Panoramix, en effet nous étions ensemble à St Yorre, je garde d'ailleurs un très bon souvenir d'une soirée passée à regarder tes documents dans ta superbe Notin.
Pour Mika, là aussi, millésime 85, vert Cali étant limité à 85 et 86 (sur Visa, GSA, BX et CX, y compris Prestige). J'ai aussi une Digit qui tractera, je suis moins amateur de la GT, car cadrans d'une banalité rare à aiguilles... La 16 TRS, ça suffit bien, et le retour de nuit, on profite bien de ce compteur à rouleau et compte-tours à diodes, le moderne de l'époque.
Dernière modification par Routedesvacances (30-09-2012 23:49:12)
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Bel attelage, et vraiment une belle BX. J'aime beaucoup la couleur et les enjoliveurs de cette époque.
Regina Reginetta de 1970 - Digue 390 LP 1972 - Sprite Major de 1972 - Paradiso T3 de 1977 -
L'attelage n'est pas idéal car la caravane et la voiture ont 18 ans d'écart, mais cette BX me rend bien service n'ayant pas d'attelage sur la C5 3.0 diesel et n'ayant guère prévu d'en monter un, à terme, ce sera la GS de 71, la 504 de 74 bleue métal puis dès qu'elle le pourra l'ID de 1967 qui prendront le relais.
Il me tarde la prochaine saison de sorties pour profiter de cette Caravette, c'est presque frustrant de l'avoir nettoyée et rangée sans en avoir profité.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Bravo a toi Damien, elle est superbe !
Digue - gamme "légère" - "270" de 1970
Superbe ! Félicitations !
Il me tarde la prochaine saison de sorties pour profiter de cette Caravette, c'est presque frustrant de l'avoir nettoyée et rangée sans en avoir profité.
Tu peux toujours dormir dedans si tu ne peux pas attendre !
Baronette GT 1968
J'avais oublié de te dire bravo, Damien, pour cet achat enfin finalisé. C'est bien cool ! Elle est top cette Caravette 1967 !
Oui une bien belle BX vert cali que je reconnais bien !
Qui sort du 42 d'ailleurs !!!
Routedesvacances sacré cachottier, j'apprends ta dernière acquisition par le forum...
Il n'y aurait pas par hasard des photos qui auraient été prises à Richelieu ? Je crois reconnaître la BX et la Caravette à l'entrée de la ville.
Mickie
Hello Franck, les photos sont bien sûr prises à Richelieu furtivement sur la route du retour, je n'avais qu'un après-midi pour aller récupérer la bête... Et là déjà , la nuit n'était pas loin.
Pour Hastings, la nouvelle est on ne peut plus fraîche, il faut dire, le rapatriment en urgence a été réalisé il y a moins de 48h !
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Pour une bête il te suffira d'un rien pour la transformer en belle...
On va tenter !
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Une GS de 71, cela risque d'être juste malgré toute la bonne volonté de ces autos, pas un seul faut-plat sans embrayer la seconde...
Allons, allons, ce moteur 1015 dans les tours est un avion, 55 ch de feu, ça doit faire.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Même si la GS est effectivement capable de tracter la Caravette, ça ne doit pas être très agréable de devoir toujours rétrograder et monter dans les tours.
Et puis Damien, on sait bien que tu n'es pas du genre à maltraiter à un brave p'tit 1015 !
L'ID sera quand même mieux adaptée je pense !
Allons allons, ce moteur 1015 dans les tours est un avion, 55 ch de feu, ça doit faire.
L'embiellage du 1015 résistera-t-il à la montée dans les tours ???
C'est du Citroën pas du Renault, tout de même, et sur GS, je n'ai au grand jamais vu un embiellage hs, des arbres à cames oui, mais le reste relève de l'incassable.
La Caravette est prévue pour du 5 ch, il faut vérifier.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
C'est du Citroën pas du Renault, tout de même.
Je croyais qu'au 21ème siècle, les guerres des "ma Smurstk roule mieux que ta Croolcsk " étaient périmées...
Pas quand on ose douter de la résistance d'un 1015 Citroën !
Moi j'ai toujours pensé que Smurstk était meilleur que Croolcsk c'est indéniable !
Tu seras flageller en place publique à coup de cardan de BX 19 TRD !
Ah non, pitié, pas le cardan de BX 19 TRD !!! :haha:
Sans déc', le 1015, contrairement au 1220 n'est pas un modèle de fiabilité avec les kilomètres, c'est un peu comme l'embiellage de 2CV4 (et oui, je suis ancien deuchiste ) qui , fidèle à sa réputation, m'a lâché à 76000 km garantis, alors que ma belle Azam 67 avec son 425 cm3 a tenu jusqu'à 140000 km.
Nobody is perfect, même chez Citroên...
Dernière modification par trellex42 (03-10-2012 19:56:06)
On dévie un peu du sujet caravette, mais sur 1015, on t'a mal inofrmé, les casses sont surtout aac en tête car mal lubrifiés et traitements surfaciques moyens en ce temps, je n'ai jamais changé de vilebrequin de gs, ceux qui durent le plus sont ceux qui marchent dans les tours, comme 2cv 4 avec une bonne lubrification ( 5 bars à 5000 trs sur 2cv4, un vilebrequin fait 150000) a contrario, travaillé au couple, ville et rotations à bas régimes ( beaucoup d'effort peu de pression d'huile, ça dure peu. Sur ma Spot 42000 km de ville, 3ème vilebrequin.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
pour tes explications, Mister Citroën !!!
Damien,
sur la dernière mise à jour, tu verras la doc de ta Caravette de 67
http://www.diguedinguedong.com/caravane … te1967.htm
Elle n'est pas belle la Digue ?
Superbe cette doc d'ailleurs. Personnellement je n'avais jamais vu ces photos. Celle sur la plage est magnifique !
Excellent cette doc, la caravane correspondante a été vendue dans ma ville ! Décidément ce n'est pas la première que je vois sortie du 42 au neuvage.
Faut que je trouve où c'était.
Non mon cher François, elle n'est pas belle, elle est magnifique, c'est bien différent.
Il me tarde les beaux jours pour profiter des autos, encore que l'id sorte un peu l'hiver et surtout pour tester cette Caravette dont j'avais tant envie. Au final, j'ai déjà 2 caravanes qui me réjouissent, la Bison et la Caravette. Une Georges et Jacques Fantaisie la plus courte possible me tenterait aussi, mais après c'est la place qui manque et j'aime autant en garder un peu pour quelques Citroën.
Et pourquoi pas une Notin Chaumière un de ces jours, bien que là , toutes les Notin que je vois sont à restaurer et je me vois mal me lancer dans une restauration de caravane.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).