J'ai à céder au plus offrant une caravane Digue Welcome Baronette à venir chercher dans le 93. D'ailleurs quel pourrait être le prix ?
L'intérieur est impeccable et d'origine :
D'autres photos possible.
Il y a aussi un auvent complet ainsi que l'option lit superposable.
NDi
Dernière modification par François (24-09-2012 20:21:50)
Mes parents avaient la même et c'est une comme ça que je recherche .....
La peinture extérieure est à refaire, mais je voudrais bien d'autres photos, beaucoup d'autres photos !!!!!
Pour le prix, je ne sais pas trop, je préférerais que tu me donnes ton prix, après on peut discuter.
A te lire.
La Morvandelle
La Morvandelle "Castor 35 Luxe" 1958 - Digue "Alpiramic" 1961 - Digue "Baronette" 1965
Pour le prix, je ne sais pas trop, je préférerais que tu me donnes ton prix, après on peut discuter.
Via mp.
... mais je voudrais bien d'autres photos, beaucoup d'autres photos !!!!!
Quelques photos en plus. Si tu veux des endroits précis, je peut en faire d'autres ce WE.
NDi.
Merci pour tes photos et ton mp, je te réponds rapidement.
Peut-être quelques photos du coin dinette et du lit abattant? De l'extérieur aussi s'il te plait, à moins que tu ne puisses pas t'y glisser?
Les rideaux sont d'origine, pour moi elle est de 1966.
As-tu la carte grise?
La Morvandelle
La Morvandelle "Castor 35 Luxe" 1958 - Digue "Alpiramic" 1961 - Digue "Baronette" 1965
Bonjour a vous deux.
Moi aussi je pense qu'elle doit être de 66, par rapport aux passages de roues qui sont arrondis et horizontaux.
Elle ma l'air propre pour l'année cette baronette.
Bonne négociation.
A+ gege
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Bonjour a vous deux.
Moi aussi je pense qu'elle doit être de 66, par rapport aux passages de roues qui sont arrondis et horizontaux.
Elle ma l'air propre pour l'année cette baronette.Bonne négociation.
A+ gege
L'intérieur est très très propre (Ma mère était assez maniaque sur ce point) et tout est d'origine
Quelques photos supplémentaires :
Bon photos plus tard, je n'y arrive pas en ce moment.
NDi.
Bonjour a vous deux.
Moi aussi je pense qu'elle doit être de 66, par rapport aux passages de roues qui sont arrondis et horizontaux.
Elle ma l'air propre pour l'année cette baronette.Bonne négociation.
A+ gege
Si tours de roues arrondis et horizontaux, c'est plutôt 1965. Les coloris intérieurs correspondent bien à 1965 d'ailleurs...
D'autres photos comme demandé.
NDi.
Elle est intéressante d'un point de vu intérieur, car d'origine et elle paraît bien...
Maintenant côté extérieur, il va y avoir un boulot assez conséquent de restauration ! Puis revoir tous les graissages, les suspensions etc...
Personne n'est intéressé ? Même en pièces détachées ?
Dommage car dans un mois l'ensemble va partir par petits morceaux à la déchetterie.
NDi.
Céder là à un passionné et vous en ferez un heureux ! Qui lui donnera une seconde vie ! N'est ce pas une grande et belle satisfaction pour vous ? Mieux que la ferraille, non ?
Bonjour tout le monde,
C'est bien parce que je viens de reprendre la Caravette 66, sinon elle serait déjà en main,
Une baronnette, c'est comme un valet à la belote, ça ne se laisse pas passer
Si j'avais eu la place de la stocker...
Bonjour tout le monde,
C'est bien parce que je viens de reprendre la Caravette 66, sinon elle serait déjà en main,
Une baronnette, c'est comme un valet à la belote, ça ne se laisse pas passer :lol:
Si j'avais eu la place de la stocker...
Alors pourquoi tout le monde passe ... ?
Une seule personne s'est réellement manifestée et malheureusement je n'ai pas eu de réponse à mon mail ...
NDi.
Bonsoir,
C'est moi qui t'avais contacté pour ta caravane.
Si son état intérieur me rappelle de très nombreux souvenirs, j'ai un peu peur de la présenter à mon épouse à cause de son aspect extérieur...
Mais je la suis toujours...
La suite en mp
La Morvandelle
La Morvandelle "Castor 35 Luxe" 1958 - Digue "Alpiramic" 1961 - Digue "Baronette" 1965
Mets lui un coup de peinture avant de lui présenter !
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403
mais lui un coup de peinture avant de lui présenter !
J'ai regardé de plus près et le métal n'est pas atteint. Ce n'est que superficiel.
D'ailleurs il faut que je signale que cette Baronnette a déjà été repeinte... mais dans les couleurs d'origine.
J'en sais quelque chose car c'est moi qui est enlevé la peinture et remis la tôle à nue avant de la passer au pistolet.
Cela m'avait pris 15 jours à 3 semaines (je ne me rappelle plus très bien) de "nettoyage" et de protection.
La peinture : 3 jours (1 antirouille et 2 couches).
NDi.
Bonsoir,
Pour l'instant, elle ne part pas à la casse et je vais la voir samedi. Le vendeur et moi sommes adultes, nul doute que nous trouverons un terrain d'entente.
A suivre ..
La Morvandelle
La Morvandelle "Castor 35 Luxe" 1958 - Digue "Alpiramic" 1961 - Digue "Baronette" 1965
YESSSS !!!!!!!
Merci pour elle ! Tiens nous au courant.
Bonjour à tous,
quelques nouvelles de ma Baronette...
Nous sommes allés la voir en famille samedi dernier (pour ne pas qu'il y ait de mauvaises surprises !) et avons décidé de lui faire une place parmi tous nos anciens véhicules.
Du travail nous attend pour la sortir de son abri, des choses ont poussé depuis son arrivée !
Pour éviter tout souci, elle reviendra derrière le camping-car, tracteur attitré de tout rapatriement lourd.
Il faudra que je m'intéresse au fonctionnement du freinage à inertie, le modèle m'est inconnu et je ne comprends pas tout. Il est différent de celui qui était monté sur la Baronette de mes parents.
Si quelqu'un avait une notice ou des photos du sien...
Cela n'a échappé à personne, elle a besoin d'une peinture...
Globalement, le mal n'est pas profond et je pense qu'un sérieux dérouillage au Restom devrait éclaircir le problème.
La face avant est celle qui réclame le plus de travail.
Les joints des baies arrières sont bien sûr à changer, mais je crois avoir trouvé mon bonheur chez ENPI.
Je cherche un ou deux enjoliveurs de roue, l'un a disparu, l'autre est légèrement enfoncé.
Voilà , l'avenir dira si je ne me suis pas trompé, ah les yeux de Chimène !
L'accord conclu avec le vendeur, fort sympathique au demeurant, est plus que raisonnable...
Totoche, je viens de voir que tu attaquais un chantier sur une caravane d'un millésime proche de la mienne, alors je te propose que nous collaborions dans nos chantiers en échangeant nos expériences.
La Morvandelle
La Morvandelle "Castor 35 Luxe" 1958 - Digue "Alpiramic" 1961 - Digue "Baronette" 1965
Totoche, je viens de voir que tu attaquais un chantier sur une caravane d'un millésime proche de la mienne, alors je te propose que nous collaborions dans nos chantiers en échangeant nos expériences.
La Morvandelle
Il n'y a pas de problème, et, de plus, nos départements de résidences respectifs sont limitrophes.
Félicitations "la Morvandelle" !
Et une WELCOME de sauvée ! Une de plus ! C'est génial ! Bravo !!!
Nous trouverons des enjoliveurs, tout ça n'est vraiment pas un souci !
Pour les joints de baies arrières, il y a aussi Franck (Caravette family) qui en a vendu à Totoche pour la Caravette de 66. Ils sont extra !
Tu as aussi cette possibilité, cette page que tu as peut-être vue ? :
Bonjour à tous,
ce feuilleton de l'été touche à sa fin.
Samedi prochain, le 22 je crois, nous allons la chercher.
Je croise les doigts pour qu'il fasse beau. L'extraction va demander un peu de défrichage, mais cela devrait bien se passer. Il lui restera a effectuer son voyage de retour, 150 km environ, derrière notre camping car. C'est un poids lourd, ce qui me permet d'être tranquille avec le freinage. Ses 900 kg à peine à vide, n'inquiéteront pas les 6 tonnes du camping car !
Voilà , je mettrai des photos la semaine prochaine de l'opération.
Totoche, il va falloir que tu me parles de tes joints de baies arrières...
La Morvandelle
La Morvandelle "Castor 35 Luxe" 1958 - Digue "Alpiramic" 1961 - Digue "Baronette" 1965
Totoche, il va falloir que tu me parles de tes joints de baies arrières .......
La Morvandelle
Moi, je vais surtout te dire comment ne pas faire pour ne pas casser l'angle en plexi en montant les nouveau joints...
Caravette familly m'avait prévenu, mais ça n'a pas suffit, j'en ai cassé 1 !
Je recherche un donc, un triptyque arrière droit pour le remplacer, sinon j'essaye de le démonter et d'en reformer un en plexi.
Je vais mettre tout ça en photo d'ici peu, Je rentre Caravette 66 en hivernage courant de semaine prochaine, l'intérieur est quasiment terminé.
Je commence à rechercher pour l'été prochain, mon nouveau chantier... j'ai peut-être une piste...à suivre...
On va assister à la restauration de 2 Welcome cet hiver !
Je vous rappelle la proposition de Caravette Family si elle est toujours d'actualité (25 mètres de joints sont vite consommés sur 2 caravanes) :
Le plexi ne doit pas vieillir très bien en plus.
Pour les joints j'ai trouvé cela, chez Enpi, où j'achète la plupart des joints de mes anciennes:
http://enpi-retro-auto.com/product.php?id_product=183
Les produits sont de bonne qualité.
Ce type de joint doit réclamer un outil pour la pose de la clé, me semble-t-il.
J'attendrai tes conseils avant de les remonter en tout cas et j'ai hâte de lire le récit de ton expérience. J'ai souvenir de la réfection du pare brise de notre Traction qui a borduré le drame familial et pourtant je l'avais déjà fait sur ma précédente...
Le challenge est de la terminer pour le week-end de Pâques 2013...
Si le dérouillage ne débouche pas sur de mauvaises surprises, c'est jouable.
La Morvandelle
La Morvandelle "Castor 35 Luxe" 1958 - Digue "Alpiramic" 1961 - Digue "Baronette" 1965