Salut
Ca y est , la Fleurette est enfin dans le jardin je vais donc pourvoir faire quelques travaux de rénovation et d'amélioration
Elle est propre, j'airais pu m'en servir tel quel, mais je suis quelque fois un peut perfectionniste et j'aime avoir mon petit confort
Je commence par l'électricité.
Une moitié de placard y sera consacré. Dommage j'ai oublié de prendre la photo du tableau. Mais on le devine un peut sur cette photo.
Un petit tableau donc avec 2 disjoncteurs et 2 prises incorporées pour alimenter l'alim du frigo et celle de la caravane. Une autre prise en applique est mise juste à l'entrée du placard pour l'usage courant.
Concernant l'arrivée extérieure j'ai choisi de la mettre sous la caravane principalement par souci esthétique.
Elle reste facile d'accès une fois qu'on sait ou elle est
Ensuite passage des câbles pour mettre 2 prises à l'avant. J'ai viré les vilaines prises étanches mises par les précédents propriétaires pour un modèle plus discret. En haut du coffre j'ai aussi mis une prise 12volts.
Puis repose du frigo et ajour d'une autre prise 12V à côté
Je pose le radiateur du frigo sous le plancher avec une bonne protection contre les méchants cailloux.
Pour varier je suis passé côté cuisine.
Nettoyage du coin cuisine, pose d'un col de cygne et du bouton de commande de la pompe.
Tout ça sous l’œil expert de la contrôleuse des travaux finis
la suite dans quelques semaines
Dernière modification par Senso (10-04-2012 17:14:30)
Elle est très curieuse, cette controleuse de travaux finis ....
La Fleurette a une forme originale, mais l'intérieur a l'air très confortable, et avec les aménagements que tu a fait c'est encore mieux.
Mickie
Rénovation de ma Fleurtete
Tu vas avoir la plus ch... des Fleurette !
L'évier est comme neuf !
Oups, la fatigue du week end sans doute.
C'est simple mais confortable en effet. J'y ai d'ailleurs fais mon premier roupillon il y à 15 jours. Une sieste d'une heure
Le plus difficile est quand même de faire une modernisation sans pour autant que ce soit trop visible et dénaturer l'esprit 70'.
Suite des travaux... enfin pas grand chose, vu le temps pourri, pas moyen de déplier la belle.
J'entame donc plus tôt que prévu les travaux extérieurs.
Première chose, décapage de la flèche et des ses 3 couches de peintures peinture, puis application d'une couche de Rustol. La peinture sera faite lorsque les températures seront plus clémentes.
Puis polissage de la peinture... enfin, ce n'est pas de la peinture, mais polissage quand même ! J'ai dit polissage et non polishage, la nuance est de taille, surtout en temps de réalisation !
Le toit avant :
Pendant :
Et après :
Même chose pour les côtés :
Une bonne couche de polish protecteur pour ralentir l'encrassement et je suis tranquille pour des années.
Senso, quelle est la marque du polish que tu as utilisé ?
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
J'ai marqué la nuance dans mon post, ce n'est pas un polish mais une pâte à polir.
Il y a plusieurs marques, mais j'utilise la 3M en gros grain.
Contrairement à un polish qui dépose une couche sur la peinture, là tu en enlève une pour pour retrouver a couleur et le brillant comme à l'origine.
Voici une photo ou on voit bien la différence; à gauche la peintre encrassée, à droite une fois polie.
Alors que le polish à une durée limitée dans le temps là retrouve une peinture "neuve" avec toutes les même caractéristiques et un brillant durable.
Revers de la médaille, on ne peut faire ça qu'une à 2 vois dans la vie d'une peinture, car on à force d'enlever des couches on passe au travers. C'est aussi très long, à la machine il m'a fallu une bonne heure et demi rien que pour faire le capot. Il faut compter une journée complète pour une voiture ou petite caravane.
Il existe plusieurs grains de pâte à polir, avec autant de passe nécessaire. Mais au final on peut obtenir un véritable miroir.
Merci, je pense que c'est ce qu'il faut que je fasse sur une de mes R16, car avec le polish je ne suis pas entièrement satisfait.
Très beau résultat final en tout cas.
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
J'ai fait 3 voitures avec ça.
Voici un autre avant/après :
C'est long mais efficace.
Beau travail, ta peinture est comme neuve.
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403
Suite des petites amélioration.
J'ai enfin pu la ressortir et bosser un peu dessus.
On commence par la flèche.
Soudure d'un rebord pour pouvoir mettre un antivol :
Puis peinture :
Elle a tout juste eu le temps de sécher avant une averse.
J'ai enfin fini l'électricité, j'ai la lumière !
Une à l'avant :
Une à l'arrière :
Et une petite à l’extérieur, tout ça à led bien entendu :
J'ai mis le frigo en route et aussi raccordé la pompe à eau, il ne me manque plus que ce satané bidon en attente depuis 3 semaines chez Narbonne !
Reste les finitions, mais elle est prête pour le service.
Sympa toutes ces améliorations !
Pour la peinture de la flèche tu as fait comment ? Pinceau, pistolet ou bombe ?
Caravelair Armagnac 420R de 1967
Oupss pas vu ta question.
La flèche je l'ai peinte à la Hammerite anti-rouille en bombe, j'avais la flemme de sortir le pistolet . A voir ce que ça donne dans le temps.
Suite et fin de cette petite rénovation.
Changement des joints de vitre :
Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille ce site ou ils vendent de nombreux profils dont certains, comme ceux que j'ai mis, sont autocollants. http://www.comptoir-carrosserie.fr/
Ensuite astiquage des encadrements de vitres :
Et la touche finale, les jantes refaites à neuves, enjoliveurs neufs et pneus quasi neufs :
Voilà , elle est prête pour le service. L'inauguration sera pour le week-end de la pentecôte.
Beau boulot ! :bigup2:
J'ai suivi ta rénovation au fur et à mesure.
Tout est fait dans le détail et les modifications discrètes !
Moi, j'aime bien !
Purée, comme tu l'as bien arrangée ta Fleurette !
Quel travail à la perfection !
Merci pour les compliments !
Il me reste encore quelques petites bricoles mais ce n'est pas vraiment intéresant de les mettre ici.
Par contre il y aura les "bonus" comme le panier de roue de secours et le coffre de flèche, je mettrai ça lorsque je les installerai.
Magnifique !
Belle rénovation en effet !
Tout simplement magnifique !
Ca tombe bien, pour la Pentecôte on fera un essai d'attelage avec ma 4L, pour voir ce que ça donne sur la route... et si je me laisse tenter par une seconde caravane...
Pas de souci Norbert, il faudra juste que tu arrives avant que je la déplie !
Cette fois ci je pense que ce sera le dernier message sur la rénovation.
Bien que les 2 plexis présentais bien j'ai quand même fais un polissage,
il y avait mas mal de micro-rayures :
Après de longues minutes de polissage, c'est quasiment comme neuf :
Aujourd'hui j'ai posé un panier de roue de secours.
Mais pourquoi me diront certains ... Et bien parce que lorsque je ne tracte pas en 4L (en Porsche donc :D) Je n'ai pas de roue de secours.
j'ai ressorti un panier fait maison à partir d'un de 4L. C'était un collectionneur qui roulait en floride qui avait fait faire ça et ne l'a jamais monté.
Après quelques heures de disqueuse et de soudure, le voici en place. Il ne reste plus qu'a faire quelques retouches de peinture et je pourrais rouler plus sereinement :