Je ne savais pas qu'on pouvait monter du tubeless sur des jantes qui n'etaient pas prévue pour ça a l'origine ?? et tu n'as pas de soucis d'etanchéité ? pas de perte d'air ?
Peugeot 403 1963 et 604 V6 sl de 1979 / Austin Mini 30ème anniversaire / Austin Mini 850 1972 / Fiat 127 Sport Abarth 1979 Punto cabriolet 1995 /Fiat barchetta 2000 / Range Rover V8 de 1991 / Digue Mariner's B 1968 / Baillou B2 1965
non non aucun soucis avec mes nouvelles chaussures, trés bon roulage, aucune perte d'air, merci au garage Michel a Bourg les Valence
mes jantes sont toutes 2 d'origine
Caravane un jour, caravane toujours !
bizarre !
De nos jours , on a affaire à tellement de "spécialistes" en tout genre qu'il ne faut pas chercher à comprendre ( sauf le jour oû il y aura accident grave, car à ce moment , il faudra trouver un responsable pour payer )
Il parait inconcevable de monter des pneus (même tubeless ) sans chambre à air si la jante n'est pas prévue pour . Mais comme c'est un pro qui l'a fait, tu as quand même une garantie en cas de pépin !
Pour PointS, c'est même dramatique ce qu'ils ont fait, une monte + petite que l'origine (le 135/70/15 est l'équivalent du 125/80/15 et non pas du 145/80/15 :horreur2: ) avec un indice de charge trop faible .
Dire que ce sont eux aussi des pros ....
J'espère que tu auras + de chance avec tes tubeless montés sans chambre
Dernière modification par trellex42 (30-09-2011 15:18:25)
Ca va tenir quelques temps... et puis lâcher : d'autres s'y sont essayé.
Non, les dimensions sont bonnes, pas de soucis : ce qui m'inquiète est le montage sans chambre à air sur des jantes non prévues pour ça ! Sur le forum R16 (dont je suis membre assidu, et pour cause) plusieurs personnes ont eu des problèmes avec ce montage : dégonflage soudain, voire "déjantage"...
En effet, la jante ne "tient" pas suffisamment le pneu par rapport aux jantes "tubless". Quand il y a une chambre à air, celle-ci sert à maintenir le pneu en place avec la pression. Quand il n'y en a pas, il y a risque de fuite ou de déjanter.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est très difficile de monter un pneu sur une jante tubless sans outil, alors que sur une jante ancienne classique prévue pour montage avec chambre à air, avec du savon et le poids d'un homme on peut y arriver.
Donc les Toyo en 155 pas de soucis, au contraire, mais avec chambre à air (à cause des jantes) ! Et les "pro" qui ne veulent pas mettre des chambre à air dans des pneus sous prétexte qu'il y a marqué "tubless" dessus devraient réviser leurs connaissances : c'est la jante qui doit être tubless pour ne pas mettre de chambre, le pneu, lui, il s'en fiche.
merci Erwan pour cet eclaircissement !! il me semblait quand meme bizarre ce montage de "professionnel"
Peugeot 403 1963 et 604 V6 sl de 1979 / Austin Mini 30ème anniversaire / Austin Mini 850 1972 / Fiat 127 Sport Abarth 1979 Punto cabriolet 1995 /Fiat barchetta 2000 / Range Rover V8 de 1991 / Digue Mariner's B 1968 / Baillou B2 1965
bonsoir,
je vais suivre vos conseils, trop bête qu'il m'arrive encore un pépin au prochain voyage,
je vais me rapprocher de mon Point S et essayer de les convaincre de mettre des chambres sur mes jantes.
pas de risques inutiles a prendre
Caravane un jour, caravane toujours !
Faute de "hump" le flanc est mal tenu en place en cas de faible pression.
Et comme la fome et l'état de surface de la jante favorisent la perte de pression...
Un pneu monté sur jante tubless tien bien à sa place: il faut une machine hydraulique pour le décoller et en cas de crevaison il reste remarquablement bien sur ses talons.
L'argumentation ne doit pas porter sur la probabilité de risque, sa gravité ou autres.
C'est contraire aux règle de l'art, point.
C'est l'oeuvre d'un gars qui ne connait pas son sujet.
Bonjour, désolé de ressortir un vieux post mais j'ai acheté une Adria 460 F de 1982 et je suis à la recherche d'informations sur la dimension des pneus à mettre dessus. Si vous avez des informations, je veux bien. Merci à vous ! car je trouve rien sur le net
Dernière modification par tonton44 (05-03-2012 11:58:18)
il n'y a pas de fumer sans pneu LOL !
Bonjour,
à mon tour de mettre mon grain de sel dans ce post. Je ne suis pas un pro des forum, je ne sais pas s'il fallait créer un nouveau sujet ou pas...
Bref, moi aussi je cherche la référence des pneus pour une Tesserault 310 L. Moi non plus je ne trouve rien sur le net. Je voudrais surtout savoir si ce sont des pneus qui se font encore ou si c'est difficile d'en trouver. Merci de vos réponses (et pensez aussi à l'Adria de tonton44 du message d'avant...)
Nonocheb
il n'y a pas de fumer sans pneu LOL !
Je ne connais pas la taille des pneus de ces caravanes mais ce doit être des dimensions assez courantes, ce ne sont pas de très vieilles caravanes...
Bonjour Nestor,
la Tesserault dont au sujet de laquelle que je cause est de 1977. Une jolie petite jeunette de 35 ans...
C'est bien ce que je dis, pas très vieille donc...
Bonjour,
à mon tour de mettre mon grain de sel dans ce post. Je ne suis pas un pro des forum, je ne sais pas s'il fallait créer un nouveau sujet ou pas...
Bonjour,
Si si ! Tu as très bien fait de poser la question ici à la suite sur la discussion des pneus, ainsi il faut éviter de parler "pneus" dans 50 différentes discussions
Autant tout regrouper et il faut prendre le temps de consulter les pages précédentes.
Et pour moi personne n'a une petite idée ?
il n'y a pas de fumer sans pneu LOL !
Toujours pas plus. As-tu relevé la dimension de chaque pneu, et est-ce-que les jantes sont les mêmes ?
2 pneus différents, pas de frein , faut que tu regardes ta caravane de près.
Bonjour,
à mon tour de mettre mon grain de sel dans ce post. Je ne suis pas un pro des forum, je ne sais pas s'il fallait créer un nouveau sujet ou pas...
Bref, moi aussi je cherche la référence des pneus pour une Tesserault 310 L. Moi non plus je ne trouve rien sur le net. Je voudrais surtout savoir si ce sont des pneus qui se font encore ou si c'est difficile d'en trouver. Merci de vos réponses (et pensez aussi à l'Adria de tonton44 du message d'avant...)
Nonocheb
J'ai touvé ce tableau sur le site dédié à Tesserault, merci Vincent ! .
Maintenent est-ce-que cela correspond à l'année de fabrication de ta Tesserault, je ne sais pas.
C'est mieux avec le tableau :
Carrez, si t'avais le même pour Caravelair ce serait sympa, car je ne sais pas quelle pression appliquer dans mes roulettes de 12 pouces !
Caravelair Armagnac 420R de 1967
En ce qui concerne la pression à mettre dans les pneus, il faut regarder le "Max inflation pressure" (en PSI) qui est indiqué sur le flanc des tes pneus, Mika...
Il y a un très bon dossier sur ce sujet sur le site DDD ainsi qu'au début de cette discussion...
Ok je vais regarder tout ça ! Par acquis de conscience j'avais mis 3 bars quand je l'avais ramené, mais je vais voir ça plus en détail.
Oui Carrez, c'est bien du 12 pouces !
Caravelair Armagnac 420R de 1967
Un lien utile pour savoir à quoi correspondent les indices de charge et de vitesse :
Caravelair Armagnac 420R de 1967
Bonjour à tous. On me donne une Digue de 1971, une 490 GS. Je ne l'ai toujours pas vue, il faut que je la ramène chez moi.
1 : est-ce-que je peux la tracter avec un Renault Espace 1 TD ?
2 : il faut que je change les roues. Est-ce-que quelqu’un a les dimensions ?
Merci d'avance.
Dernière modification par rtleduc (19-04-2012 14:11:33)
Attention, dans ces conditions il faudra aussi trouver des chambres à air et là ça risque d'être une autre paire de manches...