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En plus de toutes les discussions dans ce chapitre, vous pouvez consulter d'autres dossiers, ici à ce lien :
Parmi ces dossiers, il y en a un qui parle de graissage et suspensions.
http://www.diguedinguedong.com/caravane … istian.htm
Christian nous parle d'une modif et de réparation des axes et chapes. Il nous dit "à bientôt " pour les explications mais le message est daté de 2006 !
Alors Christian, on attend !
Car en levant l'Amorette, je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu justement entre chapes et axes et je voudrais bien savoir comment tu t'y est pris pour réparer .
Oui c'est marrant que tu re-soulèves le dossier car je venais de voir que Christian l'avait sans doute oublié !
Bonjour à tous,
Désolé d'avoir ainsi laissé en suspens l'explication concernant cette modification. Malheureusement, je manque de temps en ce moment pour préparer quelque chose de bien. Ça ira mieux en août. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai percé la raquette avec un foret de 6mm à l'endroit où elle sert de fourreau au grand axe puis, j'ai taraudé à M7 pour pouvoir y visser un graisseur. C'est une opération qu'il faut réaliser raquette démontée afin de pouvoir éliminer la limaille qui résulte du perçage et du taraudage (sinon, le remède serait pire que le mal). Moi, j'ai mis 2 graisseurs par raquette, mais l'expérience me montre qu'un seul suffit.
Je vais essayer de trouver un moment pour prendre une ou 2 photos....Ah! ces retraités, toujours surbookés!!
Je vous souhaite une très belle journée.
Christian
Digue "Coronette" 1968
Y'a pas de presse (Preskovich) Christian ! Si tu veux bien nous préparer pour l'automne un dossier complet à ce sujet avec photos, comme cela ça te laisse le temps et je le mettrai sur le site DDD, lors d'une mise à jour
C'est ce que je pensais pour la raquette. Autrement tu as refait des chapes et axes ?
Pour moi aussi ça serait intérressant car quand la caravane déleste sur des bosses à petite vitesse j'entends les axes ou les chapes faire du bruit...
Digue Mariner's 67 - Renault 20 LS - 8 Major - LNA Citroën - des mobs, Solex et quelques vélos pliants.
Ce que l'on jette aujourd'hui, sera collectionné par nos enfants !
Bonjour à tous,
J'ai effectivement refait les pièces que vous pouvez voir dans le dossier "graissage" en taillant dans du fer plat épais et en perçant. Je ne me souviens plus des cotes. Quant aux axes dont l'extrémité porte un graisseur, ils sont très bien conçus et réalisés dans un acier très dur. Même s'ils présentent quelques marques d'usure, cela ne risque rien. Par contre, n'hésitez pas à démonter entièrement vos suspensions. C'est très facile à faire. La seule précaution à prendre, c'est de bien caler la caravane. Moi, quand je veux soulever un côté, je l'attelle toujours à la voiture. Ainsi, elle ne risque pas de glisser. Cela vous permettra de bien nettoyer ces axes qui sont souvent colmatés par le la graisse durcie par trempage dans de l'essence ou dans du diluant et éventuellement en passant un fil de fer dans le canal de graissage.
Il faut savoir que dès que l'on entend un couinement en roulant, c'est qu'il y a frottement direct de métal contre métal et à chaque secousse, c'est un peu de matière qui s'en va.
Je vous promets un joli dossier à mettre sur le site à l'automne.
Merci François pour la bise à Marie. Ce sera chose faite.
Je vous souhaite une très belle journée.
Christian
Digue "Coronette" 1968
merci pour les renseignements .
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