En effet je cherche de l'isorel de 3 mm en qualité extérieur. Si je n'en trouve pas j'ai l'adresse pour du contreplaqué marine (extérieur) de 3 mm par contre il est très cher !
Je vais me renseigner pour savoir si c'est de la qualité exterieur que l'on m'a proposer.
Merci beaucoup, ce serait super d'en trouver mais ca n'a pas l'air facile !
Quel est l’intérêt de l'isorel par rapport à un contre plaqué ? J'aurais pensé que le CP était de meilleure tenue et que l'isorel était employé simplement pour des questions de coût inférieur, mais bon je ne suis pas du tout connaisseur...
Dernière modification par HBR5 (04-03-2013 18:59:32)
Je pense que la souplesse de l'isorel rend la caravane moins fragile, mais ce n'est que mon avis.
Quel est l’intérêt de l'isorel par rapport à un contre plaqué ? J'aurais pensé que le CP était de meilleure tenue et que l'isorel était employé simplement pour des questions de coût inférieur, mais bon je ne suis pas du tout connaisseur...
Revenons dans les années 1930/1950 : la qualité de l'isorel de l'époque fait que les caravanes dont l'extérieur est en isorel ont beaucoup mieux vieillis que celle en contreplaqué. Le problème c'est de trouver aujourd'hui cette qualité.
L’intérêt de retrouver de l'isorel aujourd'hui est essentiellement pour garder l'origine des matériaux lors de la restauration.
Meilleur vieillissement de l'isorel... et bien, j'aurais volontiers parié le contraire, comme quoi faut jamais être sûr de soi !!!
Merci de l'info et je comprends bien mieux l’intérêt de la chose, outre bien sûr le respect de l'origine. Maintenant pour retrouver la qualité des époques.
Je vais chercher mon contreplaqué de 3 mm dans la semaine et je demanderai si le médium est de qualité "extérieur".
Et bien je suis allé chercher mon contreplaqué de 3 mm, le médium qu'ils proposent est de qualité "intérieur". Ils n'ont pas de possibilité sur une autre qualité.
Salut, je vois que ça avance cette restauration, c'est bien, bon boulot.
Une petite question, quelle est la couleur intérieure d'une b3 car j'ai éventuellement trouvé un lino sympa et je voudrais l'acheter même si je ne restaure pas ma caravane cette année.
A+ et merci d'avance
Gabin
Bonsoir Gabin.
Ma Baillou est blanche à l'intérieur avec 2 filets verts qui marquent l'angle de séparation des 2 hauteurs de plafond. Le sol était vert aussi, mais je ne peux pas dire pour le sol, si c'est d'origine.
Le ponçage de l'intérieur est fini. Poncer un plafond, il n'y a rien de pire...
Tout est poudreux et le bonhomme aussi.
Après une bonne douche, j'ai attaqué l'extérieur.
Bonsoir, as-tu un produit miracle pour décaper la vieille peinture ? Sur ma Hénon c'est très résistant !!
Bonsoir Koolkruiser.
Désolé de répondre si tard, je n'avais pas vu ton message...
Pour décaper la vielle peinture, je n'ai pas de produit miracle. Mais tout dépend de quel type de peinture il s'agit. Pour les glycéros ; décapant chimique ou décapeur thermique. Pour les vyniliques ; grattage et ponçage.
La Baillou n'est pas en reste, même si ce n'est pas elle qui avance le plus.
Et il y en a qui paient pour gratter des tickets, ils devraient venir me voir, ils pourraient gratter gratis. :D
Une chance au grattage... haha une au tirage...
Macgui.
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Pour le moment je gratte, je la tirerai avec la 404 quand elle sera finie.
Je peins aussi et voilà le résultat.
Super, bravo pour le boulot !
Magnifique !
A+
Macgui.
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Quand on en est à la peinture, ça sent bon la dernière ligne droite et à bientôt la sortie de l'atelier...
C'est beauuuuu !!!
Caravelair Armagnac 420R de 1967
J'ai encore beaucoup à faire à l'extérieur, la sortie du garage n'est pas pour tout de suite Patrice.
Bonjour à tous.
un petit résumé depuis juin s'impose, on sait pourquoi...
La fin de la mise à blanc
l'apret.
la peinture
le remontage des fenêtres
les placards de cuisine
les motifs décoratif à la peinture
le remontage des feux
le depart pour l'expo de Rouen
elle est très belle et en plus un belle attelage
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Ta Panpan est très hard avec sa bouche aux lèvres pulpeuses !
Plus sérieusement, ton ensemble est très class.