Pages : 1
Voici quelques photos de la dernière arrivée à la maison, vraiment toute petite par rapport à ses 3 soeurs ! Même si c'est la plus âgée ! Une Eriba Puck de 64 (très bonne année). Elle vient de passer quelques années dehors et mérite des soins.
Changement des roues avant le retour à la maison :
Arrivée à la maison :
]
L'intérieur :
Dernière modification par nestor (24-08-2012 17:44:57)
Très jolie Puck, un rêve cette caravane. Bon courage pour la restauration.
:langue:
Elle est très belle je trouve.
Wouaouh !
Au premier regard, j'ai dit oh p.tain, mais en regardant bien les photos, c'est surtout de la crasse.
Extérieurement, elle ne semble pas vilaine du tout, la toile du champignon et ses fermetures semblent en bon état, l'intérieur est en meilleur état que l'était la mienne. S'il y a des dégâts, se sera plus profondément, plancher et/ou ceinture de caisse inférieure. et si c'est pourri, ne cherche pas d'où ça vient !
Après il reste la peinture... Perso, si j'avais eu une tôle lisse sur la mienne, je l'aurais décapée pour en faire une "Air-iba stream"
En attendant , c'est une superbe acquisition. Petit bémol, on n'a pas trop de place pour travailler à l'intérieur !!!
Bon courage et bravo pour cette acquisition.
Dis moi Nestor, tu ne veux pas acheter une Beetle cabriolet pour mettre devant ? J'en connais une qui va être à vendre d'ici peu !
Elle est déjà équipée de l'attelage...
Dernière modification par Totoche (25-08-2012 08:07:35)
Et bien, le "clan des Eribistes" s'agrandit ! Tu vas pouvoir tracter avec une 4L !
Elle a, comme la mienne, la penderie modifiée (d'ailleurs c'est mieux ainsi) !
J'adore le réchaud, l'éclairage à gaz, et les tissus bleus sont d'époque !
Merci pour vos commentaires. Quelques précisions, ce n'est pas une acquisition, on me l'a donnée ! Un oncle qui voulait faire de la place. Je n'avais pas du tout prévu d'avoir une caravane de plus.
Effectivement, pour l'extérieur, c'est surtout de la crasse mais la peinture s'en va et va sûrement encore plus partir au nettoyage. Il est clair qu'il faudra la repeindre. Le plancher parait sain, il paraît bien ferme quand on marche dessus. Par contre, le châssis en tube qui fait le tour de la caravane a l'air d'avoir quelques faiblesses... A voir plus précisément en montant la caravane sur le pont élévateur.
L'intérieur, tout d'origine sauf la penderie, ne devrait avoir besoin que d'un nettoyage sauf si je suis obligé de tout démonter pour réparer le châssis ! Norbert, où as-tu vu un "éclairage à gaz" ?
Totoche, pour la New-Beetle, ma fille serait sûrement intéressée mais pas avec l'Eriba !
Au fait, je croyais que tu voulais la garder en collector...
Je l'ai dit, c'est vrai, mais comme je veux monter en grandeur et en poids de caravane, j'anticipe, je vends et rachète plus grand et plus puissant. Si j'avais un grand garage, voire même un hangar, je l'aurais sûrement gardée, mais ce n'est pas le cas, et puis...
Il y a le nerf de la guerre !
Flute ! J'ai cru que la belle applique en tôle rouge et blanche était un éclairage à gaz... mais à y regarder mieux, on voit les ampoules...
C'est étonnant toute cette crasse alors qu'elle semble avoir été abritée régulièrement, les logos "Eriba " sont restés bien bleus, le champignon n'est pas très décoloré, ni même l'intérieur, ni les joncs rouges...
As-tu les petits enjoliveurs en alu pour les roues ?
Dernière modification par trellex42 (26-08-2012 08:29:10)
Non, elle n'a pas été abritée depuis des années, au moins 15 ans, je pense. On me l'a donné.
J'ai les enjoliveurs pour les roues. Hier, j'ai lavé l'extérieur et je l'ai monté sur le pont. Il y a un peu de dégât sur le châssis, sur le pourtour extérieur (vers les passages de roues ).
et après un premier décrassage, la petite a pris son envol :
Et dessous, il y a du bon et du mauvais. Toute la partie centrale du châssis est correcte, à gratter et à repeindre. Le souci, c'est le tube qui fait le tour de la caravane et qui est percé, pourri, à plusieurs endroits, principalement devant et derrière les passages de roues. Reste à trouver la méthode de réparation. J'ai bien peur d'être obligé de démonter l'intérieur et le plancher afin de pouvoir souder des tubes neufs. Je suis preneur de toutes vos suggestions et commentaires !
La Coronette n'est pas finie, pour l'Amorette, il n'y a rien à faire dessus.
Et je ne vais pas attaquer la Puck tout de suite. Pour l'instant, je me renseigne, fouine sur les forum Eriba, etc...
Dernière modification par nestor (29-08-2012 19:57:52)
Salut Nestor, si des fois il te venait à l'idée de te séparer de ton amorette, tient mois au courant. Bonne soirée à toi !
A+ Gégé
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Malgres le boulot en perspective, c est un super cadeau.
Oui , il y aura du boulot, c'est sur, mais c'est un beau cadeau, c'est vrai . Gégé, je n'ai pas l'intention de vendre l'Amorette !
Pages : 1