Doc. de Robri pour utilitaires Renault :
Photo d'une belle goélette avec Robri sur les 4 ailes :
A essayer, il faut un bon marteau à bomber le verre pour la mise en forme.
J'avoue être intrigué par les termes "marteau à bomber le verre".
Pour moi le verre se brise ou arrive encore à fluer au cours des siècles, pour ça les vitraux des cathédrales nous renseignent.
Mais bomber du verre à coups de marteau, j'avoue volontiers tout ignorer de la technique et j'ai pourtant bien vérifié ton message qui date du 5 et non du 1er avril...
Absolument, le marteau à bomber le verre est l'outil fétiche des artisans anglais qui construisaient les Silver Cloud et autres Bentleys...
PS: je me sens moins seul
Le marteau à bomber le verre est rangé avec la clef à circlips !!! à côté du pot de peinture écossaise !!!
On ne te l'avait pas dit ?
Doc. de Robri pour utilitaires Renault
La société RCA Maillefaud réédite pas mal de" Robri" identiques à ceux d'époque pour les autos anciennes, tu pourras peut-être trouver ton manquant en neuf.
Ne pas oublier dans les outils spéciaux, la lime à épaissir !
Eh bien j'ai fait des recherches et j'ai trouvé une réponse intéressante sur le net pour se procurer ce précieux marteau :
"Le marteau à bomber le verre s’achète en magasin de bricolage, souvent placé dans le même rayon que la machine à cambrer les bananes et la pince à désosser le mou de veau."
Par contre aucune idée du prix de cet article. Voilà Alain, avec Routedesvacances, HBR5 et Totoche, nous t'aurons fourni toutes les infos nécessaires pour redonner à ton PP toute sa splendeur.
Ça sert aussi à ça le forum !
Moi qui suis pâtissier, le classique c'est l'échelle à monter les blancs.
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Dans la maçonnerie on parlera de l'indispensable équerre à 4 branches, et chez les traiteurs du fer à friser le persil ou de la pierre à affuter les fusils chez les bouchers !
Vous oubliez l'indispensable seau de vapeur bleue (plus efficace que la vapeur blanche).
18 wheels Europe - fédération d'associations d'entraide routière
Et que dire de l'échelle à monter la mayonnaise et la seringue à farcir les petits pois. Un classique quand un nouveau commis était engagé.
Un jour on a même réussi à demander à quelqu'un de laver un kilo dans une passoire! Eh bien il l'a fait...
Bon je crois qu'on s'éloigne du sujet et de ce magnifique Passe-Partout.
En imprimerie on parle de pompe à gonfler les rouleaux :D
C'est comme la fameuse clef du champ de tir
Faute de Robri,si je ne trouve pas celui qui me manque mais j'ai espoir d'en trouver un, ce n'est pas
si rare que ça, j'ai la possibilité de monter une paire de sabots d'aile de marque Soprar qui est
pratiquement identique au Robri. Je les ai trouvés à la bourse d'Avignon.
Sinon, j'ai aussi une tasse pour gaucher...
18 wheels Europe - fédération d'associations d'entraide routière
Je pense que ça sera aussi sympa.
Quel dommage que je n'aie pas été la, j'aurais beaucoup apprécié de rencontrer des DDD.
Sinon, j'ai aussi une tasse pour gaucher...
Ça et le fusil à chasser le kangourou. :lol:
Ou la fourchette à bout rond pour ne pas blesser les enfants.
Bon on pourrit allègrement le sujet là .
Désolé.
Dernière modification par HASTINGS (07-04-2013 15:04:18)
Pour revenir au PP, une petite question pour les spécialistes du Renault :
Est-ce que les optiques de phare et le cerclage sont identiques à ceux des 4 cv (on m'a dit que oui mais êtes-vous d'accord ?)
Oui, les optiques et cerclages, gamelle sont identiques aux 4CV !
Ceux d'Estafette s'adapteront, mais avec un verre concave au lieu de convexe, et le cerclage chromé perd sa languette au début des 70's pour 2 trous, facilitant le démontage.
Les balais d'essuie-glaces sont identiques à ceux des 4CV (ceux des 2cv sont trop courts) !
Merci beaucoup Trellex42 pour toutes ces infos.
Les premières Estafette avaient des verres convexes, me semble-t-il.
Oui, tu as tout à fait raison, convexes jusqu'à l'apparition des "gros" pare-chocs, en 1968 ou 69...
Mais il est devenu très difficile de trouver hors des réseaux spécialisés ce type de phares, alors que les modèles concaves ont équipé jusqu'aux dernières 4L en 1993, et sont légions, puisqu'on les trouvaient sur Dauphine/Ondine,R6 phase1, R8, R10 phase 1...
J'arrive tardivement pour répondre et confirmer que ce sont bien des feux de 4cv.
Une petite photo d 'époque lors d'une de ses sorties !
Là , on devrait être entre Montpellier et le Grau du roi... Enfin c'est l'impression que me donne l'endroit.
Merci pour ces photos.