Bonjour,
voici ma 440
Après un démontage, voilà les dégâts faits par une infiltration, le bois était mou et en dessous SURPRISE
Alors si j'ai bien compris :
il faut que je commence par enlever la toile en la découpant au cutter.
remplacer les tasseaux de bois du plafond et murs avec sika 222
repasser les fils des lumières (et en rajouter 1 pour la petite table)
pour bien faire est ce que les nouveaux isolants à multiples composants c'est bien ?
mettre un éclairage pour le auvent et après isolant
fixer le contreplaqué 3 ou 4mm
Et le mieux c'est de la toile de verre ?
Mais pour le plafond je ne sais pas quoi mettre du contre plaqué et toile de verre ?
la finition avec des baguettes collées ?
Par contre je ne sais pas si c'est mieux que j'enlève le meuble du bas ou pas ?
- du côté de la porte je ne peux plus la fermer de l'intérieur car le haut du bois s'est affaissé et le joint est coincé. Comment redresser la partie alu ? Le bois de la porte est à changer aussi.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider !
440 de 1971
Wah, quand même !
Rien n'est impossible, mais faudrait pas que le coût devienne exorbitant !
Pour ma part, j'ai racheté une 440 GS de 72, jumelle de la mienne, que je vais désosser pour avoir un stock de pièces.
J'ouvrirai un post pour décrire la façon dont est monté une Digue.
Je pense que ça pourra aussi t'aider.
A mon avis, si ta porte ne ferme pas, c'est que le bois jouait un rôle de rigidité, il te faudrait redonner sa forme à la structure (palan, cric,...) avant de fixer le bois neuf, puis relâcher. Le bois devrait alors redonner sa rigidité à l'ensemble.
C'est une idée, je ne l'ai jamais mis en oeuvre. Quelqu'un a t-il mieux?
C'est une bonne solution le cric. Je l'ai fait dans ma Viscount, des crics avec des chevrons. J'ai enlevé les côtés sans démonter le toit, c'est le mieux à mon avis.
Les caravaniers de la N137
Je suis désolée je suis bricoleuse mais pas experte, je ne vois pas vraiment.
440 de 1971
Salut, il n'est pas évidant de te donner une solution. Il faudrait plus de photos intérieur extérieur pour bien voir le défaut avec la porte et éventuellement le vendredi je suis sur la route Quimper Lorient. Si tu n'es pas trop loin de la 4 voies je peux passer. Si ça t'intéresse ???
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
IL va falloir faire une descente chez Véro les gars!!!
...euh combien q on est? aller op!! ....conptez-vous!
Dernière modification par LORENZO (20-11-2011 20:49:34)
Salut,
En fait il faut que je commence par redresser la porte avant de remettre du bois. Je vais essayer de mettre plus de photos. Autrement je suis à 1/2h de Lanester et 20 min de Quimperlé, le vendredi c'est le jour des bouchons.
C'est vrai que pour l'instant je ne sais pas par quel bout commencer.
Est-ce-que vous pensez qu'il faut que j'enlève le meuble du bas pour refaire les tasseaux au niveau cuisine ?
440 de 1971
AH la Bretagne est un vaste pays!! ....mais tellement beau a traverser!
OUI il est a mon avis préférable de l enlever! il serait dommage de monter du neuf en haut ,et découvrir
du dégât en bas par la suite! ...en générale l eau qui entre par le haut , redescend !
lolo je crois qu une expedition au faouet s impose non ?
pour ma part je commance toujours par enlever les meubles c est plus facile pour travailler apres
Les caravaniers de la N137
Bah ouias c est a voir !!...peut ton laisser une Diguiste tout proche dans la galère??
d autres volontaires pour le "phare-ouest"?
Dernière modification par LORENZO (21-11-2011 19:10:28)
alors on y va avec pieds de biches et lapidaire et grosses masse les outils de base quois
Les caravaniers de la N137
Euh!! Yvan!! va falloir de huile pour y aller !!!
Des grosses masses ??? oups
Je vais négocier un endroit pour la mettre à l'abri (autre que dans mon jardin) j'ai trouvé la fuite. J'ai remastiqué le lanterneau pour rien la fuite vient du toit, au dessus de la fameuse cuisine et non du lanterneau comme je pensais. Le toit a été remastiqué par un saligot. D'après un voisin il faut que j'enlève tout le devant, pour visser mes tasseaux de l'extérieur. Mais il faut que je prenne les mesures avant pour le contreplaqué. Et la porte apparament elle est voilée c'est pourquoi elle ne fermerait plus. Ce voisin m'a dit de ne pas utiliser de housse, qu'est ce que vous en dites ? J'ai acheté la housse au camion outiror, peut être était-ce une mauvaise idée...
440 de 1971
J'ai, une fois, mis une caravane (Bizouard) sous une bache, pas spéciale caravane, genre bache bleue que l'on trouve justement dans les camions d'outillage. Et bien au printemps suivant, il ne restait pas la moindre trace de peinture sur le toit, il était prêt à peindre !
Tu m'intérresses car j'ai mis deux baches comme ça sur le toit de la Ranger's hier.
Pensez-vous qu'il faut les enlever ?
Ma caravane avait une peinture déjà usée et elle était dehors, je pense que le vent, tout l'hiver, à force de faire bouger la bache sur le toit, à fini par "poncer" le reste de peinture. Attends d'avoir d'autres avis et expériences en matière de bache.
D'accord merci !
J'ai, une fois, mis une caravane (Bizouard) sous une bache, pas spéciale caravane, genre bache bleue que l'on trouve justement dans les camions d'outillage. Et bien au printemps suivant, il ne restait pas la moindre trace de peinture sur le toit, il était prêt à peindre !
Pratique ! Je vais faire la même chose alors sur ma Panorette ! Comme ça le toit sera prêt à peindre pour le printemps ! Fini la corvée de ponçage !
On peut mettre une bâche mais il faut prévoir une distance entre le toit et la bâche ! C'est tout un art ! Des tasseaux de bois par exemple.
Pour ma part, j'en ai acheté une fort cher une fois : avec le Mistral qu'il y a dans la région, elle s'est déchirée en une nuit...
750 FR de l'époque foutus en l'air.
Il faut qu'il y ait de l'air entre la bâche et le toit sinon cela peut vous pourrir à la longue la caravane de par l'humidité qui va stagner... même s'il y a de la tôle et des cornières en alu car le mastic de l'époque est loin d'être de la qualité de celui que l'on fabrique maintenant !
C'est génial de restaurer cette 440 de 1971
Bravo Véro !
Faut-il que j'enlève les 2 bâches que j'ai mises sur le toit de la Ranger's ?
Merci François,
J'ai bien reçu les feux, ils sont beaux !
Dans quel sens je dois mettre les vis ? Les miennes sont en haut et en bas mais sur une de tes photos, elles sont positionnées à gauche et à droite ? Quelle est la meilleure position ? Merci beaucoup j'ai hâte de les installer.
Ce n'est pas évident pour une novice. Mais j'ai des bons conseils ici !
Par contre je ne sais pas si je dois enlever tout le devant (tôle) pour refaire les tasseaux du mur et plafond par l'extérieur. Ou si je dois refaire de l'intérieur comme je pensais au départ et ça je peux le faire seule.
Pour la porte c'est bon, j'ai essayé de la redresser en tirant sur le haut et elle ferme de l'intérieur.
(le contreplaqué est à refaire aussi mon genou a fait un trou)
440 de 1971
Oui, normalement elles sont de chaque côté, mais franchement ça n'a pas grande importance que les tiennes soient en haut et en bas !
Nous relevons que ces feux blancs à l'avant apparaissent encore sur les toutes premières "blanches et grises" du salon 1970
D'accord, merci, et pour mes feux arrières, est-ce-que tu peux me dire s'ils sont à l'envers ou pas ? Le clignotant est vers le bas et d'après des photos de modèles le clignotant est en haut...
Autrement j'ai les tasseaux, le contreplaqué mais quelle isolation mettre à la place de la laine de verre ?
Les nouveaux isolants ou du polystyrène ?
Après je défais le plafond pour refaire le côté.
440 de 1971