
interieur 30207
Digue Mariner's 67 - Renault 20 LS - 8 Major - LNA Citroën - des mobs, Solex et quelques vélos pliants.
Ce que l'on jette aujourd'hui, sera collectionné par nos enfants !
Les roulements sur ces caravanes sont de marque SKF. Il y en a deux par roue : un intérieur, un extérieur... m'en demandez pas plus, le mécanicien que je suis (lol !) n'a pas assisté au démontage, donc je ne peux vous préciser lequel est lequel (du petit et du plus grand) :
Le grand diamètre se monte forcément à l´intérieur ! Sans quoi la fusée n´en est pas une et sans quoi le petit ne pourrait jamais glisser sur la portée du gros pour rejoindre la sienne.
Ouais ! Depuis ce post je me suis un peu aguerri côté mécanique.
Donc j'ai compris comment ça se montait !
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