Pages : 1
Cet été en vacance en Alsace en passant au Martkstein (1200 m altitude), j'ai rencontré ce HY aménagé camping car entièrement refait à neuf.
Un Hollandais en vacances dans le coin.
Caravelair "Armagnac" 1965
Les hollandais sont les seuls, à ma connaissance, à avoir inversé le sens d'ouverture des portières des type H, ce qui implique un marche-pieds un peu bizarre et en forte pente.
Quand j'étais à l'armée, les militaires mettaient une chaîne de sécurité pour que les portes suicides soient moins dangereuses.
Deux photos de camping-cars trouvées sur le net :
Ca vous parle les gars du 69 ?
Je pense que tu as déjà la réponse Vincent.
Ces photos ont été prises rue du Lac à Lyon. Siège et ateliers des remorques de camping "Charnoud"
Norbert va bien évidemment réagir...
On peut aisément reconnaître la façade avec ses fenêtres typiques sur les photos du lien que nous avait laissé un membre de la famille Charnoud.
http://www.remorques-charnoud.fr/galler … theque.php
De là à penser que ces HY ont été recarrossés chez Charnoud, il n'y a qu'un petit pas que je franchirais allègrement.
On peut voir également la Tubobloc de Windsor42. Cet album photo est magnifique.
Je veux bien 15 points pour toute l'équipe C si ma réponse te convient, vu que j'ai été le premier à répondre !
Dernière modification par patrice69 (08-12-2012 00:56:50)
Merci pour ta réponse Patrice.
Du coup, j'ai acheté les deux photos. On ne sait jamais, ça peut servir...
J'avoue très sincèrement que je n'avais même pas fait le rapprochement...
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que cette devanture est celle des remorques Charnoud et qu'il y a évidemment un lien...
Voici d'autres C.C. sur base H.Y.
Bien sûr que ça me parle, d'ailleurs, le 1er, blanc, est sur les docs Charnoud que je t'avais envoyées (il y a longtemps, certes !)
Génial, d'avoir trouvé ces docs d'une netteté parfaite. D'ailleurs, le blanc est vraiment magnifique, avec ses vitres panoramiques, on dirait une véranda ! (façon Trolley parisien !)
En reste-t-il un de survivants ???
Dernière modification par trellex42 (08-12-2012 07:51:14)
A voir son immatriculation, il doit être au fond d'une grange en Ardèche...
Cette immatriculation remonte à février/mars 56.
Y'a plus qu'Ã le chercher et le retrouver...
Un camping-car sur base de H. Le rêve quoi !
Un bien curieux camping-car sur la base d'un HY Citroën à carrosserie Currus.
Tout l'avant du fourgon a été recarrossé et surtout la cellule est amovible.
A l'époque le concept ne devait pas être courant :
C'est un Filca-France. J'ai pas mal de docs sur cette marque qui carrossait essentiellement des HY.
Le Filca France vert est pris en photos sur le terrain où se déroulait le Citroscope, à Sainghin en Weppes, je pense que les photos remontent à 2001, j'avais fait à l'époque une série de photos argentiques inter et exter de la bête.
Dernière modification par Routedesvacances (08-12-2012 21:42:51)
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Vous me le direz si je me trompe mais je me demande si la base d'utilisation de ce modèle n'est pas un "poste médical avancé" ? C'est à dire une cellule mobile style médecine du travail, ou vaccination qui a été aménagé en camping-car par la suite.
L'article du Salon de 1965 indique :
"Filca s'adresse non seulement aux caravaniers et campeurs, mais aussi aux professionnels des expositions et forains. D'innombrables combinaisons sont réalisables, depuis l'aménagement camping jusqu'au magasin-étalage."
Je n'ose même pas imaginer le prix de vente d'un tel engin, ça devait coûter un bras à l'époque !!!
La plupart des Filca ont été faits avec la cabine Currus CH14, mais on pouvait aussi monter la cellule sur un pick-up usine car il s'encastrait sans modification de la partie arrière comme le montrent les 1ères photos.
Digue 316 LP 1972
Pages : 1