Voici mes 4 R16 tractrices pour les rassemblements de voitures anciennes où pour les vacances.
Cette R16L est une voiture de famille achetée neuve fin 1970 "toute mon enfance". La caisse a plus de 300000km. Elle a été restauré en 1995.
R16 TL de 1977 restaurée en 2010.
Dernière modification par pascal47 (26-10-2011 13:39:35)
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Elles sont toutes belles tes R16
Cette orange est sympa aussi, belles jantes
Avec la Digue de 72 derrière, vraiment top !
Et cette petite Trigano de 72 avec le bandeau orange assorti
Superbe caravane :
Je vous rappelle que ma décision d'acheter la Digue est en grande parti grâce ou à cause de la bâche bleue "Pour le mariage des couleurs".
Alors cette TRIGANO orange !
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Pour la couleur, par chez nous, il y a ça:
PS : Très très classe ta signature Franck ! On reconnait ton goût de l'esthétique et ton habilité ! Tiens d'ailleurs, tu pourrais nous faire une petite discussion avec quelques dessins mettant en scène des Digue, ça serait super, je suis sûr que beaucoup apprécieront ici !
C'est une idée que j'ai depuis mon inscription ici
N'hésite pas, tout le monde a constaté ton réel talent sur un autre forum, et avec le sujet caravane+camping les idées ne vont pas te manquer j'imagine !
Après le montage de l'auvent pour être au top pour le rassemblement, je prépare ma tractrice.
Une grosse révision s'impose depuis la 1ère restauration il y a déjà 18 ans, changement de l'embrayage, changement roulement de boite de vitesse, triangles avant, vidange, protège boule chromé et aussi la fabrication d'un déflecteur de toit mais je posterai plus tard les photos à la bonne rubrique.
C'est avec cette R16 que nous sommes partis le plus souvent en vacances avec la Rapido.
Comme elle est bleue, le auvent, une partie de la Digue aussi, nous devons venir avec pour le rassemblement 2012.
Photos à suivre...
Dernière modification par pascal47 (28-05-2012 21:05:46)
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Voici mon nouvel embrayage, tout beau, tout neuf.
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Me revoilà beaucoup de travail en ce moment.
Un monsieur qui ne voulait pas faire les frais sur cette R16 me l'a donnée.
Nous sommes hyper heureux !
C'est une TX de fin 1979, et la couleur Bleu Océan 430, je l'ai déjà lustrée et la peinture est très bien revenue , mais il faut repeindre 2 portes et une aile avant.
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Incroyable cette R16 TX ! Bleue en plus, comme ta R16 L ! Et bleue encore comme cette jupe avant sur la 316 GS 72.
Est-ce que du coup tu gardes ta ? Avec une R16 TX plus confortable cette fois ci pour la tracter.
Est-ce que du coup tu gardes ta ?
Le hasard a fait que j'ai mis une annonce sur le bon coin quelques heures avant que la personne m'appelle pour la TX, mais je ne l'ai pas encore vu sur le bon coin !!!
On verra s' il y a un acheteur !!!
Maintenant il y a moins d'urgence car je pourrai la tracter avec la TX.
Dernière modification par pascal47 (05-06-2013 11:44:27)
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Une 16 TX ça tracte bien, dans ma jeunesse j'accompagnais un ami sur des courses auto aux 4 coins de la région, il tractait à l'époque une "barquette" sur un plateau bâché de fabrication artisanale avec comme base un châssis de caravane. Un "PILOTE "ça veut aller vite ! Jamais la 16 TX n'a été en défaut de puissance et croyez moi, on était toujours chargés (des fois en fin de soirée aussi... )
Digue Mariner's 67 - Renault 20 LS - 8 Major - LNA Citroën - des mobs, Solex et quelques vélos pliants.
Ce que l'on jette aujourd'hui, sera collectionné par nos enfants !
Ce que j'aime, sur la TX, ce sont les petits compteurs ronds du tableau de bord, très sport...
Voici le lien de mon site pour voir notre escapade en Alsace.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.co … -2013.html
D'autres photos sont à venir.
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Et ta TS marron qui est allé au fossé que devient-elle ?
une autre TS
La voici ma TS de 1968 qui est allé au fossé. Je la restaurerai mais d'abord je veux faire la TX bleu.
Le volant est en "genre de cuir"
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
mais une fois restaurée
Il faut que je la fasse voir à un bon carrossier pour la partie AR et changer les 2 portes aussi!!!
Un petit lien
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
C'est vrai,
Quand j'étais ado j'adorais cette voiture. Chaque année le patron de mon père se faisait prêter une R 16 un week end par la concession Renault de Saint Etienne et nous emmenait au salon de l'auto à Genève. Le dernier voyage c'était une R 16 TX... superbe... une sacrée bagnole. J'étais assis entre les deux places avant face à la colonne centrale, pas très facile de se retenir dans les virages du Cerdon pris bon train, mais quelle bonheur de voyager en R 16.
C'était la première à avoir 5 vitesses.
Donc c'était un oubli bien involontaire...
J'en ai pas eu personnellement, mais j'ai eu plus tard la R 18 GTL à moteur 1647 cm3 de R 16 et la 18 Turbo 1565 cm3... J'ai eu le moteur à défaut d'avoir la caisse et j'en garde de bon souvenirs.
Mais la tenue de route de la 16 c'était mieux que celle de la 18 et la banquette arrière au dossier qui remonte c'était carrément génial...
Je comprends ta passion pour les 16... et aussi pour le vin que j'ai appris à aimer depuis les ans que je bosse en Mâconnais.
DOnc si j'ai cette chance, à bientôt de te rencontrer.
Trés Cordialement
Philippe
Je n'en doute pas Philippe que l'on se rencontrera un jour Pour ma passion, je l'ai toujours pour les R16 pour le vin c'est une histoire plus compliquée!!!
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Depuis quelques jours la restauration de la TS est bien entamé avec l'aide d'un ami.
L'aile AR est ressoudé
le coin toit redressé les chocs
sur le capot aussi.
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
eh bin, ça bosse dur chez toi.
Impressionnant quand même le changement aile arrière comme chantier!
Soudure par points?
Je suis admiratif ! Tu sais tout faire Pascal !!
Tu accepterais de prendre en stage de formation 2 citroënistes ??