Belle 404 Super Luxe 1966.
Elle n'est pas parfaite mais elle présente bien, avec une peinture pourtant d'origine.
Mon voisin avait exactement la même quand j'étais enfant, remplacée ensuite par une 504 gris métal intérieur cuir fauve.
Il faudrait que tu changes les feux arrières, ça donnerait un sacré coup de neuf à la voiture, et si tu n'es pas trop attaché à l'origine à tout prix, tu peux intégrer les feux de recul dans la partie inférieure comme sur les SL ultérieures à partir de 1968 ou 1969, je ne me souviens pas exactement.
Sympa l'attelage !
Caravelair Armagnac 420R de 1967
T'as trouvé une boule de 35mm alors ?
L'origine Fannotin, l'origine !
Je dois remplacer un lanterneau sur la Tesserault, j'en fais déjà une jaunisse car je suis obligé de prendre un lanterneau différent, alors imagine si tu me demandais de remplacer les feux et intégrer les feux de marche arrière, là c'est une syncope ! Rien que le fait de le lire me traumatise.
Rassure-toi, pas question d'intégrer des feux de recul, car je suis comme toi, je privilégie l'origine.
Ceux de ma 404 sont, certes un peu jaunis, mais pour en avoir vu une de la même couleur avec des feux "chromés", je préfère encore les miens avec leur défaut.
Et pour le moment, j'attends une boule en 35 qui doit arriver cette semaine, suite à une annonce passée sur LBC ...
Je comprends tout à fait la démarche de l'origine, j'ai même tendance à titiller les gens là dessus.
J'avais même envoyé un courriel à messieurs Jean Charles Rédélé et Hervé Charbonneaux, qui ont créé un musée privé au dernier étage du garage familial Renault de la famille Rédélé, où ils regroupent des rares Alpine.
Dans les voitures, il y a aussi une très rare Renault 4 plein air fabriquée la seule année 1968, et malencontreusement équipée de la calandre de 1975.
Je n'ai jamais reçu de réponse, pourtant, la ficelle était grosse
Pour la 404, ça me démangerait de trouver des feux plus brillants, et sans feux de recul, mais ça n'engage que moi.
Ca y est, j'ai reçu ce midi ma boule de 35 pour pouvoir tracter ma Bison !!!
En plus, j'ai aussi réussi à monter mon attelage sur ma 404 hier soir, il ne me restera plus que le faisceau électrique à faire... On tient le bon bout !!!
Dernière modification par Pascal-35 (17-05-2013 12:56:35)
35 ? Et tu n'as pas de jeu ?
Perso j'en ai fait une de 38 mm, elle va impeccable.
J'ai aussi refait des décalcos avec le bison...
... et j'étais à Nort-sur-Erdre hier après midi samedi (18/05) avec ma Traction, mais sans bison.... (Merci à Vincent 44 qui m'y a indiqué ce post...)
Avant :
Après :
Bravo pour la réfection du bison, c'est impeccable.
Merci Fannotin...
... c'est un peu de boulot quand même...
Mais au moins c'est une vraie décalcomanie comme à l'époque, pas un autocollant et ses surépaisseurs, ni un pochoir qui aurait tendance à "baver".
J'ai reverni par dessus,
1 : ça protège la décalco
2 : ça améliore la brillance
3 : c'est reparti pour 50 ans...
Dernière modification par Franck44 (19-05-2013 11:52:13)
Beau boulot Franck ! T'as fait ça comment ? A main levée ?
C'est bête, si ça se trouve, on s'est vu sans le savoir à Nort-sur-Erdre !?... J'avais la Chambord et la Chollet en début d'après midi et j'étais pratiquement à l'entrée du camping...
Pour la boule de 35, je l'ai essayée vendredi soir avec la 404 quand je suis allé mettre la Bison au garage et ça l'a fait, nickel ! Par contre, c'est vrai que quand je la mets seule dans la tête d'attelage, il y a un peu de jeu... quand même, ce sont des boules vraiment petites, ça fait bizarre !
Dommage pour Nort, il me semble t'avoir vu arriver vers 15 h ? on mangeait avec les amis...
Pour la décalco, je tremble trop pour le faire à la main. Donc logiciel d'imagerie informatique, superposition de calques virtuels, etc... pour les lettres elles ont été reconstruites une à une.
Pour la bestiole... je suis parti d'un scan d'une pub d'époque, avec remise à l'échelle avec la photo d'origine en arrière plan (repère sur les petits bouts qui restaient) une fois celle ci redimensionnée pour avoir la bonne taille après impression.
Je passe sous silence les soucis d'impression, car c'est un papier spécial que je n'avais encore jamais utilisé.
Le plus sympa ce fut de mettre la décalco dans l'eau, voir l'ensemble se tortiller, puis faire glisser la décalco sur l'arrière de la bison... Le bout du tunnel...
Pour la boule, j'ai usiné une boule de 50, donc même embase "sous la boule". Il n'y a donc aucune raison qu'elle casse plus qu'une de 50, après usinage à 38. Perso, je n'ai pas du tout de jeu, et çà rentre impec.
Bonsoir Pascal.
Tu vas pouvoir essayé la 404 avec la Bizon, tu nous raconteras comment ça se passe, j'espère...
Ecoute, je suis confiant car la petite route que j'ai prise pour la ramener à mon garage, m'a permis de déjà voir que la 404 semblait à l'aise !...
je n'avais pas monté le faisceau électrique de l'attelage, donc seulement 5 km de petites routes... (chut ! )
Mais dès que j'essaie plus sérieusement, je vous redis !
Pascal, ta 404 a le phare de recul SEV Marchal que j'avais offert à mon frère en 1967 pour sa 204.
Tu as laissé le 1965 des voitures en TT elle doit dater de fin 65, mais c'est bien un modèle 1966, avec les butoirs aux caoutchoucs envoloppants, et, j'imagine les clignos bicolores à l'avant ainsi que le rétro jour/nuit.
C'est moins "chic", mais plus universel.
Superbe, cette Bison. Bel achat. Et bien d'origine ce qui lui donne un charme indéniable.
C'est marrant, Thierry Dubois tracte aussi une Bison avec sa 404.
merci Thierry !
certes, la peinture est d'origine mais dès que la météo s'améliore, je vais repeindre la partie haute ( de la même couleur ) car elle est en bois et il faut protéger le bois des intempéries ...
Vincent ????
Wawa, Igloo, 404... C'est bien toi ? from Begium ???
La bison, c'est canon... alors il y a quelques semaines j'ai aussi craqué.
Il y a un peu plus de boulot que sur celle de Pascal... quoi que, j'ai la bonne boule de 38 mm hihihihi...
Et un décalco de la bestiole, tout neuf (voir un peu plus haut)
Hello Franck44. Oui, c'est bien moi
Je viens de découvrir que tu avais une Bison. Elle semble avoir la cote cette cara. Elle est chouette, faut dire.
Je viens aussi de craquer pour une autre cara. Une pliante-toile artisanale. Mais je ne voudrais pas pourrir le fil de Pascal.
Vincent, bienvenue chez les Dingues de Digue et autres Dongs.... Une pliante toile artisanale ? on est donc proche de l'esprit "Bison".
En fait ma Bison, est un peu plus petite que celle de Pascal, elle ne fait que 3,05 m et 495 kg, alors que celle de Pascal est à 500 kg
Il y a un peu de ça, mais pas vraiment quand même. C'est ici http://www.diguedinguedong.com/forum/vi … hp?id=3382
Sinon, 5 kg de différence entre 2 modèles ? Tu as fait une présentation quelque part ?
Oui, 3.45 m de longueur de caisse pour 500 kg de poids.