Pages : 1
Ce n'est pas une Digue, mais c'est le 1er essai de traction avec la 403 et tout est OK. Alain toi qui montes un attelage sur ta 403, pour brancher la remorque, ce n'est pas simple car dans les feux arrières, il n'y a que 2 fils qui arrivent à cause du système "stopindic" (une ampoule bifils pour 3 fonctions: stop-veilleuse-clignotant). Afin de brancher normalement la prise d'attelage, pour les stops, j'ai tiré un fil depuis le contacteur de maître-cylindre (en même temps un + depuis la batterie). Pour les clignotants, je me suis repiqué sur les répétiteurs de custode et les veilleuses sur le bornier dans le coffre. Ta 403 étant, il me semble, plus récente, peut-être qu'il y a des différences. Pas de répétiteurs sur les custodes mais dans les ailes avant, par exemple. Bon courage !
Dernière modification par nestor (22-03-2013 18:32:48)
La 403 est flambante ! En plus avec la petite bagagère ! 2 fois superbe ! Juste les feux arrières de ta remorque sont des années 80. Pour bien faire il te faudrait revenir à 10, 15 ans en arrière et mettre des petits feux ronds comme ici sur mes remorques :
Mais non... elle n'est pas une Digue
Tout à fait d'accord pour les feux ! Cette remorque a été achetée d'occasion par mon père en 66 ! Elle avait 1 an ou 2. Elle a servi pour les vacances en camping tractée par les 2 404 et ensuite les 2 R12 de mon père avant que se soit moi qui m'en serve derrière mes 2 R12 aussi... Un feu d'origine a été cassé dans un bouchon en partant en vacances, par une DS qui nous suivait, le butoir de pare-choc rentrant pile-poil dans le feu ! Mon père a été obligé de changer les 2. Petite précision : mes véhicules paraissent nickels sur les photos alors que se sont des véhicules non restaurés avec leurs peintures d'origine beaucoup moins brillantes qu'il n'y paraît !
J'ai la même remorque que toi François, c'est une Erka type "Vacances" des années 60 si je ne me trompe. Moi je cherche une roue de secours. Bon je l'ai un peu modifiée pour le boulot, mais rien de définitif, elle peut reprendre sa configuration d'origine en une heure à peine :
Peugeot 403 1963 et 604 V6 sl de 1979 / Austin Mini 30ème anniversaire / Austin Mini 850 1972 / Fiat 127 Sport Abarth 1979 Punto cabriolet 1995 /Fiat barchetta 2000 / Range Rover V8 de 1991 / Digue Mariner's B 1968 / Baillou B2 1965
Normal qu'ils brillent les pare-chocs, c'est de l'inox pas du chrome, idem sur la 404.
Je déterre un vieux sujet où je présentais ma 403 avec une remorque. A juste titre, on me disait de changer les feux pour un modèle plus ancien, ce que je voulais faire depuis longtemps.
Et bien, c'est fait ! Le plus dur a été de trouver des feux 3 fonctions, je les ai trouvés ici, sur DDD, une PA de LBC signalée par François, je crois (merci !).
J'en ai profité pour remettre les triangles qu'il y avait autrefois et que j'avais gardés. Je ferai une photo sur la remorque quand il fera moins froid et que je pourrai la sortir du garage :
J'ai aussi fait des petits pare-chocs pour protéger les feux :
Dernière modification par nestor (10-02-2012 16:27:42)
Ca le fait tout de suite déjà mieux ces petits feux ronds rétro ! :
Bien aussi les triangles et les petits pare-chocs.
Dernière modification par François (10-02-2012 17:25:32)
Sont ils 3 fonctions, tes feux ?
Il n'y avait pas de triangles sur beaucoup de petites bagagères à l'époque.
Les triangles sont devenus obligatoires plus tard.
Oui, 3 fonctions. Une ampoule 2 filaments et une navette.
Ca faisait longtemps que j'en cherchais !
J'avais regardé pour rajouter une ampoule dans des feux 2 fonctions mais pas facile...
Dernière modification par nestor (11-02-2012 17:00:27)
Est-ce que quelqu'un a déjà vu la même remorque que la mienne ? Perso moi jamais. Le principe de suspensions est le même que les Erka avec anneaux caoutchouc mais le support de la roue est différent. Elle n'a pas de plaque constructeur et c'est peut-être une construction artisanale ...
Le remorque de ton père, à eu quelques modifs...
Tu as vu la mienne ? dans sa discussion " remorque Ermeca 80' mais relooké 70' "
J'ai toujours la plaque du constructeur sur la caisse, mais j'aurai pu la faire "sauter" car j'ai repeins la caisse et j'aurai pu, ne pas remettre la plaque !
On voit bien cela sur des caravanes ! ex. sur mon ex "Baronette GT de 68" quand je l'ai acheté, elle avait été repeinte et il n'y avait plus le logo Digue en acier" qui avait dû être perdu ?
j'ai mis 3 ans pour en retrouver un !
Pour en revenir à ta remorque, elle est peut-être aussi une remorque de constructeur, mais qui a été restaurée...
D'ailleurs, cette démarcation en haut de la caisse, à dû être rajoutée ? Les sandows jaunes sont bien longs...
Cette photo date n'est ce pas ? depuis tu as changé les feux comme tu nous montre plus haut ?
Mon père l'a achetée d'occasion en 1966, pour l'atteler derrière sa 404 ! C'est moi qui avais mis cette réhausse, il y a plus de 20 ans (et donc rallongé le sandow de la bache ). J'ai maintenant enlevé cette réhausse et changé les feux pour remettre le modèle d'origine . J'ai aussi remis les triangles métalliques d'origine, que j'avais gardé quand mon père les avait changé, il y a une trentaine d'année ! Elle a toujours eu les bois vernis comme actuellement, par contre les parties métalliques étaient beiges.
Voici une photo plus récente (Lapalisse 2012)
Dernière modification par nestor (22-04-2013 20:15:30)
Jolie comme ça, sans la ré-hausse !
Si ton père l'a acheté en 1966 et d'occasion, à cette époque, il n'y avait pas de triangles sur de telles remorques bagagères...
Beaucoup de gens en ont rajouté par la suite même sur des caravanes qui n'en avait pas, après cette loi, je ne sais plus à quelle dâte... obligation de rajouter des triangles sur tout type de remorques y compris sur les caravanes... C'était ça ?
Je viens de me rappeler, qu'il y a fort longtemps, Pierre Digue apposait un triangle sur ses fameuses petites remorques
Dernière modification par François (23-04-2013 10:30:13)
Pour les triangles métalliques, il est possible que ce soit mon père qui les ait mis avant de les changer + tard par des modèles en plastique.
Quant aux feux, oui , c'était bien ce modèle rond en 2 fonctions (3 maintenant) qui ont été changés quand une R12 a succédé à la 404 paternelle .
Question, sur ma remorque Erka Vacances de 1965, aucun triangle pour sûr et l'état avant restauration était d'origine familiale dans son 1er jus. Suis-je obligé de rajouter ce triangle ?
Dernière modification par boussduf (24-04-2013 11:00:18)
Erka Vacances type 40, rêve de sa 2CV AZAM pour la promener !
Je ne pense pas que la loi te l'oblige, il me semble que c'était juste recommandé, quand ils ont homologué les triangles sur toutes les remorques...
Et comme la tienne était comme ça à l'origine, tu peux la laisser telle quelle...
Il n'y avait pas de triangles car les feux ronds étaient équipés de catadioptres. A partir du moment ou tu équipes la remorque de nouveaux feux sans catadioptres, tu dois devoir poser des triangles. C'est le problème que je vais rencontrer avec la restau de la type 38...
Le plus simple reste de trouver les feux d'origine donc.
Erka Vacances type 40, rêve de sa 2CV AZAM pour la promener !
Pages : 1