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#152 01-06-2012 16:10:58

Caravette Family

Re : Les pneus

Bonjour,
je peux avoir des pneus et des chambres neuves en 135X12, pas un vieux stock, du neuf.
N'oubliez pas que ces dimenssions se montent encore sur les Mini Austin.


Mickie

#153 06-06-2012 18:17:47

tonton44

Re : Les pneus

Bonjour, une petite question, ça veut dire quoi sur le pneu M.S car j'ai trouvé des pneus en 165r13 c 94/92 Q. Par contre pourquoi 94/92 ?


il n'y a pas de fumer sans pneu LOL !

#154 06-06-2012 20:19:51

Senso

Re : Les pneus

Ca veux dire Mud and snow, autrement dit boue et neige. Ca désigne les pneus légèrement cramponnés, mais ça n'est pas un pneu neige thermogomme qui lui à en plus un flocon de neige.

#155 06-06-2012 20:23:43

nacris

Re : Les pneus

Salut,
M+S veut dire Mud et Snow=boue et neige ( pneu hiver en gros); le c = camionette; le 94/92  la condition d'utilisation indice de charge simple/jumelées Q la vitesse.


Sangyong Korando C et Digue 390 LP de 1972

#156 06-06-2012 20:27:24

tonton44

Re : Les pneus

Ah ok, merci à vous, donc je  peux mettre ça pour ma caravane sans problème ?


il n'y a pas de fumer sans pneu LOL !

#157 06-06-2012 20:28:56

nacris

Re : Les pneus

Why not...


Sangyong Korando C et Digue 390 LP de 1972

#158 06-06-2012 20:39:45

tonton44

Re : Les pneus

Ok ça marche, merci à vous pour l'aide.


il n'y a pas de fumer sans pneu LOL !

#159 20-06-2012 08:24:55

YO49

Re : Les pneus

Bon je vais allez enfin acheter ma 316 cet après midi... Les 2 pneus sont morts, ce sont des 155 RS 12... à trouver ce n'est pas le mieux... Je pensais les passer en 13. A part les jantes à trouver pour les pneus je mets quoi en caractéristique ?

#160 20-06-2012 08:30:22

vincent44

Re : Les pneus

Pourquoi passer en 13 pouces si tu as des jantes en 12 pouces ? Les pneus en 12 pouces se trouvent très facilement encore puisqu'ils équipent par exemple les Austin Mini. Sur ma Super-Alouette j'ai demandé à la propriétaire de remplacer les pneus qui sont en 12 pouces et qui étaient morts aussi, et elle n'a eu aucune difficulté à en trouver. Elle est passé en 165/70/12 au lieu du 145 SR 12 d'origine et ça va très bien.

#161 20-06-2012 09:09:16

YO49

Re : Les pneus

Bon en gros je peu garder les 155 SR 12 alors...

Ce serait quoi l'équivalent aujourd'hui ? 155/70/12 ou un truc comme ça ? (oui désolé je n'y connais absolument rien en pneu...)

Dernière modification par YO49 (20-06-2012 09:17:58)

#162 20-06-2012 10:06:53

vincent44

Re : Les pneus

Pourtant tout est indiqué dans cette discussion... Les largeurs, les hauteurs, les diamètres, les indices de charge et de vitesse. Relis bien, tu vas voir, après ça va te sembler super simple.  wink

#163 20-06-2012 10:48:13

YO49

Re : Les pneus

C'est que je n'ai pas fini de tout lire en faite... Il y a tellement d'infos sur ce forum... que j'en perds la tête ! mdr

#164 20-06-2012 12:24:19

Mika

Re : Les pneus

S'il n'y a rien de marqué c'est que la hauteur est de 80 soit 155/80/12. J'ai aussi des pneus en 12 pouces sur ma Gascogne, des 155/65/12 et ils ont étés changés avant la vente.


Caravelair Armagnac 420R de 1967

#165 26-07-2012 13:31:00

__SEB__

Re : Les pneus

Bonjour Mélodine

La dimension d'origine pour ta E445 est le 165 R 15 (aussi noté 165/80 R 15) avec un indice de charge 86 ou 87.
Tu trouveras sans problème normalement.

#166 29-07-2012 19:45:59

Armag

Re : Les pneus

Hello, moi auusi, c'est un peu la panique. Est-ce que c'est grave si le pneu gauche n'est pas de la même marque que le droit ? A quelle pression dois-je les gonfler ? (165 RS 15 radial + PTAC = 1050 kg)
merci-4


Caravelair Armagnac 420 R, 1969.

#167 29-07-2012 21:16:39

__SEB__

Re : Les pneus

Armag a écrit :

Hello, moi auusi, c'est un peu la panique. Est-ce que c'est grave si le pneu gauche n'est pas de la même marque que le droit ? A quelle pression dois-je les gonfler ? (165 RS 15 radial + PTAC = 1050 kg)
merci-4

Ce n'est pas grave si les 2 pneus ne sont pas de la même marque.
Il faut qu'ils aient exactement les mêmes caractéristiques (taile, indice de charge et de vitesse) et le même degré d'usure.

Par contre je te conseillerai de gonfler à plus de 1.9 kg.
Déjà les 165/15 sont limites pour ton PTAC : ils doivent avoir un indice de charge de 86 ou 87 soit 530 ou 545 kg maxi par pneu... on n'est pas loin des 1050 kg si tu as bien chargé la caravane !
A l'époque ces pneus existaient en version renforcé, indiquée par un "C" ou une mention spéciale "8PR", ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Mais bon a 2,5 kg ça ne devrait pas être mal (la pression maxi est indiquée sur le pneu et doit avoisiner les 3.0 kg).

Et encore une fois, il vaut mieux trop gonfler que pas assez : trop gonfler la caravane va au pire sautiller un peu et ce n'est pas très grave, pas assez, le pneu va chauffer et éclater... c'est plus embêtant ! mdr

#168 30-07-2012 22:02:27

Mika

Re : Les pneus

Ou si tu souhaite des pneus "Vintage" : http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl … sowigan=So Mais alors le prix !!!!!!!!!! :oops: smiley-shocked003


Caravelair Armagnac 420R de 1967

#169 31-07-2012 11:25:19

Armag

Re : Les pneus

Bonjour. Est-ce que le cric suffit pour changer une roue ? Faut-il atteler la caravane à la voiture ? Visiblement, les pneus présentes des fentes sur les flancs et ce n'est pas très prudent de partir comme ça.


Caravelair Armagnac 420 R, 1969.

#170 31-07-2012 20:28:20

carrez

Re : Les pneus

Bonsoir Armag,
C'est vrai que ce n'est pas rassurant de soulever la caravane avec le cric.
Il te faut, avant tout, bien caller la roue opposée à celle que tu démonte.
Je l'ai fait sans l'atteler à la voiture, en plaçant des parpaings, ou mieux des bastaings, sous les béquilles du côté opposé à la roue que je vais démonter(les béquilles étant remontées parceque je ne suis pas aussi téméraire que Lorenzo  wink ).
Ensuite, je monte la caravane avec le cric et je baisse régulièrement les béquilles du côté de la roue que je vais démonter pour soulager l'effort sur le cric.
Et maintenant que la roue est décollée du sol, je place un dernier parpaing sous la raquette de suspension Jef Air (ce doit être le même système sous ta Caravélair) et je fais reposer la caravane dessus.
Maintenant que ta caravane repose sur une roue et, 2 béquilles et 3 parpaings, tu peux démonter ta roue et tu tu sera tranquille pour vérifier l'état de ton moyeu, effectuer les graissage et te rouler sous la caravane pour admirer ses dessous.   smile

31-07-2012_21h27m59_essieu_boudin_talque.JPG


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#171 31-07-2012 21:53:22

Totoche

Re : Les pneus

Mika a écrit :

Ah toi aussi tu viens comme moi au DDD mais sans caravane !

Tiens pour tes pneus : http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl … sowigan=So

J'aime bien le boulot d'origine, mais là, vu le prix, c'est tout vu !

#172 31-07-2012 21:57:43

Mika

Re : Les pneus

J'avais des Nankang en 155/80 R12 sur ma Gascogne et pour ce qu'ils avaient à faire c'est amplement suffisant !


Caravelair Armagnac 420R de 1967

#173 01-08-2012 12:21:32

Armag

Re : Les pneus

Merci Carrez, ça y est, la caravane est sur chandelles plus une roue de secours dans le jardin depuis hier. Ma mère récupère les pneus demain matin. Et je remonte les roues vendredi en début d'après midi. Suis bloqué 2 jours à Paris pour faire monter l'attelage et faire faire deux bricoles sur la voiture.


Caravelair Armagnac 420 R, 1969.

#174 07-08-2012 22:46:00

carrare

Re : Les pneus

Bonsoir !
Je recherche des pneus pour ma caravette
d'origine ce sont des 155  SR 15 mais ils ne sont plus dispo !
est ce que je peux mettre des 165 15 ? si oui en combien ? en 65 ou en 80 ?
Merci de vos reponses
A bientot
Stéphane


Digue - gamme "légère" - "270" de 1970

#175 08-08-2012 07:15:02

Totoche

Re : Les pneus

Bonjour carrare,

Sur la caravette 66 que je viens d'acquérir, les pneus sont du 165SR15, en indice de charge86, on en trouve encore chez les marchand ou sur le net, les prix variant de 40à 200€, suivant que tu achètes des pneus "neufs vintage" ou de conception plus récente.
(Voir les post #291 et #291 de cette discussion)  merci-4 Mika

Je pense, qu'on peut les monter en lieu et place des 155 15, c'est une pratique qui se faisait courament sur les voiture de tourisme dans les 70's, pour plus de "confort", compte tenu des vitesses auxquelles on roule avec nos anciennes, je ne pense pas que cela pose de problèmes, maintenant, je ne suis pas un spécialiste du pneumatique... et cet avis n'engage que moi !





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