Not In or Not in pas that is the question ! Ce que j'aime c'est voir des caravanes et des voitures différentes ! On verra quel attelage a le plus de souffle lors d'un prochain voyage...
Regina Reginetta de 1970 - Digue 390 LP 1972 - Sprite Major de 1972 - Paradiso T3 de 1977 -
Ouais mais il faut pouvoir comparer avec du comparable, c'est à dire moi, je ne tracte pas avec une voiture moderne (Hyunday) !
Futur bel attelage !
Tesserault 410 1971, Notin Résidence 400 1978, La Tortue Mallorca 1969, Eden Roc 420 1963
Bon c'est fait !!! Première fois que je tractais avec une voiture ancienne depuis 3 ans ... Ma première fut avec une ID, ma seconde avec une GS et maintenant je convole avec une suédoise !
J'étais un peu stressé d'autant que je prenais la Grandstar de1968, ma plus grande caravane.
Bon signe, je recule parfaitement pour l'atteler ( je ne suis pas un pro de la manoeuvre ) ! 2ème bonne surprise le feux fonctionnent parfaitement ....
Premiers tours de roue, tout se passe bien, la Volvo semble se plaire malgré cette grande masse à l'arrière, seconde, troisième, quatrième... certes je perds beaucoup en accélération comparé au solo mais l'ensemble se comporte bien. Après 10 km j'emprunte l'autoroute 3 km pour rejoindre le lieu où je dépose la caravane. Là encore pas de souci. Je roule à 85 mais je n'ose pas aller plus loin pour l'instant. De toute façon je crois que c'est une belle vitesse pour un tel ensemble et je préfère les nationales !
Bref je suis heureux de pouvoir à nouveau tracter et la Volvo me semble un bon choix !
Dernière modification par Christophe LP (03-05-2013 12:42:55)
Regina Reginetta de 1970 - Digue 390 LP 1972 - Sprite Major de 1972 - Paradiso T3 de 1977 -
Bel attelage effectivement ! L'arrière de la Volvo semble toutefois légèrement s'affaisser. Tu devrais peut-être envisager de placer des amortisseurs renforcés à l'arrière de ton coach. Ce ne sera que plus joli et surtout la tenue de route sera encore améliorée. C'est amusant de voir un coupé (en fait Volvo appelait cela un coach si mes souvenirs sont bons) qui tracte une caravane familiale . Les caravanes Star ne font vraiment pas leur âge quand on pense que celle-ci a plus de 40 ans !
En effet, ce n'est pas la suspension des Citroën !
En fait mon attelage est assez haut, ce qui fait que même avec une caravane qui a la réputation d'être lourde en flèche, la caravane penche malgré tout faire l'arrière. Il me faudrait un adaptateur pour baisser un peu l'attelage. J'avais en effet pensé aux amortisseurs gonflables, à voir avec le temps...
Pour avoir discuté avec un amateur de voiture ancienne allemandes et suédoises, il est à remarquer qu'outre Rhin, par le passé, la voiture était surtout vue comme étant une "2 portes" (Cox , DKW...) contrairement à la France où on ne jure que par les 4 portes (4 CV, 2 CV...). Le Coach n'est ni plus ni moins qu'une berline et les pubs d'époque font référence à la famille pour la mettre en valeur...
Alors comme je viens toujours en sortie avec un coffre plein et une caravane bardée d'objets anciens, ça me semble bien choisi , n'en déplaise aux amateurs de petits attelages. :p
Regina Reginetta de 1970 - Digue 390 LP 1972 - Sprite Major de 1972 - Paradiso T3 de 1977 -
Félicitations Christophe, voilà un bel aboutissement, très bel attelage et d'époque, le tout est très joli. Viens vite que je vois tout cela en vrai, au plaisir de se revoir. :lol:
Très bel attelage ! Sa cousine 940 serait contente de faire un bout de route avec elle !
Tesserault 410 1971, Notin Résidence 400 1978, La Tortue Mallorca 1969, Eden Roc 420 1963
Nouvelle balade avec 142 et la Grandstar le week end dernier. Cette fois j'ai roulé 400 km et mes premières impressions se sont confirmées. La voiture est suffisante pour la caravane. j'ai pris confiance et riulé sur les nationales comme l'autoroute. La voiture semble avoir un couple suffisant qui permet de conserver la 4ème jusque 65/70 km /h ce qui évite de devoir toujours rétrograder sur les faux plats ou dans les légères côtes.
Il me faudra trouver une plaque en métal pour baisser la boule un peu trop haute, surtout si j'adapte des amortisseurs gonflables à l'arrière de la 142.
Regina Reginetta de 1970 - Digue 390 LP 1972 - Sprite Major de 1972 - Paradiso T3 de 1977 -
Quel bel attelage à travers les champs, en plus avec un rayon de soleil! Cela est plutôt rare chez nous dans le nord. Je crains juste pour la consomation avec une telle caravane derrière cette voiture qui est un 2 litres essence.
Ne ferais-tu pas mieux de tracter une pompe à essence ?
Quand on aime...
Et puis je mettrai une corbeille pour recevoir des offrandes, arrivé au camping.
Regina Reginetta de 1970 - Digue 390 LP 1972 - Sprite Major de 1972 - Paradiso T3 de 1977 -
Serais-tu devenu curé, tu vas devoir te confesser avant alors, cela risque de faire beaucoup de travail à Dieu notre père ! Pour en revenir à ta Volvo, c'est vrai que la Grandstar lui va bien, quel look seventie, est-ce que ta voiture se comporte bien ? Ta caravane ne mène pas ta voiture ? As-tu une solette pour ce bel équipage ?
A+
frednotin :p
Et bien non , ce n'est pas la caravane qui mène la danse mais la voiture. La Star est il faut le reconnaître très bien suspendue. J'ai roule avec guiguito qui a une Volvo 750 2 l également et nos performances étaient similaires... Et oui les suédoises sont de bonnes tractrices !
Ce que j'apprécie beaucoup, c'est de ne pas avoir à rétrograder en 3ème dès qu'une montée se présente.
Pour la solette, j'en ai une, celle de la Star mais marron
Voici les 2 attelages
Regina Reginetta de 1970 - Digue 390 LP 1972 - Sprite Major de 1972 - Paradiso T3 de 1977 -
2 bien beaux attelages !
Ca a beaucoup d'allure, ces attelages !