Voici les photos d'une Ranger's gamme "Spatiale" Ã donner dans le 42.
Les coussins sont d'origines + le rideau de séparation.
Je pourrais tout récupérer pour mettre dans la mienne de 1965 et redonner celle ci à celui qui la voudra...
Ps : pas mal non plus la fontaine d'eau et la glacière orange !
C'est vrai qu'elle est plutôt pas mal, faut la récupérer pour quand ?
Le donneur t'en a dit plus pour ses possibilités ?
Je te la stocke sur dalle béton et tu viens la récupérer quand tu peux. (pourvu que tu ne la laisses pas 2 ans )
Dernière modification par trellex42 (05-02-2013 17:39:54)
Oui, faut la prendre et voir ensuite si tu la gardes ou pas. Récupérer les coussins et le rideau de séparation serait l'idéal pour refaire ta Ranger's 1965, mais en même temps celle-ci est plus d'origine intérieurement contrairement à l'autre qui a des panneaux rouges collés sur les parois... Pas évident de savoir quoi faire.
En tout cas, en voilà 2 dont il faut s'occuper et pas mettre à la casse.
J'en ai parlé ce soir à Alain (panoramix63) qui est à Paris jusqu'à demain, mais nous ne pourrons pas nous rencontrer.
Alain propose d'aller la voir avec toi Norbert. Merci pour ta proposition de stockage !
L'héritier (le fils du proprio décédé) habite Paris. Il redescend une petite semaine dans le 42 entre le 25 février et le 06 mars.
Il peut garder la caravane jusqu'en avril peut être. La maison, va être en vente.
Si ça se trouve c'est une de 1965 ! Je ne vois pas le sigle "Ranger's" vers la porte.
C'est marrant, mais en regardant une nouvelle fois les photos, on dirait bien que la baie arrière est inclinée...
Oui, cette Ranger's m'a tout l'air d'être une 65 !
Aujourd'hui sortie de garage de la Ranger's de François qui était enfermée dans ce petit garage depuis plus de 30 ans
La sortie a été plus compliquée que prévu mais bon, j'ai un peu l'habitude
Les pneus sont complètement à plat et cuits , je pense que ce sont les pneus d'origine .
Les béquilles sont dégrippées avec le produit magique , mais une résiste et j'ai du la démonter .
Les tambours de freins comme souvent sont bloqués et en plus je ne peux pas aller gonfler un pneu la caravane étant contre le mur.
Enfin , à force de pousser, de tirer, les freins se débloquent et en manoeuvrant la caravane dans le garage (avec de l'aide) j'arrive à aller gonfler le pneu .
à suivre
Une autre chose m'inquiète un peu : la porte du garage me parait un peu petite pour sortir la caravane, et puis il y a un escalier et une rampe à l'extérieur du garage qui ne devaient pas y être lorsque la caravane est rentrée dans le garage pour la dernière fois.
Enfin , après X manoeuvres la caravane est extraite du garage .
Elle est un petit peu poussiereuse , un petit coup de balai pour tomber le plus gros ( toiles d'araignées et cartons sur le toit) .
Changement des roues , mise en place d'une rampe de signalisation , c'est plus sur pour prendre la route .
Le départ
Petite vérif avant de prendre l'autoroute
Petit arrêt pour vérification d'attelage sur autoroute ,il y a encore pas mal de neige, et là en faisant la photo , je m'aperçois que le premier lanterneau s'est envolé, pourtant il a été vérifié avant le départ mais bon...François t'es bon pour en trouver un autre.
Voilà pour cette journée bien remplie .
Photos divers
Merci Alain et pour ce reportage bien détaillé ! quelle sortie de garage !
Il s'agit bien d'un modèle de 1965.
De la documentation trouvée dans la caravane :
Génial ! et avec de la doc en plus !
Question qui tourne à l'obsession :
un lit presto dans une Ranger's, ça mesure combien ?
Je suis bien content que ce soit toi Alain qui est allé la récupérer !!!
Ce n'était pas évident de la sortir de là , mais tu as l'habitude de ces situations !
La Ranger's est bien arrivée à sa seconde destination.
Un grand merci à Alain encore pour ce sauvetage !
Il y a pas mal de boulot à faire mais elle est un modèle de 1965 et plutôt rare.
Totoche si elle t'intéresse, elle est à toi ! le lit fait 110 x 180 quelque chose comme ça
Tu es super bon bricoleur, tu pourrais en faire quelque chose de bien.
Je t'avoue y penser sérieusement, le but étant d'emmener les petits enfants en vacances avec cet été...
Mon seul problème actuellement, (j'ai vérifié hier sur la CG), c'est que je suis limité à 900kg derrière la DS3, donc il faut que je trouve une tractrice...
1- pour descendre la chercher
2- pour partir avec cet été...
Te rends tu compte que même Marie m'a dit que ce serait dommage de la laisser passer !!!
Serait-elle atteinte, elle aussi, maintenant, d'une Diguite ?
Je vais déjà faire la carte grise ! et une carte grise encore, une !!
Je te la garde Totoche !! Réfléchi. Elle est à l'abri, juste à côté de sa soeur jumelle !
2 photos encore de l'arrivée de la Ranger's il y a 15 jours... Elle est montée avec le tracteur...
Dans le garage, l'autre Ranger's qui attendait sa frangine, de pied ferme !
La dernière Ranger's arrivée a été garée juste devant l'autre !
C'est génial !
J'ai bossé aujourd'hui sur la Caravette, plus tôt je l'aurai terminée plus tôt je pourrai me pencher sur le cas de la Ranger's, il me tarde de la découvrir, Marie et moi avons décidé de la prendre et avons déjà plein d'idée dans la tête pour elle, le plus difficile est de se dire qu'il va falloir attendre la fin de l'été pour en profiter.
Je suis super content que tu aies décidé de t'occuper de cette Ranger's 1965, Totoche !
Quel pied je prends en imaginant le DDD dans quelques années avec toutes ces merveilles restaurées...
Je n'avais pas tout suivi ! Elle a l'air en très bon état !
Elle a l'air d'avoir été bien stockée.
M....de!!
j'aurais presque pu me laisser tenter si je l'avais vu avant celle là ...
Mais bon tant pis et quelque part tant mieux car je ne sais pas où je l'aurais stocké ni comment je l'aurais prise!
Enfin c'est fait et tant mieux pour son nouveau proprio!
Mais si cela doit se reproduire un sauvetage dans la région 42 n’hésitez pas à me prévenir je peux me déplacer et filer un coup de main si besoin est!