Pages : 1
Bonjour à tous.
Au mois de mars 2012 sur le bon coin paraît la caravane ci-dessus. Celle-ci n'étant qu'à quelques kilomètres de chez moi je vais la voir.
Elle apparaît en bon état mais elle vient de séjourner un an à l'extérieur pour le plaisir des enfants comme cabane.
La caravane est pleine d'eau et de gravier, la bâche est à moitié installée. Enfin après discussion avec Norbert (trellex42). Son propriétaire me la donne quasiment car on a sympathisé et elle va rester dans la région.
Nous ramenons la caravane et la regardons de près. C'est une Tubobloc construite à Oullins dans le Rhône qui date des années 50 car le train de roues de 4 cv a les écrous de fixation des premières 4cv... dixit Norbert. De plus il lui prend l'idée de la présenter restaurée à Pélussin dans un mois.
C'est parti, je décide de changer les isorels et le plancher. On donne un coup de peinture anti-rouille sur le châssis.
Ensuite ponçage et décapage des tôles et des tubes :
Puis Norbert entre en scène. Apprêt phosphatant et peinture de la caisse et des éléments :
On (surtout Norbert), peint la caravane le mercredi et le jeudi... l'expo est le dimanche. On passe toute la journée du samedi à remonter les baguettes, les planchers on fait l'électricité, les garde-boues et samedi en début de soirée on lui fait faire ses premiers tour de roues.
La remorque est sanglée car elle a de nouveaux joints et on avait du mal à fermer :
Mais il reste du boulot. Et dimanche on part 150 m et un enjoliveur nous lâche :
Pas de problème sur la route et de bonnes remarques et surprises lors de l'exposition :
La bâche est étanche à 95% car il a plu l'après midi et nous avons eu quelques infiltrations au niveau des fenêtres. On va mettre un peu de graisse.
Le musée du car de Vanosc en Ardèche vient de récupérer sa soeur et ils vont la restaurer mais il leur manque la toile et les tiroirs.
Voilà toute l'histoire de cette restauration très rapide si on avait eu plus de temps on aurait fait mieux mais bon maintenant elle est sauvée pour quelques années. D'autres photos sur le forum rassemblement Pélussin.
Un très grand merci à Norbert sans qui je n'aurais pas pu présenter cet attelage.
Coucou de la Loire.
Elle me plaît bien cette pliante toile. Magnifique travail de restauration. Congrats Windsor.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Très beau reportage et un résultat superbe. Une pliante qui me plaît beaucoup aussi, je serai curieux de la voir de près.
Merci Windsor, et à vous 2.
Félicitations pour ce sauvetage et cette restauration rapide !
Super mignonne ta caravane pliante !
Elle a un look bien particulier que j'aime beaucoup !
En plus, j'adore les 4 cv, alors...
Ah oui ! Bravo ! Beau sauvetage comme on aime !
Félicitations à tous les deux pour ce super boulot !
Le truc incroyable, d'après ce que me disait Norbert, c'est qu'en plus, vous êtes tombés à l'exposition de Pélussin sur des gens qui possédaient une autre Tubobloc...
Bravo pour le travail... Elle n'est pas commune cette petite caravane, toute repliée derrière la 4CV, elle ressemble plus à une remorque. Comment se comporte la 4CV pour la tracter.
Mickie
Bravo ! Superbe !
Super cette petite caravane, ça va bien avec la 4cv, il ne te reste plus qu'a en acheter une.
Elle est super sympa, j'aime beaucoup, elle est originale, elles sort des "standards", de par ça conception et c'est ce qui me plaît.
J’appelle ça un sans faute.
Super cette petite caravane, ça va bien avec la 4cv, il ne te reste plus qu'a en acheter une.
Mais Marc (Windsor) a déja une 4CV, beaucoup plus rare que la mienne, puisque c'est une 1950 qu'il possède. On l'aperçoit derrière une tôle sur une des photos, toute de noir vêtue. Mais elle a besoin d'une restauration, alors maintenant que la Tubaubloc est finie, il va falloir la remettre en route cette petite...
Vu comment vous avez bossé sur la caravane, si vous faites ça à 2, en 15 jours elle roule de nouveau. :D
La Tubobloc est idéale pour la 4cv car elle ne pèse qu'un peu plus de 200 kg et elle est facile à installer.
Il ne nous reste plus qu'Ã faire l'essai nuit.
La restauration de la 4 cv n'est pas pour tout de suite car autre priorité mais la Tubobloc va m'inciter à le faire.
Elle devrait rouler derrière une Renault 5 de 1977 en attendant.
Dès la sortie de cet attelage j'enverrai une photo.
Merci à vous pour vos encouragements.
Très jolie histoire et puis à Pélussin, des gens sympas, nous y étions en 2010.
Pas trop vite, mais plus loin.
Pages : 1