Magnifique, bravo. Je serais curieux de connaître les poids à vide et PTAC de la belle. C'est bien une 4m10 ?
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Il me semble que chez Tesserault, pour ce modèle là , c'est 4 mètres. Seules cinq dimensions existaient au début des années 60, 3m20, 3m60, 4m00, 4m50 et 5m00 mètres. Tu confirmes Thierry ?
J'étais persuadé que les suspensions pneumatiques dataient de début 60.
Sur les photos d'époque les Tesserault avaient bien la même assise que celle-ci.
Merci Vincent, tu m'en apprends tous les jours !
Il y a de magnifiques barres de torsion en guise de suspension.
Connaissant ton aversion envers les boudins, j'étais surpris que tu prenne une Tesserault .
Alors ce sont des barres Frankel ? (Je va relire le topic de Vincent sur Tesserault, et son blog...)
Normalement, c'est du Neidhart...
Pfff.... même pas à faire l'effort de lire que tu me donnes déjà la réponse !
Je vais aller faire une visite sur ton blog quand même, juste parce que j'ai envie, na !
Par contre, si quelqu'un me trouve des infos sur ces suspensions Neidhart, je suis preneur. Encore mieux, si Thierry tu peux nous faire une ch'tite photo, ça serait top, car je ne connais pas ce système et j'ai peu d'infos dessus...
... volontiers Vincent ! Si j'ai encore cette caravane !
Patience : vous saurez tout ce soir...
Il y a de magnifiques barres de torsion en guise de suspension.
Bon alors, en fait, ça ressemble à des barres de torsion, mais ce ne sont pas des barres de torsion. Je viens de découvrir que ces suspensions Neidhart s'apparentent, dans le principe, aux suspensions à éléments de torsion (Frankel), mais qu'en fait, l'essieu a deux corps avec des blocs de caoutchouc travaillant à la déformation.
CARAVANE13 a écrit :Il y a de magnifiques barres de torsion en guise de suspension.
Bon alors, en fait, ça ressemble à des barres de torsion, mais ce ne sont pas des barres de torsion. Je viens de découvrir que ces suspensions Neidhart s'apparentent, dans le principe, aux suspensions à éléments de torsion (Frankel), mais qu'en fait, l'essieu a deux corps avec des blocs de caoutchouc travaillant à la déformation.
Confirmé par Sébastien qui est arrivé : ce sont bien des suspensions Neidhart...
Très belle ! L'intérieur formica bleu et bois est très réussi et la forme aussi ! Félicitations !
Regina Reginetta de 1970 - Digue 390 LP 1972 - Sprite Major de 1972 - Paradiso T3 de 1977 -
Finalement, jeunes filles et jeunes gens, je la vends car je ne l'avais pas acheté pour moi mais pour éviter qu'elle serve de baraque à chantier...
Je la vends le prix que j'ai déboursé pour l'avoir, PAS UN CENT de plus...
Si elle vous intéresse, où si vous voulez des détails ou des photos, contactez moi en MP :
Dernière modification par CARAVANE13 (06-03-2012 15:54:40)
Il me semble que chez Tesserault, pour ce modèle là , c'est 4 mètres. Seules cinq dimensions existaient au début des années 60, 3m20, 3m60, 4m00, 4m50 et 5m00 mètres. Tu confirmes Thierry ?
Et 4m20, qui était alors... la plus courante, la 410 n'existant pas, et la 400, à peine....
Vous battez pas les amis ...de toutes les facons, elle est presque vendue et part jeudi après midi !
Super !
On connaît l'acheteur ?
Un original qui vit en caravane et qui ne se plaît que dans le passé. Il m'a demandé des plans de l'époque juste pour savoir comment c'était construit...
Je lui donne de la pièce détachée s'il casse quelque chose : un jeu complet de vitres, des écrous de fermeture, du Panolac.
Il veut vivre dedans.
A propos Vincent : je peux lui donner ton mail ou l'adresse de ton blog, il veut faire connaissance avec la marque ?
Oui, bien sûr, il n'y a aucun souci !
Excellente et superbe état ! J'en bave !
Ces Tesserault sont tout autant craquantes que les Digue, voire plus, hein vincent ?
Pour les autres je pars très loin...
Pour ma part, difficile de mettre sur un piédestal une marque plutôt qu'une autre... J'apprécie un très grand nombre de caravanes, surtout les populaires des années 60. Après, pour Tesserault, ça se rapporte davantage à mes souvenirs d'enfance et à ma découverte récente et passionnante de l'histoire de Paul Tesserault et de la qualité des caravanes qu'il a pu proposer.