Ah non, pitié, pas le cardan de BX 19 TRD !!!
Sans déc', le 1015, contrairement au 1220 n'est pas un modèle de fiabilité avec les kilomètres, c'est un peu comme l'embiellage de 2CV4 (et oui, je suis ancien deuchiste ) qui , fidèle à sa réputation, m'a lâché à 76000 km garantis, alors que ma belle Azam 67 avec son 425 cm3 a tenu jusqu'à 140000 km.
Nobody is perfect, même chez Citroên...
Ma première voiture, une 2CV4 bielle coulée à 51 000 km.
J'ai connu des moteurs 435 cc qui n'avaient fait que 20000 km avant l'incident...
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Bonjour à tous,
j'entre un peu tard dans la discussion, mais si j'ai bien compris, c'est de savoir si une GS 1015 peut tirer une Caravette. Je répondrais oui, car j'ai fait pire. Quand j 'ai acheté ma Caravette, je suis allé la chercher à Angoulême avec ma Dyna Panhard.
Je vous rappelle que j'ai donc 42 cv sae à 5000 tours et 6.5 de couple à 3500 tour.
La GS a 61 cv sae et 7.5 de couple a 3500 tours, et comme sur le dernier rapport on est à 22.88 km pour 1000 tours, on est pile à 80km à 3500 tours, donc au couple. Alors que pour la Panhard, il faut arriver à 85.4 km pour être au couple à 3500 tours.
Donc, pour résumer, la GS a 1 point de couple en plus et comme son dernier rapport est plus court, on est plus vite au couple.
Pour rentrer d'Angoulême, j'ai fait du 63 km de moyenne par la N10. Je ne pense pas que la GS fasse moins.
François a écrit :Damien,
sur la dernière mise à jour, tu verras la doc de ta Caravette de 67
http://www.diguedinguedong.com/caravane … te1967.htm
Elle n'est pas belle la Digue ?
Non mon cher François, elle n'est pas belle, elle est magnifique, c'est bien différent.
Il me tarde les beaux jours pour profiter des autos, encore que l'id sorte un peu l'hiver et surtout pour tester cette Caravette dont j'avais tant envie. Au final, j'ai déjà 2 caravanes qui me réjouissent, la Bison et la Caravette. Une Georges et Jacques Fantaisie la plus courte possible me tenterait aussi, mais après c'est la place qui manque et j'aime autant en garder un peu pour quelques Citroën.
Et pourquoi pas une Notin Chaumière un de ces jours, bien que là , toutes les Notin que je vois sont à restaurer et je me vois mal me lancer dans une restauration de caravane.
Moi je dis que subrepticement sur une sortie je risque de me tromper de caravane...
J'ai hâte de la voir de visu, quoi que je vais te foutre de la bave partout... pire qu'un boxer ! Je suis pas sortable parfois !
Dernière modification par HASTINGS (01-12-2012 19:00:01)
Magnifique doc, ça oui, mais je n'aurais pas aimé être le client qui a acheté cette Caravette photographiée dans l'eau de mer, avec les vagues qui ont effacé ses traces de pneus. Elle a dû rouiller en trois ans !
Heureusement, ce n'est pas celle qu'a achetée Route des Vacances.
On ne sait pas si ce n'est pas la mienne à l'époque, car je ne connais pas sa 1ère immatriculation. Je ne connais que celle de 69.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Ces pubs sont tout de même excellentes, aller photographier les caravanes dans des endroits improbables ou jamais un client Digue de l'époque n'aurait songé à y mettre sa caravane !
Si on pouvait connaître où ces caravanes modèles et autre exemplaires destinés à la presse deviennent sitôt la période de "gloire" terminée !
Ta Caravette c'est une "seconde main" ?
Minimum 2ème, car je ne sais pas ce qui se passe de 67 à 69, changement d'adresse gratuit ou de proprio, je ne peux dire, car pas de copie de la CG précédente.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).