Pages : 1
Bonsoir à tous,
Comme promis, quelques photos de l'intérieur de notre Morvandelle:
Tout d'origine et la pendule fonctionne!
La Morvandelle
La Morvandelle "Castor 35 Luxe" 1958 - Digue "Alpiramic" 1961 - Digue "Baronette" 1965
Y'a pas de doute, on est bien dans les années 50 !
Il y a même les volets occultants en bois...
Très belle !
Ha oui elle est superbe !
Le mobilier me rappelle les meubles de cuisine chez ma grand-mère.
Je ne me trompais pas sur ces caravanes, la classe, le confort mais pas d'ostentation. J'adore !
Le bas des parois semblent souffrir d'humidité non ?
Non, non, ce n'est pas de l'humidité mais de la saleté.
Assis sur la banquette, on peut poser les pieds sur la partie avant.
Matelas du lit banquette en laine... et assises de dînette à ressorts...
C'est plus lourd que du Bultex, mais je vais me mettre en quête d'un matelassier.
Je reste en tout cas admiratif de son état de conservation et très respectueux de son ancien propriétaire qui a su la conserver ainsi.
Voilà pourquoi je ne la moderniserai pas et me contenterai de respecter scrupuleusement l'origine.
La Morvandelle
La Morvandelle "Castor 35 Luxe" 1958 - Digue "Alpiramic" 1961 - Digue "Baronette" 1965
Superbe, magnifique. J'aime bien la table, la couleur du mobilier, le réchaud, bon je ne vais pas tout détailler. Tout simplement j'adore l'ambiance en générale et ses formes extérieures. Ces caravanes des années 50-60 et avant les années 50 me font littéralement craquer, je ne me lasse pas de les regarder. Merci à toi La Morvandelle...
Peugeot 404 de 64, Notin Hirondelle de 61, Henrymag de 59 et Sologne Favorite de 56
Je cherchais depuis longtemps une petite Hénon: j'habite le département de la Somme et elles étaient fabriquées à une soixantaine de kilomètres de la maison.
Mais pas de traces de Hénon et la découverte de cette Morvandelle dont la ligne est semblable: coup de foudre immédiat !
Pour la Castor, c'est vraiment dommage de l'avoir laissé s'abîmer autant !
La Morvandelle
Superbe !
J'adore !
Très bel intérieur en effet !
aux anciens propriétaires soigneux !
C'est du costaud !!! les meubles.
Superbe.
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
J'aime beaucoup aussi le côté années 50 des meubles...
Vraiment une belle caravane !
Elle est vraiment sublime cette caravane !
J'adore !!!
Des photos, encore, encore !!!
Bon dimanche à toi !
CHOLLET 3 M ANNEE ?
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je n'ai guère eu beaucoup de moments libres a consacrer à notre caravane et je sais que je vous dois des photos.
Hier, inspection générale et calendrier de préparation pour une première sortie.
Quelle ne fut pas ma surprise derrière la huche à pain (et oui il y a une huche à pain et une armoire faisant office de glacière.......) de découvrir le cric de la caravane!!!
Il fonctionne, mais je ne glisserais pas dessous!
Connaissez-vous ce modèle?
La Morvandelle
Bonsoir,
Samedi après-midi, le soleil s'est installé dans notre coin de Picardie et nous en avons profité pour sortir la caravane et ............ essayer l'auvent!
Il était rangé dans la penderie avec un fagot de tubes. Après un premier tri, avec quelques bouts de ficelle, nous avons réussi à monter un ensemble qui ressemble à un auvent. J'avais roulé la face avant pour plus de facilité et je n'avais pas assez de piquets pour la tendre.
La toile n'est pas très tendue, je n'avais pas de sandows et mes cordelettes n'étaient pas réglables.
Apparemment, je n'ai que les mats avants pour soutenir l'auvent.
Sur la caravane, l'auvent est fixé avec des tourniquets, à l'intérieur il n'y a pas d'armatures, me semble t-il, pas de traces sur la toile ou la caravane.
Voilà , si vous pouviez me donner vos avis ...........
La Morvandelle
As-tu trouvé une marque d'auvent sur la toile ( Auvent de france, Facc, Maréchal...) parcequ'il donne l'impression d'être fabriqué maison.
3 piquets pour tendre un auvent c'est bien peu, il te faudrais une armature plus complète.
Sinon, du moment qu'il ne tombe pas par le vent et que la toile est étanche à l'eau, l'essentiel est assuré.
Superbe ta caravane, j'adore ! Ce genre d'auvent se monte en général avec les piquets (3) légèrement penchés vers l'extérieur puis ajuster et tendre le auvent avec piquets et ficelle....
Tu en a de la chance d'avoir un si bel auvent d'époque !
Il n'y a rien a rajouter, son auvent orange est génial, en position ouverte c'est sympa car cela ne masque pas trop la caravane.
Peugeot 404 de 64, Notin Hirondelle de 61, Henrymag de 59 et Sologne Favorite de 56
Bonsoir,
Merci, merci...
Je vais donc me mettre en quête de cordeaux sérieux, de sandows pour le bas et tenir compte de vos conseils.
La toile est d'époque, sans marque, mais cela ne me semble pas réalisé par un particulier ou alors super équipé: les oeillets de tourniquets sont montés très sérieusement, il faut un outil spécifique.
Présence de tresses de renfort, c'est sérieux.
Il manque juste la toile de bas de caisse.
Il faudrait juste que je le réimperméabilise: on vendait autrefois au Vieux Campeur, un produit qui imperméabilisait et recolorait la toile.
Faut que je fouille dans ma paperasserie !
La Morvandelle
Dernière modification par La Morvandelle (16-04-2012 18:54:51)
Pages : 1