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Cet été nous avons décidé de croiser les flux migratoires habituels en partant de la Bretagne vers l'Allemagne et l'Autriche, l'occasion de faire une belle balade avec notre Pilote relookée.
Une dernière vérification de la pression des pneus, et c'est parti !
Première nuit sur une belle aire de CC, et même avec un attelage de près de 12m on se sent parfois petit!
Première nuitée à la limite de l'Alsace et de la Lorraine au sympathique camping du Plan Incliné :
Le camping est situé dans une vallée de falaises de gré, le canal passe le long des emplacements
Les sanitaires y sont tout neufs :
A proximité on peut faire de la luge d'été :
Ensuite direction Gérardmer et le camping des Myrtilles, rustique (1*) mais très bien situé et bon marché:
3e étape, la Forêt Noire et le lac de Konstanz, avec un camping du côté de Tullingen:
d'étranges sculptures colorées sur bois :
et une belle aire de baignade aménagée :
Le camping est très résidentiel et quasi uniquement occupé par des retraités, nous n'y resterons pas longtemps car il y est impossible pour les filles de faire des connaissances :
Bonjour à tous, oui en effet Gérardmer, La Bresse, L'Alsace, c'est géant !
j'ai idée en tête.... c'est de naviguer sur les canaux d 'Alsace... avec le passage d'écluses...
Prendre son temps...
Voici une "petite dernière" de 1958, née à Clamecy (58) en 1958, 3m60 long 2m large, tractée par : 403/404/Simca 1100/GS break/ puis en sommeil depuis 1974 dans le 92. Photo noir et blanc été 58 camping sauvage Damgan
Bien sympa, tes photos. Bon voyage.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Sur les bords du lac de Konstanz, il y a des jolies plages privées au charme suranné de baraques en bois :
Nous avons ensuite pris la direction de la Haute-Bavière et le Wagenger-See, avec une nuit en libre pas très loin de la ville natale de Benoît XVI :
Puis arrivée sur le superbe camping de Waging-am-See, avec un emplacement quasi les pieds dans l'eau :
Nous étions à 30km de Salzbourg, où nous sommes allé déguster des glaces chez EisGrotte :
Insolite : les anciennes galeries du fort militaire transformées en luxueux passages souterrains :
Nous étions également à moins de 30km du Chiemsee, lieu de plaisance à voile et à moteur, que nous avons longé en louant des bicyclettes :
Un vieil hangar à bateaux, à côté du ponton servant d'étape au bateau à vapeur qui fait la navette vers les iles du lac :
Dernière modification par Pilou (29-12-2012 18:25:15)
Bien sympa, tes photos. Bon voyage.
Tiens, tu es là aussi
Petite visite de la charmante cité baroque de Tittmoning où Benoît XVI passa son enfance :
Magnifique, hein ?
La suite du périple, en remontant vers le nord de la Bavière, il faut déjà quitter ce magnifique camping
Direction Lauf, à une 20aine de km de Nüremberg, sur les rives de la rivière Pegnitz :
Sur place, une association maintient en vie un vieux moulin à aubes dont le mécanisme entraine encore une meule très performante (il aiguise mon Opinel, là !) :
Pour finir, voici les étapes matérialisées sur des cartes
Très beau reportage Pilou
Ma curiosité me pousse à te demander ce que tu penses de ta tractrice, parceque la Pilote c'est un gros morceau à trainer...
Peut-être que tu as déjà fais une présentation dans la rubrique "Nos tractrice", je vais descendre voir dans les topic suivants.
C'est la caravane la plus récente que l'on voit rouler malgré ses trente ans.
Je vais pouvoir faire un petit reportage sur ma Burstner de 15 ans, qui n'est plus tout à fait neuve, mais plutôt contemporaine.
Très beau reportage Pilou
Ma curiosité me pousse à te demander ce que tu penses de ta tractrice, parce que la pilote c'est un gros morceau à trainer...Peut-être que tu as déja fais une présentation dans la rubrique "nos tractrice", je vais descendre voir dans les topic suivants
Salut carrez, en fait, la Pilote ne fait que 1300kg et 6m70 de long flèche comprise, et je la tractais auparavant sans soucis avec un Zafira 2.2dti de 125cv....
La tractrice actuelle, un Captiva 2.0 cDti de 150 cv n'a aucune peine à l'emmener, j'ai même pris la route Napoléon depuis Grenoble jusqu'à Sainte-Croix avec l'été 2011.
Je n'ai pas fait de présentation de ma tractrice, car je ne la trouvais pas assez "vintage" pour figurer sur ce forum
Il faut avoir extrèmement confiance dans la tractrice pour se lancer dans l'ascension de la côte de Laffrey en plein été avec 1300 kg aux fesses !!
Il y en a qui arrivent en haut mais beaucoup s'arrêtent avant d'atteindre la Matheysine.
J'avoue que je n'ai pas pu passer la 4e, mais je te garantis que je n'ai pas ralenti grand monde
Sinon, j'ai comblé une lacune en mettant un mot sur la tractrice dans le post approprié
au fait, nous sommes de proches voisins
Dernière modification par Pilou (29-12-2012 23:02:00)
Joli voyage. combien de kilomètres parcourus?
Trigano type 310A de 1973
Joli périple et très beau reportage
La côte de Laffrey est certes pénible à monter, mais surtout dangereuse à descendre
Dernière modification par patrice69 (30-12-2012 09:45:10)
Elle est tristement célèbre à la descente.
Joli voyage. combien de kilomètres parcourus?
3670km
Joli périple et très beau reportage
La côte de Laffrey est certes pénible à monter, mais surtout dangereuse à descendre
Oui, et c'est là qu'on apprécie une DE qui a 4 freins à tambour au lieu de 2 ...
Jamais eu de problème de chauffe, même dans les grandes rampes autoroutières qui descendent vers l'Hérault
Sympa le camping dans les falaises !
Oui, je puis le recommander chaleureusement, en premier lieu pour la qualité de l'accueil des propriétaires, et pour la propreté des sanitaires. Un bémol, il est dans une vallée encaissée où passe une ligne SNCF
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