Pages : 1
Salut
Après ma Fleurette voici mes autos. Comme vous pourrez le voir il y à beaucoup de 4L
Elle ont toutes un attelage car je tracte régulièrement une petite Erka de 1967 que vous pourrez voir sur certaines photos.
La plus ancienne, une R4 (et non R4 L) de 1963.
Je l'ai restauré en 2005 et il y à un an je lui ai remis un moteur d'origine, un 747cc tout neuf
Ensuite j'ai une Fourgonette de 1967
Dans son jus, elle présente très bien.
Une R4 L de 1969
Dans son jus elle aussi, mais elle a pas mal de bosses. Au printemps elle aura droit à un 845cc refait pour tracter la Fleurette.
Ma GTL de 1984, vous la connaissez maintenant.
C'est la voyageuse, la baroudeuse, l’aventurière
Préparée raid j'ai sillonné avec elle les pistes de Tunisie, du Maroc, des Alpes Italiennes, des Pyrénées Espagnoles, de Slovénie, et bien sur de France
Et ma Savane de 1992
Une des toutes dernière. Une ex-armée, elle est elle aussi bien conservée et à 75 000 km
Je m'arrête là pour le roulantes car j'ai aussi une F6 sinpar (4x4), et une 64 sinpar qui , un jour, ne fera plus qu'une avec une 65 pour pièces.
Ah si , voici ma "moderne", une Porsche 944 de 1984. Mais je n'ai pas encore trouvé d'attelage
Jolie petite collec !
T'as pas d'autres photos avec la petite Erka de 67 derrière une des tes 4L ou R4 ?
Dernière modification par François (01-12-2011 22:35:51)
Oui tout ça!
J'ai pas beaucoup de photos de l'erka
J'ai retrouvé celles-ci
Lorsque je l'ai acheté
En mode chargée d'outils
Et lorsque je suis allé chercher un motoculteur, un petit staub de 1967
Dernière modification par Senso (01-12-2011 22:42:17)
Salut,
voilà , c'est fait, la 944 qui était une très bonne routière, une bonne sportive, sera désormais une excellente tractrice !
Non, je n'irai pas à la déchetterie avec, les 4L seront là pour ça, mais la Fleurette sera sa deuxième moitié.
J'ai passé un après-midi à monter l'attelage
et j'ai fais mes premiers kilomètres avec la 944 et la fleurette.
160km à une allure ... normale .
Ça change des 4L, on la sent presque pas. Sur les 3 premiers rapports il y à quasiment pas de différence, seule la 5eme rechigne un peut à perdre des tours.
J'ai hâte d'aller au DDD à St Yorre avec maintenant
Bel attelage.
Les rondeurs de la Porche et de la caravane ne dépareillent pas.
Sûrement unique, une Porche attelée à une caravane !!!
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Une porsche avec une caravane ! Ben on voit de tout...
Ben Bravo, l'idée après tout n'est pas si mal, un gros moteur coupleux ça devrait le faire !
J'ai hâte de voir cela...
A+
GG
Les souvenirs !!! La seule chose qu'on ne peut taxer...
Impec' !
Pas mal du tout. Cela fait attelage "grand tourisme".
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
La voiture aurait été blanche ça aurait été le top !
Mais j'aime bien comme ça, je mettrais peut-être des jantes assorties à celles de la Porsche sur la Fleurette histoire de lui donner un look 80' qui harmoniserait l'attelage.
Ce sera selon les envies. Camping ouvrier avec la 4L ou camping cadre supérieur avec la 944 !
Je la tire facilement à 110 avec la 4L, alors avec la 944, ça risque de frôler des vitesse inavouables...
Super toutes ces belles 4L ! Ma préférence va pour la fourgonnette vitrée avec une petite Pitt derrière, ça ferait un bel attelage à mon goût. Félicitations !
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Excellent l'attelage 944 + Fleurette !
A priori inédit et unique au monde !
La 5ème rechigne à PERDRE des tours ? De quoi te plains-tu alors ?
Sûrement la Fleurette la plus rapide du coin !
La 5ème rechigne à PERDRE des tours ? De quoi te plains-tu alors ?
Petit lapsus, il fallait comprendre à PRENDRE des tours...
En tout cas c’est pas bien gênant, il reste la 4ème et la 3ème pour les dépassements musclés.
Au passage, j'ai doublé un bel attelage sur la N10 à côté de Rambouillet. Je n'ai pas reconnu la caravane, ni la voiture d'ailleurs lol, je roulais bien et l'autre roulait pas bien vite . Ca ressemblait à une Fiat 2300 mais sans les doubles optiques.
nestor a écrit :La 5ème rechigne à PERDRE des tours ? De quoi te plains-tu alors ?
Petit lapsus, il fallait comprendre à PRENDRE des tours...
En tout cas c’est pas bien gênant, il reste la 4ème et la 3ème pour les dépassements musclés.Au passage, j'ai doublé un bel attelage sur la N10 à côté de Rambouillet. Je n'ai pas reconnu la caravane, ni la voiture d'ailleurs lol, je roulais bien et l'autre roulait pas bien vite . Ca ressemblait à une Fiat 2300 mais sans les doubles optiques.
Serait - ce ça?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … sch&itbs=1
A+
GG
Les souvenirs !!! La seule chose qu'on ne peut taxer...
Non c'est pas ça, les phares étaient rectangulaires.
Une Porsche tractant une caravane, ça peu paraître farfelu à lire, mais en même temps la caravane une fois pliée ressemble plus à une remorque spécifique destinée à transporter un ulm, ou tout autre objet volant ou flottant, un truc un peu "hype" pour le badaud moyen ça renforce le côté magique de l'ensemble !
Je pense que le résultat n'aurait pas été du tout le même avec une caravane "classique".
Mon side-car est un peu juste pour tracter les 1800 kg de p.t.c. de la petite Notin corvette de 1967 :
Mon side-car est un peu juste pour tracter les 1800 kg de p.t.c. de la petite Notin corvette de 1967 :
Il n'y a pas 36 solutions Alain : échange ton side contre une Porsche !!!
Pages : 1